Il faut juste choisir la fixation et la visserie qui convient. Plus le poids de votre TV est important, et plus il faudra opter pour des chevilles d'un diamètre élevé (jusqu'à 6 mm pour un poids de moins de 20 kg, à plus de 10 mm pour plus de 50 kg, mais aujourd'hui, rares sont les TV qui pèsent un tel poids).
Dans ce cas, il convient de privilégier des chevilles de type Molly. Si votre téléviseur est relativement lourd et si l'écartement le permet, ancrez les chevilles dans les rails métalliques des plaques de placo.
Vous devez donc choisir un support TV qui possède la même norme VESA que votre TV. Par exemple un support mural VESA 200x200 ne correspondera pas à un TV doté d'une VESA 75x75. Souvent, le support est adaptable à plusieurs normes VESA. Vérifiez les écartements minimaux et maximaux.
De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d'une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm.
Quelques chevilles métalliques de type Molly suffisent alors pour installer le support au mur.
S'il s'agit d'une paroi en placo à profils métalliques, la paroi doit être renforcée avec une plaque de fond d'une épaisseur suffisante pour tenir le poids de la télé et du support mural. Elle est requise parce que les profils métalliques ont une épaisseur de seulement 6 mm, se relâcher.
Vous pouvez aussi raisonner ainsi : placer le tiers supérieur de votre écran au-dessus du niveau des yeux et les deux-tiers restant en dessous. Si par exemple votre écran mesure 90 centimètres de haut, placez 30 centimètres au-dessus de votre regard et 60 centimètres en dessous.
Vous prenez les mesures de la hauteur de votre écran et vous l'accrochez pour que le tiers supérieur de ce dernier se trouve à hauteur de votre regard. Par exemple si votre écran mesure 80 cm de hauteur, Les 26 premiers centimètres seront à hauteur du regard et le reste en dessous.
Re : Support TV et brique plâtrière
Il est clair que l'idéal est un perçage au moins à 1.5 D, bourrage au plâtre à modeler + filasse, et après durcissement perçage en position et cheville de type matériaux pleins.
Pour que le visionnage de vos programmes préférés soit confortable, utilisez la hauteur de vos yeux pour positionner votre téléviseur. Asseyez-vous dans le canapé où le fauteuil comme vous le faites habituellement : le centre de l'écran doit arriver là où votre regard se porte naturellement.
Fixez deux tasseaux de bois sur votre mur de manière parallèle, en les espaçant de dix à quinze centimètres l'un de l'autre, Faites passer vos fils électriques entre les deux tasseaux, Recouvrez le tout d'une planche, dont la fixation est assurée sur les tasseaux.
Le placo comme cloison ou comme doublage sur un mur extérieur ou porteur. Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles.
Quel poids maximum peut on fixer sur du placo au plafond ? Si vous devez fixer un objet dans votre plafond et que ce dernier est constitué d'une plaque de plâtre, nous vous conseillons de ne pas accrocher une charge de plus de 3 kg.
Pour des charges plus lourdes, il faudra vous tourner vers des chevilles métalliques d'ancrage à expansion. La cheville chimique peut augmenter les caractéristiques mécaniques de la brique creuse, mais c'est une solution très onéreuse. Il faut absolument percer jusqu'à la partie creuse de la brique.
La distance optimale entre le téléviseur et le canapé est un rapport de 8/30. Pour chaque tranche de 8 pouces, il doit être à 30 cm du téléviseur. La raison principale est que les téléviseurs d'aujourd'hui nous font mal aux yeux.
Prévoir une distance suffisante entre vous et l'écran : selon la taille de l'écran, comptez entre 2,5 et 5 mètres. Privilégier une installation le long d'un mur, plutôt qu'au centre de la pièce. Cette position permet de ne pas perdre trop de place dans votre salon et limite le risque de chute de votre appareil.
À quelle hauteur poser le meuble suspendu ? La hauteur moyenne d'un meuble TV est de 45 cm du sol. Vous voulez du sur-mesure ? Asseyez-vous confortablement dans votre canapé et imaginez votre TV, vous devez avoir à hauteur des yeux le tiers supérieur de l'écran, sans avoir à lever la tête ou à vous pencher en avant.
La cheville pour plaque de plâtre et souvent appelée cheville Molly, marque ayant inventée le principe de cheville à expansion. Le système original des chevilles Molly a été amélioré par d'autres marques de chevilles plaque de plâtre comme Red Head, Fischer, Spit ou Standers.
Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d'avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.