Le système de mesure de longueur est basé sur le pouce, le pied, le yard et le mile. Ils sont les quatre seules unités de mesures de longueur en usage dans l'utilisation quotidienne. Depuis le 1er juillet 1959 , ils ont été définis sur la base de 1 yard = 0,914 4 mètre, sauf pour certaines applications en arpentage.
Car il suffit simplement d'enlever 30 à votre taille habituelle pour connaître votre équivalence américaine. Ainsi, si vous faites du 40, votre taille US sera un 10. Si vous faites un 42 ? Votre taille sera un 12.
3) Parce que les Américains préfèrent utiliser des unités de mesure et de volume plus grands que nos mètres ou nos litres.
Selon les lieux et les époques, il existe différentes unités permettant d'exprimer cette grandeur physique, intégrées à divers systèmes. L'unité de longueur de référence, internationalement reconnue dans le cadre du Système international est le mètre ; il est décliné en multiples et sous-multiples décimaux.
En 1970, le Canada, à l'instar de la majeure partie du monde, a adopté le système métrique. En réalité, c'est tellement plus logique que le système impérial; 10 unités dans une unité supérieure, plutôt que des divisions de 12! Il est temps qu'à Parcs Ontario nous nous y mettions.
Dans les îles britanniques, un système d'unités se développa. En raison de l'importance de la pénétration politique ou économique britannique puis américaine, ce système fut utilisé ou connu dans plus de 140 pays anglophones. En 1824, ce système a été codifié sous le nom de « système impérial d'unités ».
Officiellement, la Grande-Bretagne utilise le système métrique au même titre que le reste de l'Europe. Néanmoins, le système anglo-saxon, dit système impérial, reste couramment utilisé, notamment sur les routes, où les distances sont mesurées en miles et non en kilomètres.
Le mille terrestre international (symbole : mi) ou mille anglo-américain, souvent appelé mile (avec pluriels réguliers : des milles et des miles), est une unité de longueur utilisée notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans divers pays du Commonwealth, valant 1 609,344 mètres .
Le Fahrenheit fut la mesure la plus utilisée
Avantage : il évite l'utilisation de températures négatives, compliquée à une époque où peu de gens connaissaient les mathématiques.
Le mètre étalon est conservé au Pavillon de Breteuil qui abrite le Bureau international des poids et mesures.
La conversion au système métrique est le processus qui a consisté à adopter des unités métriques, telles que le mètre, le kilogramme et le degré Celsius, comme unités de mesure au Canada, en abandonnant le système impérial britannique et ses unités telles que la verge, le gallon et la livre.
Le mille vaut environ 1,609 km et son symbole est mi. Cette unité est principalement utilisée aux US, au Royaume Uni (GB) et dans les pays du Commonwealth.
Cette unité est encore utilisée dans beaucoup de pays anglophones et d'anciennes colonies de l'Empire britannique. Un pied correspond à un tiers de verge anglaise (yard), et il est divisé en douze pouces. Depuis l'accord international de 1959 le pied vaut exactement 0,3048 mètres.
(Métrologie) Pouce : unité de mesure de la longueur (système impérial britannique). Le symbole : ″ ou in . 1 inch = 2,54 centimètres.
À ce jour, le système international d'unités, le SI, est donc constitué de sept unités de base : le mètre (m), le kilogramme (kg), la seconde (s), l'ampère (A), le kelvin (K), la candela (cd) et la mole (mol).
quintal, quintaux
Ancienne unité de mesure de masse (symbole q) équivalant à 100 kilogrammes.
Aujourd'hui, l'organisme international indique que la plus grande unité de mesure est le yotta, soit 10 puissance 24.
Yard, verge, unité de mesure de la longueur (système impérial britannique), valant exactement 0,9144 mètre.
Qu'est ce qu'un pouce (inch en Anglais)
Cependant, pour des raisons historiques, d'autres définitions du pouce sont encore en vigueur dans certains domaines. En français, le pouce anglais a pour abréviation po. En anglais, pouce se dit inch (inches au pluriel) et son abréviation est in, ou " (double prime).
Cette nouvelle unité de mesure devait correspondre à la largeur de son pouce. En 1234, Édouard II déclara que le pouce comme unité de mesure devait correspondre à trois grains d'orge placés les uns après les autres.De nos jours, le pouce est utilisé comme unité de mesure traditionnelle aux États-Unis.