En revanche, sur un épi pas trop prononcé, une frange peut être une bonne idée: "En démarrant loin derrière le front, elle va venir appuyer sur l'épi et l'aplatir", assure Jean-Michel Faretra.
Pour le dompter, il suffit de prendre la mèche de cheveux où l'épi se trouve et de tirer dessus de façon à garder une tension sur la mèche, tout en la séchant avec un sèche-cheveux. Cela permet de lisser la mèche et de supprimer l'épi.
Afin de camoufler un épi sur le sommet du crâne, utilisez un peu de poudre texturisante pour donner davantage de volume aux autres mèches. Une mèche rebelle sur le contour du visage peut donner lieu à une raie sur le côté ou au départ d'une mini-tresse si votre longueur le permet.
Appliquez un peu de mousse coiffante sur cheveux essorés, puis séchez-les mèche à mèche à la brosse ronde. Positionnez la brosse au plus près des racines pour leur imposer une nouvelle direction. Dès que les cheveux sont secs, fixez les épis avec une barrette pour qu'ils gardent la forme désirée en refroidissant.
La frange est un vrai plus pour paraître quelques années de moins. Elle a l'avantage de camoufler les rides (rides du lion, front plissé, rides d'expressions, etc.) tout en faisant ressortir votre regard. Elle permet aussi de vous donner un petit air espiègle qui participera à rajeunir votre visage.
- La frange pour un visage rond est plutôt courte et dégradée pour vous permettre d'allonger votre visage. - Si vous avez un visage carré, mieux vaut opter pour une frange longue qui permettra d'adoucir vos traits et de casser l'effet carré. - Celles qui ont un visage ovale on de de la chance !
La frange peut encore se porter après 50 ans. Elle peut se faire asymétrique et se caler sur le côté du visage, à l'image de Nathalie Baye. Mais elle peut tout aussi bien être un peu courte et effilée, pour éviter une frange trop raide et droite. Cela dépend aussi de la forme de votre visage.
Lorsque le cheveu sèche, de nouvelles liaisons se construisent et stabilisent la forme du cheveu prise à cet instant. C'est typiquement le cas lorsque l'on se couche les cheveux encore humides et se réveille le lendemain avec un épi sur la tête !
Mèche de cheveux allant dans le sens contraire de l'ensemble de la chevelure.
La poudre cheveux est composée de protéine de kératine, le même type de protéine que l'on trouve dans les cheveux. Elle s'accroche aux cheveux existants et rend les cheveux clairsemés plus dense et plus épais. Pour l'utiliser, c'est très simple ! il faut saupoudrer la poudre cheveux sur la chevelure.
La méthode de l'inversion est l'une des méthodes les plus populaires pour accélérer la pousse des cheveux. Il s'agit dans un premier d'appliquer de l'huile sur le cuir chevelu, puis de rester un court moment la tête à l'envers.
Pour adoucir un visage carré, optez pour une frange plutôt longue et effilée afin d'affiner une mâchoire prononcée et atténuer le côté anguleux du visage. Évitez les franges trop courtes ou trop droites qui auront pour seul effet d'accentuer votre mâchoire carrée.
Sortez plutôt vos pinces à cheveux plates (vous savez, ces pinces noires en métal légèrement torsadées). Lissez grossièrement votre frange ou mèche en y passant un peigne fin ou une brosse et plaquez-la du côté opposé de son mouvement d'origine sur votre front.
Une frange droite impeccable nécessite un entretien quotidien, surtout si vous avez les cheveux qui ont tendance à frisotter. Tous les matins, mouillez votre frange, et travaillez-la avec une brosse ronde et un sèche-cheveux pour la mettre en place. Lissez votre frange vers le bas de manière à obtenir un tombé naturel.
« C'est le meilleur moyen de se retrouver avec une mèche toute droite sur la tête. Au contraire, il faut faire pousser ses cheveux. Si l'épi est situé à l'arrière de la tête, mieux vaut éviter les coupes dégradées. Il faut prioriser les coupes plus pleines, pour donner du poids au cheveu et mieux le faire tenir ».
Choisissez une tresse plaquée pour des boucles bien définies et une tresse plus détendue pour des ondulations souples et naturelles. Si la tresse africaine vous gêne, optez pour deux nattes de chaque côté de la tête avec une raie au milieu. Multipliez les tresses pour gagner en volume.
Du côté des produits de styling, la solution pour ne plus avoir les cheveux en pétard, c'est un fixateur. Que l'on choisisse un gel si on a des cheveux courts indisciplinés, un pinceau type mascara pour les finitions, une pointe de cire ou encore une laque, ces coiffants permettront de maîtriser les mèches folles !
Acceptez la mèche rebelle !
Une coiffure ébouriffée est encore à la mode. Vous pouvez laisser cette mèche tranquille et adopter une coupe de cheveux qui va avec. Placez un peu de mousse dans la paume de votre main et frottez doucement vos mains ensemble. Ensuite, appliquez la mousse sur vos cheveux légèrement humides.
La technique de la brosse lissante pour une coupe courte
Une chevelure courte peut être disciplinée et lissée à l'aide d'une multitude de brosses de qualité. Pour un toucher sans aspérités, nous préconisons des brosses lissantes nanothermiques qui répartissent la chaleur uniformément sur la chevelure.
S'il y a une tendance capillaire à ne pas louper cette saison, c'est la frange tendance 2022 babydoll. Considérée comme ringard, elle fait un retour en force en 2022. Il s'agit d'une frange longue et épaisse, parfaite pour les grands fronts.
Le carré La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge. On évitera en effet d'afficher des cheveux longs, surtout s'ils ont tendance à être filasses ou si vos traits se tassent. Lorsque l'on dit carré, on entend entre menton et épaules.
Si votre visage est long, choisissez une frange plus allongée qui se terminera à la naissance des sourcils. Si en revanche vous avez un visage rond, carré ou ovale, vous pouvez adopter une frange en dégradé. La frange rideau est aussi une bonne alternative pour complimenter votre visage.