flagornerie n.f. Flatterie basse et intéressée.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Définition ancienne de FLAGORNEUR s. m.
Valet ou Parasite qui fait de mauvais rapports à un maistre pour se mettre bien dans son esprit aux despens d'autruy.
Synonyme : cajolerie, louange. – Familier : courbettes, lèche. – Littéraire : adulation, courtisanerie, encensement, flagornerie.
flatterie n.f. Action de flatter ; compliment exagéré et intéressé.
Riez de ses blagues.
Faire sentir à un homme qu'il a un grand sens de l'humour est un bon moyen de flatter son égo. Vous pouvez avoir différents sens de l'humour, mais ne résistez pas à l'envie de rire quand il fait ou dit quelque chose de vraiment drôle.
Honorer quelque chose ou quelqu'un en agitant l'encensoir devant lui. 2. Littéraire. Flatter quelqu'un avec des louanges excessives : La presse l'encense.
Qui s'admire soi-même et demande l'admiration des autres pour ses qualités réelles ou supposées.
1. Être plein de zèle, ne pas hésiter à rendre service : Avoir de dévoués collaborateurs. 2. Entre dans des formules de politesse terminant des lettres adressées à un supérieur : Je suis votre dévoué serviteur.
Nom commun
Personne qui ne sait pas rire.
1. Confiance excessive en soi-même : Parler de soi avec outrecuidance. 2. Désinvolture à l'égard des autres : Répondre avec outrecuidance.
Qui porte à l'excès les marques de politesse, les égards, le respect ou l'empressement envers quelqu'un. Synon. adulateur (littér.), caudataire (littér.), flatteur. Courtisan, serviteur obséquieux; peuple obséquieux.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
vantard adj. et n. Se dit de quelqu'un qui aime se vanter de ses propos.
condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.
orgueilleuse. Se dit d'une personne qui a une haute opinion d'elle-même, qui aime se mettre en avant et n'accepte pas de se remettre en question.
L'excès de demande d'attention et de reconnaissance, la frustration extrême voire l'impossibilité d'entendre la moindre critique, sont les grands signes des fragiles narcissiques. La critique engendre de leur part emportement, colère, rejet. Car elle les désorganise totalement.
Le terme de « narcissisme » a été introduit en psychanalyse pour désigner l'amour qu'un individu porte envers lui-même, en référence au mythe grec de Narcisse. Ce personnage était tombé amoureux d'un autre, sans savoir qu'il s'agissait de sa propre image reflétée par la surface de l'eau.
En premier lieu, le narcissisme primaire se construit sur l'apport maternel et le couple parental, qui se positionnent comme protecteur du tout petit dans un échange à la fois émotionnel et corporel. Comme le dit Winnicott : le tout-petit a besoin d'être porté, soutenu, rassuré.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Montrez-lui à quel point il est doué dans son domaine et que vous aimez le voir autant passionné. Rien de tel pour lui montrer à quel point il vous rend heureuse. Dites-lui « Avec toi, je me sens bien. Je peux enfin être moi-même, sans avoir peur d'être jugée.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.