Origine : luis est un prénom du genre masculin c'est un dérivé de louis précision : forme espagnole louis est un prénom du genre masculin l'origine de ce nom est germanique sa fête se célèbre le 6 fevrier /15 mars /21 juin /24 juillet/25 aout/ 9 novembre son étymologie vient de liuth : le peuple et wig : le combat = ...
Personnalité du prénom Louis
Louis est un fonceur ! Dynamique, il a du mal à rester en place et a besoin de nouveaux projets pour se sentir bien. Généreux de nature, il est aussi très sociable et a un grand sens de la famille. Amoureux de la nature, il a besoin parfois de se retrouver seul.
La vieille forme germanique Hlod-wig (composée des racines hlod, « gloire » et wig, « combat « ), d'abord surnom d'un chef de guerre des Goths, explique l'origine de ce nom de famille devenu héréditaire à partir de la fin du XIIIe siècle.
Ecrire le prénom Luis
En plus de l'orthographe standard "Luis", ce prénom peut également s'écrire Luïs.
Jean-Louis est un prénom composé tirant ses origines de l'hébraïque « Yeo hanan » signifiant « Dieu fait grâce » et des mots germaniques « hold » et « wig » qui signifient respectivement « illustre » et « combattant ».
Parmi les Louis célèbres on peut citer Louis Aragon, poète et romancier de renom, Louis Vuitton, maroquinier, Louis de Funès, comédien, Louis Malle, cinéaste, Louis Pasteur, scientifique, Louis Armstrong, musicien, et Louis Prima, chanteur.
Jean est un prénom masculin d'origine hébraïque. Il est le dérivé de Yehohanan qui signifie «Dieu a fait grâce».
Louis se fête le 25 août.
Un hommage au 1er roi de France
Si on enlève le « c » au début du mot, Clovis devient donc Louis. Ensuite, les autres rois se sont appelés Louis en l'honneur de Clovis, jusqu'à Louis IX. Henri IV a ensuite décidé de reprendre la tradition et d'appeler son fils Louis pour asseoir sa royauté.
Son évolution au fil des siècles conduit à la naissance du prénom Louis et à celle de sa forme féminine : Louise.
Prénom très fréquent au début du XXe siècle, il connait une grande popularité en 1920 avec 11605 naissances de Louis. Dans les années 1970 et 1980, la tendance baisse. 379 naissances de Louis en 1981 sont enregistrées. Néanmoins, ce prénom opère un retour de croissance en 1990.
Louis est en réalité assez romantique, il cherche la femme parfaite, celle de ses rêves et pourra même se montrer très possessif lorsqu'il l'aura trouvé. Sa sensibilité ne s'exprimera que quand il se sentira vraiment à l'aise avec une femme.
Plus de traductions en contexte: Людовик n., Луиса n., Людовиком, Луисом, Луису, Людовику, Льюис n....
L'âge moyen des personnes portant le prénom Louis est de 80 ans.
Eh bien en hommage à Clovis, roi des Francs, Louis étant une version moderne de Clovis. C'est cette profusion de prénoms identiques qui a obligé à numéroter les rois, pour ne pas s'emmêler les Louis, les Charles et les Henri.
Ludovicus, Aloisius, Aloysius sont les meilleures traductions de "Louis" en latin.
Surnommé « Louis-Dieudonné » en raison de sa naissance attendue pendant 23 ans, Louis XIV naît en 1638, à Saint-Germain-en-Laye.
Nous célébrons la Saint-Louis.
Fêtée le 25 août, la Saint-Louis est l'occasion pour les rois de France de recevoir les hommages de leur cour et de leurs troupes militaires.
Cette fête existe depuis la création du port de Sète, le 29 juillet 1666, c'est également le jour où a eu lieu le premier tournois de joutes languedociennes à Sète.
Jean. Jean signifie "Dieu fait grâce" en hébreu. Jean le Baptiste (aujourd'hui Jean-Baptiste) baptisa Jésus et de nombreux convertis dans l'eau du fleuve Jourdain où il avait l'habitude de prêcher. Plus d'un million de personnes portent le prénom Jean en France.
Sa forme féminine est le prénom Jeanne, qui a lui-même des variantes et diminutifs nombreux. En anglais, Jean (en) est un prénom féminin, dont la forme masculine est John. Jeanne se dit plus généralement Joan, telle Jeanne d'Arc, traduit par Joan of Arc.