Pour une naissance, offrez des fleurs blanches. Vous pouvez y ajouter une touche de couleur (rose, jaune, rouge…). Le principal est d'offrir un bouquet répondant aux goûts de la maman. Il n'est pas nécessaire de choisir un bouquet en fonction du sexe de l'enfant.
a - Les roses
Pour une naissance, on optera pour des tons doux et poudrés. Les roses blanches expriment la pureté et la sincérité des sentiments. Les roses bleues représentent la confiance et la réserve quant aux roses jaunes, elles symbolisent les sentiments amicaux et le soleil.
Des roses. On ne le sait que trop bien, les roses rouges évoquent l'amour et la passion. En revanche, un bouquet de roses roses ou des roses blanches est parfaitement adapté pour célébrer une naissance. En effet, si vous arrivez à la maternité avec un bouquet de roses roses et blanches, vous ne pouvez pas vous tromper.
Un bijou. Les bijoux personnalisés sont également des cadeaux très appréciés des jeunes femmes qui viennent d'accoucher. Par exemple, vous pouvez lui choisir un collier avec le prénom et la date de naissance du bébé gravés dessus. Cela peut aussi être très discret, comme une simple lettre en pendentif.
Un cadeau durable
L'Olivier est le symbole de la paix, de la confiance, de la victoire et de la force. L'olivier est un arbre apprécié pour sa production de fruit mais aussi en tant qu'arbre d'ornement.
Offrez-lui de prendre soin du nouveau-né vous-même afin qu'elle puisse prendre une pause bien méritée. Le fait de vous occuper du bébé vous-même est également une bonne façon d'établir une bonne relation avec votre enfant. Les nouvelles mères se préoccupent aussi de leur image corporelle.
Le cadeau de naissance, est un cadeau pour célébrer cet heureux événement, il est donc possible de l'offrir pendant la grossesse, lors d'une fête prénatale, généralement pendant une baby shower ou encore après la grossesse.
- AVANT la naissance : si vous décidez de participer à un cadeau dont le bébé aura besoin tout de suite. Cela peut être le lit, la table à langer, le transat, un doudou pour l'accueillir, des vêtements que la maman voudra laver avant…
Rose rose. La rose rose inspire la tendresse, la douceur, le raffinement, la féminité, l'élégance... Elle s'offre en bouquet pour exprimer l'affection que l'on porte à la personne, c'est la rose de la famille, celle qu'on destine à sa maman à qui on veut témoigner de la reconnaissance et une forme d'admiration.
Le mot de la fleur
Dans nos sociétés occidentales, la pivoine est plutôt symbole de sincérité et de timidité, on dit aussi d'elle qu'elle apporte la protection. Associée à d'autres fleurs dans un bouquet, elle renforce leur message.
LA ROSE ROUGE: La classique rose rouge, symbole de l'amour et de la passion, est parfait à offrir à son autre moitié. Elle symbolise l'amour éternel, le sacrifice, le respect et l'admiration.
La signification de la fleur de lys
L'amour pur et la noblesse des sentiments sont indissociables du lys mais aussi de l'union maritale. Par prolongement de ces symboles, le lys est également utilisé lors des décès afin d'illustrer la purification de l'âme du défunt avant de rejoindre le paradis.
Les fleurs en bouquets et les fleurs en pot sont interdites de séjour dans les chambres des malades. « elles sont évidemment des réservoirs à germes et à bactéries » explique-t-on au service d'hygiène de l'hôpital Saint-Cyr.
La tradition veut que, pour la féliciter et préparer l'arrivée de bébé, vous offriez un cadeau de naissance. Alors un cadeau de naissance, c'est quoi ? C'est un cadeau destiné au futur nouveau-né qui lui permettra de grandir sereinement (avec tout ce dont il a besoin en plus de ses parents évidemment !)
On sait à présent qu'il peut également avoir des répercussions sur le développement de l'enfant, essentiellement les troubles des rythmes chez les petits (alimentation, sommeil) et, par la suite, des troubles d'hyperkinésie et de l'attention.
Il faut savoir s'écouter, privilégier dans un premier temps, la création d'un climat de sensualité entre les 2 partenaires. On ne doit pas être dans une sexualité pénétrante dans un premier temps. Il faut se redécouvrir, ça peut passer par des caresses, des massages pour se reconnecter à l'autre.
Cela remonterait à notre vie ancestrale, à l'époque où l'Homme était encore nomade, et serait lié à l'instinct de survie. En effet, la nuit était le moment où les femmes pouvaient accoucher à l'abri des prédateurs et des dangers. Elles pouvaient alors reprendre la route dès le matin et veiller sur le nouveau-né.
Voici 8 fleurs qui symbolisent la famille : la Rose, la Tulipe, l'Oeillet, la Pivoine, la Marguerite (ou le Gerbera Blanc), l'Hortensia, le Lys et le Lilas. Chacune d'entre elles est différente et permet d'exprimer tout en nuances l'affection que vous portez aux personnes qui comptent pour vous.
Signification des roses roses
Le rose rose évoque l'attachement, la tendresse et la douceur. D'un point de vue horticole, la rose rose est classique. Elle a été la toute première à être cultivée car les roses roses sont les plus communes en milieu naturel.
Symbolique du camellia en Orient
Il est l'emblème des samouraïs, qui voyaient dans les pétales rouges des fleurs tout juste ouvertes un symbole de la fugacité de la vie. Les camellias, dont les fleurs simples portent de remarquables bouquets d'étamines, y symbolisent l'amitié, l'élégance et l'harmonie.