Comme les pierres de naissance, chaque fleur de naissance possède sa signification. Pour souhaiter la bienvenue à bébé, vous pouvez aussi opter plus simplement pour une superbe gerbe de fleurs fraîches, de tulipes ou d'orchidées selon les saisons.
Rose : Douceur, maternité.
Pour une naissance, offrez des fleurs blanches. Vous pouvez y ajouter une touche de couleur (rose, jaune, rouge…). Le principal est d'offrir un bouquet répondant aux goûts de la maman. Il n'est pas nécessaire de choisir un bouquet en fonction du sexe de l'enfant.
Les roses symbolisent l'amour et la beauté, les marguerites la pureté et la loyauté, les hortensias la gratitude et l'admiration et les lys la féminité. Quelle que soit la fleur que vous choisissez, ce sera un bouquet de fleurs naissance très bien pour une nouvelle maman !
La rose rose et la rose lilas sont des choix particulièrement adaptés pour déclarer toute votre affection et votre tendresse à votre maman. La rose blanche et la rose rouge sont quant à elles des choix plus traditionnels qui plairont en toutes occasions.
Un bouquet de lys blancs et de roses rouges sera ainsi particulièrement apprécié par les mamans. Mais pour plus de douceur et de tendresse, l'association du lys rose permet de créer un effet plus délicat.
Langage des fleurs : symbole de la jeunesse, le lilas est la fleur des premiers émois.
La symbolique de la rose blanche tourne autour de l'amour pur et sincère, discret, et s'éloigne donc de la passion symbolisée par la rose rouge. Une rose blanche signifie donc un amour innocent et sincère, à l'image de celui d'un enfant pour sa mère.
La couleur de la victoire et de la réussite c'est l'or ! En termes de fleurs, nous vous proposons donc de choisir des fleurs jaunes, comme les tulipes, les roses ou des tournesols.
Offrez-lui un bon (ou plusieurs) pour un babysitting gratuit. Vous pouvez également lui concocter d'autres cartes cadeaux personnalisées, comme un bon pour la préparation d'un repas, pour une demi-journée de ménage, pour faire les courses… Et pendant ce temps, elle pourra sortir et enfin voir ses amis !
Le soutien actif de la personne qui accompagne la femme qui accouche peut en effet atténuer les douleurs de l'accouchement. Vous pouvez pratiquer ensemble à la maison la plupart des exercices enseignés dans les cours de préparation à l'accouchement, tels que les techniques de respiration et les massages.
Dans le langage des fleurs, les pivoines sont traditionnellement associées à la guérison.
Les Zinnia Roses
Les Zinnia Roses sont très colorées. Ces fleurs vivaces et disponibles toute l'année raviront vos bouquets, notamment grâce à la signification. En effet, ces dernières représentent l'amour éternel entre vous et votre partenaire.
Pour une naissance, on optera pour des tons doux et poudrés. Les roses blanches expriment la pureté et la sincérité des sentiments. Les roses bleues représentent la confiance et la réserve quant aux roses jaunes, elles symbolisent les sentiments amicaux et le soleil.
1 rose rouge : offrir une rose rouge signifie que vous ressentez un véritable coup de foudre pour la personne à qui vous l'offrez ! Rien de tel pour déclarer sa flamme. 2 roses rouges : offrir deux roses rouges revêt une signification particulière ; il s'agit de demander pardon à la personne à qui vous les offrez.
Les roses jaunes
On choisit la rose jaune pour célébrer une amitié naissante ou durable, ou encore pour remercier quelqu'un de son aide. Mais en amour, cette fleur doit être utilisée avec précaution car elle est le symbole de l'infidélité et d'une demande de pardon, voire l'annonce d'une rupture.
La fleur de naissance est une tradition ancestrale qui consiste à associer une fleur à son mois de naissance. Nous retrouvons des traces de cette coutume avant même l'ère du christianisme, dès l'Antiquité. Tombée en désuétude pendant longtemps, cette belle tradition connait un regain d'intérêt ces dernières années.
La naissance d'un enfant renvoie forcément, en partie, à la symbolique du mythe fondateur. Ainsi, lorsqu'une naissance a lieu, c'est tout le fondement de la société qui se joue à nouveau. Or nous savons que c'est le dogme chrétien qui régit la cosmogonie des habitants du fleuve.
Les couleurs plus claires, comme les tons de rose et de lavande, sont généralement associées à la féminité et à la douceur, et sont parfaites pour la mère de la mariée. Les couleurs plus sombres, comme le bleu marine et le bordeaux, offrent une touche plus élégante et sont idéales pour les mères plus audacieuses.
Le rose, incarnation de la tendresse et de l'admiration, est idéal pour exprimer l'affection et l'amour familial. Le blanc, symbolisant la pureté et la loyauté, est un choix intemporel pour témoigner d'un respect profond envers votre grand-mère.
LA COULEUR DE LA FÊTE DES MÈRES EST CELLE D'UN ROSE FLORAL AVENANT DONT LA NATURE GÉNÉREUSE SUGGÈRE UN SENTIMENT D'AMOUR.
La signification de 3 roses
Si vous vous décidez à offrir des roses à votre partenaire, sachez qu'offrir trois roses a une signification bien particulière : il s'agit tout simplement de dire “je t'aime” à la personne dont vous partagez la vie.