L'immortelle, la rose mauve, l'anémone violette : synonyme de regret, elles évoquent le décès et la perte d'un être cher.
Traditionnellement, quand ils choisissent des fleurs pour les funérailles, les proches du défunt optent souvent pour des roses. Les roses blanches représentent la pureté, tandis que les rouges témoignent de l'amour ardent des membres de la famille.
Dans le folklore occidental moderne, la Mort est généralement représentée comme un squelette portant une robe, une toge noire avec capuche, et éventuellement avec une grande faux. La Mort est alors connue sous le nom de « la Grande Faucheuse » ou tout simplement « la Faucheuse ».
Souci : « Nous partageons votre peine »
Langage des fleurs : depuis l'Antiquité, le souci est associé à la douleur et au chagrin. Occasions : amour, deuil.
Traditionnellement, ce sont les fleurs blanches qui sont offertes à la mémoire des disparus, car elles sont associées au respect et à la pureté des sentiments. Il s'agit en général de fleurs de valeur comme la rose, l'orchidée ou le lys.
Des chrysanthèmes pour dire adieu.
CRÂNE : Symbole de mort, mais aussi de courage.
Vert. La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.
Le noir est traditionnellement la couleur du deuil. "Vous pouvez aussi porter une autre couleur foncée, comme le bleu marine ou le gris." Une touche de couleur gaie (rouge, violet) est également acceptée, à condition d'éviter le flashy.
4 roses - Message de témoignant une confiance en l'avenir, quatre roses signifient que rien ne se mettra entre vous. De quoi montrer votre engagement et la force de vos sentiments. 5 roses - Ce nombre met en avant votre respect et votre admiration pour la personne qui recevra les fleurs.
LA ROSE ROUGE: La classique rose rouge, symbole de l'amour et de la passion, est parfait à offrir à son autre moitié. Elle symbolise l'amour éternel, le sacrifice, le respect et l'admiration.
Le noir, symbole des ténèbres et de la mort, devient « une couleur à la mode » du XIV e au XVI e siècle et une couleur royale jusqu'au milieu du XVII e siècle.
Les couleurs les plus fréquentes sont le blanc, le rouge, le noir et le mauve. Les fleurs de deuil blanches sont un symbole de consolation et de pureté.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser la rose rouge, qui est synonyme de passion amoureuse. Si vous souhaitez montrer à votre partenaire que vos sentiments sont infinis, la rose éternelle, qui ne fane pas et reste belle pendant des années, est votre alliée idéale !
Emblème du mal au Moyen Age, le vert est désormais symbole de nature et de liberté.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
C'est enfin la couleur du Diable lui-même qui est rouge comme le feu et noir comme le monde souterrain. Son vêtement est fréquemment rouge, ou bien rouge et noir. Pris en bonne part, le rouge sang est celui du Sauveur : c'est un rouge rédempteur et sanctificateur qui purifie et donne la vie.
Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre...
Le tatouage des trois points
En triangle entre le pouce et l'index, ce tatouage signifie « Mort aux vaches » et indique une défiance, une haine de l'autorité et plus particulièrement de la police.
Le tigre symbolise la force et le courage, mais aussi la longévité.
Les fleurs de la rupture : Rose jaune, chrysanthème, colchique. On associe communément un message de rupture à la rose jaune, qui serait un aveu de trahison ou d'infidélité.
Iris. L'iris est souvent associé à la royauté. Il traduit la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage.