Celles et ceux qui ont tenté d'identifier les championnes de la célébrité révèlent surtout d'où ils viennent. Les Français citent Jeanne d'Arc et Marie Curie, les chrétiens Eve ou Marie, les Anglais leur Queen ou feue sa bru Diana, les égyptologues Cléopâtre et Néfertiti, etc.
La Reine Elizabeth II fête ses 90 ans. L'occasion de se pencher sur une personnalité que tout le monde connaît, sans vraiment la connaître. Quels que soient nos âges, on entend parler d'elle depuis qu'on est tout petit.
De la révolution féministe engagée par des pionnières comme Simone de Beauvoir ou Simone Weil, aux avancées scientifiques de Madeleine Pelletier et Marie Curie en passant par les luttes d'Angela Davis et Djamila Bouhired, ces illustres figures ont changé la face du monde, à tout jamais.
Jeanne d'Arc, surnommée la “Pucelle d'Orléans”, est née vers 1412, elle fut une héroïne mythique de l'Histoire de France et sainte de l'Église catholique.
Angela Merkel a été désignée Femme la plus puissante du monde à 14 reprises (depuis 2006 jusqu'en 2020 sauf en 2010) dont 10 années consécutives depuis 2011 (2006-2009 et 2011-2020), Condoleezza Rice à deux reprises (2004 et 2005), Michelle Obama (2010), MacKenzie Scott (2021) et Ursula von der Leyen (2022) à une ...
Classement mondial : les personnalités les plus admirées en 2021. En 2021, Barack Obama conserve sa position d'homme le plus admiré au monde après avoir détrôné Bill Gates l'année dernière. Michelle Obama maintient également sa position de femme la plus admirée au monde pour la troisième année consécutive.
1967 : Jacqueline Dubut est la première femme pilote de ligne. 1974 : Arlette Laguiller est la première femme à se présenter à une élection présidentielle. 1980 : Marguerite Yourcenar est la première femme élue à l'Académie française. 1984 : Simone Rozès est la première femme présidente de la Cour de cassation.
Olympe de Gouges
À une époque où les femmes n'avaient aucun droit politique, Olympe de Gouges, une révolutionnaire française du XVIIIe siècle, a exhorté les femmes à s'engager politiquement. Elle est considérée comme l'une des premières militantes féministes au monde.
Selon certaines légendes juives, Lilith était la première femme d'Adam, issue de glaise et créée en même temps que lui. Elle se considérait comme l'égale d'Adam et refusait de se soumettre à lui. Au lit, elle rejetait la position du missionnaire.
Qui était l'Australopithèque Lucy ? Le fossile de Lucy a été estimé, par les paléontologues, comme étant celui d'une femelle. Aujourd'hui, Lucy est connu comme la première femme de l'humanité.
Jeanne d'Arc (1412-1431) est une héroïne de l'histoire de France de la fin du Moyen Âge ayant eu une influence majeure dans la guerre de Cent Ans.
La caractéristique la plus importante d'une femme forte est qu'elle sait qui elle est et ce qu'elle veut. Et elle n'a pas peur de faire ce qu'elle doit faire pour atteindre ses objectifs. Les femmes fortes poursuivent leurs objectifs peu importe ce que cela leur coûte. Elles sont ambitieuses et déterminées.
Icône incontestable du body positive, visage de nombreuses campagnes publicitaires et de couvertures de magazines, Ashley Graham vient d'être élue femme la plus sexy du monde par le magazine américain Maxim.
Dotée d'une intelligence rare, la fillette, nommée Dayaal Kaur, a récemment passé un célèbre test d'évaluation du quotient intellectuel (QI), rapporte le Birmingham Mail . Avec un résultat de 142, elle se rapproche du QI de grands physiciens et penseurs comme Albert Einstein ou Stephen Hawking, qui atteignait 160.
Les femmes leaders sont des personnes qui connaissent très bien leur but et mettent tout en œuvre pour l'atteindre sans écraser les autres au passage. En d'autres termes, il est important de savoir ce que l'on veut pour pouvoir développer son leadership correctement.
d'histoire)
Femme charismatique numéro 1 : Jodie Foster, l'actrice brillante. Jodie Foster est une bonne actrice. Mais c'est aussi une femme brillante. Parfaitement à l'aise en anglais et en français, elle est considérée comme une surdouée (ayant plus de 130 de QI, elle a appris à lire à l'âge de 3 ans).
Julie-Victoire Daubié (au quotidien Victoire Daubié ou fautivement Julie Daubié), née le 26 mars 1824 à Bains-les-Bains (Vosges) et morte le 26 août 1874 à 50 ans à Fontenoy-le-Château (Vosges), est une journaliste française, militante des droits des femmes.
Cette époque est marquée par une augmentation rapide de la population en Europe, entraînant des changements sociaux et politiques considérables, profitant à l'économie européenne à partir de 1250.