? Le 15 février, nous fêtons les Claude, Claudie, Claudette en l'honneur de Saint Claude La Colombière, un Jésuite lyonnais mort en 1682. Le prénom Claude vient du latin et signifie "boîteux".
Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adalbéron, Saint Bruno, Sainte Foi ou Fidès, Saint Maxens, Saint Pardou, Saint Sagar.
? Le 6 juin nous fêtons les Claude, Claudie, Claudette en l'honneur de Saint Claude évêque de Besançon, qui fut d'abord militaire, puis évêque avant de se retirer de sa charge pour vivre en solitaire dans la prière. Le prénom Claude vient du latin et signifie "boîteux".
? Le 16 février, nous fêtons les Julienne, Julianne, Lucile, Paméla, Pamphile. Julienne est célébré en l'honneur de Sainte Julienne de Nicomédie, Vierge et martyre morte au 4ème siècle en Asie Mineure. Le prénom Julienne signifie en latin "membre de la famille des Jules ".
? Le 15 mai nous fêtons les Denise, Denyse en l'honneur de Sainte Denise, martyre en Turquie, morte vers 250. Le prénom Denise est un dérivé du nom du dieu grec de la vigne et du vin, "Dionysos".
Ce mardi 15 mars 2022, 74e jour de l'année. Bonne fête aux Louise, Louisa et Louisette.
Saint-Valentin • Jours Fériés France.
le 18 février, nous fêtons Sainte Bernadette.
Ce vendredi 18 février 2022, 49e jour de l'année. Bonne fête aux Bernadette, Flavien, Nadine et Siméon.
Aujourd'hui on fête les Aimée. Et aussi les Aimeline, Aimelyne, Amée ou Amy… Le dicton du jour « Souvent, à la Sainte-Aimée, la campagne est enneigée ». Le 20 février est le 51e jour de l'année.
Ce mardi 15 février 2022, 46e jour de l'année. Bonne fête aux Claude et Faustin.
Claude est d'origine arabe et latin. Ce prénom provient de « claudius » et veut dire « boiteux ».
En amour, Claude est un gentleman romantique et très courtois. Il n'est jamais brusque ou oppressant et comprend bien ce que les femmes désirent. Un brin timide, il n'ira jamais vers une femme s'il ne se sent pas complètement rassuré.
Il y a fort fort longtemps. Quand, faute de montre, on considérait qu'un nouveau jour débutait au coucher du soleil. La veille, donc. Et voilà comment, des lunes et des lunes plus tard, on se retrouve à célébrer une fête dès la veille.
Des règles strictes séparent les deux fêtes : la fête de nom se souhaite toujours la veille, alors que l'anniversaire de naissance se fête obligatoirement le jour même . Une telle ponctualité, rigoureusement exigée, implique un agencement minutieux du temps.
Aujourd'hui, nous fêtons les Bruno.
? Le 19 février, nous fêtons les Gabin, Gabia, Gabinia, Gabinien, Gabinienne, en l'honneur de Saint Gabin de Rome, prêtre et martyr mort en 286. Le prénom Gabin vient de "Gabinia" qui est le nom d'une famille latine originaire de la ville de Gabies.
Aujourd'hui, on fête les Alexis. Et aussi les Alexia, Alexiane, Alexie, …
De plus, leur fête a lieu le 18 février.
Aujourd'hui on fête les Pierre-Damien.
le 24 février, nous fêtons Saint Modeste.
Ce mercredi 23 février 2022, 54e jour de l'année. Bonne fête aux Lazare et Polycarpe.
Les pays ayant le plus de jours fériés dans le monde sont la Slovaquie et Chypre avec 15 jours par an. La Belgique est le pays ayant le moins de jours fériés, avec 10 jours par an. Cependant, selon les entreprises, des jours supplémentaires sont autorisés. La France quant à elle a 11 jours fériés.
La journée de solidarité est obligatoire. Elle concerne aussi bien les salariés que les employeurs.
C'est donc un jour légalement férié mais pas chômé, ce qui veut dire que tout employeur peut donc imposer à ses salariés, en CDI comme en CDD, de travailler ce jour-là (sauf pour les jeunes travailleurs de moins de 18 ans hors secteurs du commerce, restauration et hôtellerie).