En effet, la présentatrice du JT de 13 h sur TF1 a été forcée de se mettre au repos à cause d'une maladie rare. Il s'agit de la kératite amibienne, qui touche une centaine de personnes par an en France seulement et peut parfois aller jusqu'à la perte de la vision.
Des problèmes ophtalmiques depuis décembre dernier
Elle a pris la parole en février dernier déjà pour justifier son absence, elle portait alors des lunettes de soleil et annonçait avoir été victime "d'une infection rare et sévère de l'oeil". On sait désormais qu'il s'agit d'une kératite amibienne.
Un couple uni jusque dans la sphère professionnelle puisque Pierre Bascoul est une personnalité bien connue du milieu audiovisuel, directeur -fondateur de Nolita Prod, une société de productions de films institutionnels et publicitaires, qui a vu le jour en 2009.
Il s'agirait d'un problème à l'œil. Dans son Tweet, elle indique qu'elle se réjouissait de retrouver les téléspectateurs ce lundi pour leur souhaiter une belle année en direct à 13 h, mais "un souci médical va m'empêcher de vous rejoindre." Elle précise que ce n'est pas le Covid, mais un problème ophtalmo.
Marie-Sophie Lacarrau a quitté le journal de 13 heures de TF1 à la mi-décembre 2021. La journaliste souffre d'un "problème ophtalmo" comme elle l'avait écrit sur les réseaux sociaux. La date de son retour à l'antenne n'est toujours pas officielle.
Après près de cinq mois d'absence, Marie-Sophie Lacarrau va faire son retour à l'antenne le lundi 16 mai 2022. Le groupe TF1 a annoncé par la voix d'un communiqué la nouvelle, ce jeudi 12 mai.
Qu'est-ce que la maladie rare dont a souffert Marie-Sophie Lacarrau, la star du JT de 13 h de TF1 ? Marie-Sophie Lacarrau fera son retour à la présentation du journal télévisé de 13 h TF1 lundi 16 mai 2022. Absente depuis le 17 décembre 2021, la journaliste a été victime d'une kératite amibienne.
Absente des plateaux de télévision depuis cinq mois, Marie-Sophie Lacarrau a enfin fait son retour à la tête du JT de 13 Heures de TF1, lundi 16 mai 2022. « Je n'imaginais pas aimer autant un jour cette date », a lancé la journaliste dès sa prise d'antenne. « Je suis vraiment, vraiment ravie de vous retrouver.
Souffrante du Covid-19, Marie-Sophie Lacarrau reporte sa rentrée au «13 Heures» de TF1. «Je termine mon isolement et je reviens en pleine forme au plus vite», a indiqué la journaliste sur Twitter. Son joker Jacques Legros assurera l'interim jusqu'à son retour.
Absente de l'antenne à partir du 17 décembre 2021 , elle ne peut pas reprendre les commandes du 13 heures, le 3 janvier 2022 , en raison d'une kératite amibienne (causée par ses lentilles de contact). Jacques Legros et Julien Arnaud assurent l'intérim pendant son absence.
sa biographie
Pierre Bascoul est le directeur et fondateur de la société Nolita Prod. Il est également connu pour partager la vie de Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du Journal de 13 heures de TF1 en remplacement de Jean-Pierre Pernault.
Le 26 juin 2010 , elle se marie avec le publicitaire Arthur Sadoun, son compagnon depuis 2008, à la mairie du 16e arrondissement de Paris.
Dans la kératite ponctuée superficielle, le patient rapporte une douleur oculaire associée à un larmoiement, une photophobie intense (sensibilité à la lumière), une rougeur et une vision légèrement floue. Ces signes s'accompagnent souvent d'une sensation de brûlure, de sable ou de corps étranger dans l'œil.
Elles peuvent être d'origine infectieuse : bactérienne (abcès de cornée), virale (herpès ou adénovirus ), mycosique ou parasitaire. Une kératite peut aussi être causée par une sécheresse oculaire (exposition de la cornée en cas de paralysie faciale ou syndrome sec), une blépharite, par exposition aux UV.
Une kératite est une inflammation de la cornée. Une kératite est une atteinte de l'oeil et en particulier de la cornée. On parle de kératite lorsqu'il existe un phénomène aigu atteignant la cornée donnant lieu à une inflammation .
Dans deux messages postés sur son compte Twitter, la journaliste a tenu à prévenir les téléspectateurs de son absence en raison d'un problème ophtalmologique.
Le salaire Anne-Sophie Lapix, des sommes astronomiques
Le salaire mensuel d'Anne-Sophie Lapix s'élèverait à 30 000,00 euros. Cela lui fait à peu près un salaire quotidien de 1 463, 41 euros. Presque l'équivalence d'un SMIC. En une heure de travail, cette journaliste peut empocher près de 205, 05 euros.
"Il lui est arrivé quelque chose de lourd" : Marie-Sophie Lacarrau absente du JT, Jacques Legros donne de ses nouvelles. Actuellement en remplacement "longue durée" de Marie-Sophie Lacarrau, absente du JT de 13 h sur TF1 en raison d'un problème ophtalmologique, Jacques Legros donne de ses nouvelles.
La journaliste Marie-Sophie Lacarrau, qui présente le 13h de TF1 depuis le 4 janvier 2021, est absente de l'antenne depuis le début du mois de janvier 2022. Une absence pour des raisons de santé qui vient d'être prolongée, comme l'a expliqué Marie-Sophie Lacarrau dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Elle avait commencé à occuper le poste en janvier 2021, mais était absente depuis janvier 2022. La journaliste Marie-Sophie Lacarrau va pouvoir reprendre son rôle de présentatrice du 13h de TF1.
Malgré son emploi du temps très chargé, la journaliste met tout en oeuvre pour passer du temps avec ses deux garçons qui vivent entre Paris et Saint-Jean de Luz, sa ville natale.