La fleur de lys pour souhaiter un bon rétablissement Le lys jaune, symbole de guérison, est la fleur appropriée pour exprimer à vos amis et proches votre désir de les voir se rétablir suite à un accident ou une maladie.
L'achillée est souvent associée à la guérison. En jaune ocre, sa symbolique est encore plus forte, cette fleur sera un rayon de soleil dans une chambre d'hôpital.
Dans le langage des fleurs, les pivoines sont traditionnellement associées à la guérison. Elles sont donc très recommandées pour vos compositions florales de bon rétablissement. Les marguerites qui sont elles symboles d'optimisme peuvent également être un très bon choix.
Dans le langage de fleurs, l'anémone rime avec dévouement et tendresse et soignerait du chagrin. On l'offre donc pour souhaiter bon rétablissement, pour remonter le moral, ou tout simplement par amour pour sa/son partenaire ou un membre de sa famille.
Langage des fleurs : depuis l'Antiquité, le souci est associé à la douleur et au chagrin.
Hibiscus, un coeur à prendre. Langage des fleurs : la symbolique de l'hibiscus image à la fois de féminité, délicatesse et force. Une fleur symbole de maternité, parfaite, pour représenter la douceur d'une maman et son courage.
Les cinéraires, les ciguës bleues et les cyprès : elles évoquent la douleur du coeur. La saponaire : cette fleur exprime, elle, la tristesse. L'immortelle, la rose mauve, l'anémone violette : synonyme de regret, elles évoquent le décès et la perte d'un être cher.
Le lys. Depuis des siècles, la fleur de lys s'impose comme un symbole fort, qui évoque la puissance, le courage ou encore, la royauté.
La fleur de pivoine blanche, en plus de l'amitié bienveillante, symbolise aussi la joie exceptionnelle d'éprouver des sentiments. La pivoine rose quant à elle, est l'incarnation même de l'État d'amoureux désirant. En d'autres termes, un amour à la fois modeste, timide, avec une touche de honte comme petit secret.
Signification en langage des fleurs : apparaissant au début du printemps, la jacinthe annonce l'espoir, le renouveau, la prospérité. Occasions pour l'offrir : espoir amoureux (jacinthe bleue), amour filial, affection (jacinthe rose). Forme/couleur : bleu, rose blanc, rouge.
Le serpent : symbole de guérison
Dans l'antiquité, le serpent possède une symbolique étroitement liée avec la santé et la guérison. Par ces mues, il symbolise en effet à la fois la régénération et le renouvèlement de la vie.
La fleur de vie est un motif composé d'un entrelacement de cercles en forme de grille de fleurs à 6 pétales qui peut être reproduite à l'infini. Elle symbolise l'unicité du monde et l'appartenance à un tout harmonisé. Sa haute fréquence vibratoire lui permet de produire de nombreux bienfaits.
CANCER & HORTENSIA
Les fleurs qui conviennent le mieux à ce signe sont les lys blancs, les hortensias et les roses blanches car elles expriment toutes la pureté, la douceur et la tendresse que le Cancer apprécie tant. En bouquet ou en arbuste, l'Hortensia est une fleur estivale, symbole de gratitude et de remerciement.
LES COULEURS DES FLEURS
BLANC : Pureté, Virginité, consolation, joie, élégance, beauté et perfection. ORANGE : Joie, gaieté, beauté, grandeur, équilibre de l'esprit des sens. ROSE : Jeunesse, douceur, affection, amitié et amour tendre. ROUGE : Passion, courage, ambition, ardeur des sentiments.
La symbolique de la rose blanche tourne autour de l'amour pur et sincère, discret, et s'éloigne donc de la passion symbolisée par la rose rouge. Une rose blanche signifie donc un amour innocent et sincère, à l'image de celui d'un enfant pour sa mère.
Dans la tradition, il est donc devenu un symbole de liberté et d'adaptabilité, de volonté et d'endurance. Dans l'Antiquité, le coquelicot était associé à Déméter, déesse de la fertilité. En raison de ses propriétés, il était également considéré comme la fleur du sommeil éternel et de l'oubli.
L'hibiscus rouge représente l'amour profond, le romantisme et la passion.
Symbolique. La marguerite symbolise l'amour et l'innocence, la protection et la vérité. Lorsque vous offrez des marguerites à quelqu'un, vous le rendez symboliquement « heureux ». La marguerite symbolise aussi « l'enfant de la lumière », « le soleil dans la maison ».
Marguerite : l'espoir et la résistance.
Souvent associée au renouveau et à la pureté, la fleur de lotus revêt une symbolique différente selon les cultures et la couleur de ses pétales. Cette fleur énigmatique trouve une résonance particulière dans la culture hindoue, où elle est un symbole de force et de résilience.
Symbolique. Le Spathiphyllum est connu comme messager de la paix : sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc.
Iris. L'iris est souvent associé à la royauté. Il traduit la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage.
Que ce soit un lys, une orchidée, un chrysanthème, une azalée, un rosier ou un laurier-rose, chaque plante vivace a sa signification unique pour rendre un souvenir durable et apporter du réconfort lors des moments de deuil.
Depuis, la légende a laissé des traces sur l'histoire de la rose jaune, car elle a longtemps été associée à l'infidélité et à la trahison. La rose s'est donc baladée au fil des époques, pour devenir aujourd'hui la fleur la plus cultivée au Monde et surtout la fleur préférée des Français.