Toutes les télécommandes Somfy, proposées sur notre site, fonctionnent avec une valeur de fréquence à 433 Mhz. Donc, au préalable nous vous conseillons de bien vérifier si votre système est lui aussi programmé, pour fonctionner avec des ondes radios ayant une fréquence de 433 Mhz.
Pour certaines télécommandes de portail, il peut être difficile de trouver les fréquences. Il faut alors regarder au dos de la télécommande, ou à l'intérieur de votre récepteur. Attention : les fréquences (MHz) sont indiquées comme cela « 30.875 », « 26.995 » ou « 433.920 », etc.
Sur certains modèles, la fréquence se trouve au dos du bip ou à l'intérieur du récepteur. La fréquence est toujours mentionnée dans la fiche technique de l'équipement. N'hésitez donc pas à parcourir la notice de ce dernier.
Ainsi, deux télécommandes peuvent avoir le même système de codage, la même fréquence et le même nombre de boutons mais il est possible qu'elles ne soient pas compatibles entre elles. En plus de la marque de votre télécommande, il est important de prendre en considération le nombre de boutons mais aussi leur couleur.
Effectuez une double coupure en coupant le courant 3 secondes et en le remettant 8 secondes deux fois de suite : le volet roulant motorisé devrait réagir. Remettez à zéro la mémoire de votre volet roulant en pressant 8 secondes sur la touche “prog” de votre télécommande ou de votre émetteur.
Le principe est simple : pointez la télécommande vers l'appareil à contrôler, démarrez le programme de découverte automatique et lorsque l'appareil s'éteint vous arrêtez le programme. À l'aide de la télécommande universelle, rallumez l'appareil et testez les autres commandes. Si cela fonctionne, elle est prête.
Il suffit de faire une RAZ des télécommandes comme indiqué sur la notice, puis les reprogrammés, le codage sera ainsi modifié.
Appuyez simultanément sur le premier bouton de chaque télécommande et maintenez ceux-ci enfoncés. Là encore, vous verrez la LED clignoter. Cela signifie que le code est bien copié par votre nouvelle télécommande. Répétez le même procédé pour les restes des boutons.
Posez la télécommande sur la surface du récepteur RTS (un dessin de cible indique la bonne direction). Appuyez la touche principale de l'émetteur KEYGO – la diode de programmation va clignoter. Lâchez la touche puis appuyez la de nouveau – la diode de programmation va reclignoter. Voilà !
433.920 Mhz : (par défaut on parle de télécommande en 433 Mhz) C' est la fréquence la plus utilisé en France depuis 1996/1997.
Si la panne de votre télécommande copieuse dérive de l'alimentation, la seule et meilleure réponse est le remplacement des piles. Faites de même pour le bip original s'il le faut. En outre, relancer à nouveau dans la copie peut vous aider à mettre en marche votre nouvelle télécommande copieuse.
Accédez à Paramètres - > Contrôle de l'équipement -> Gérer l'équipment -> TV -> Options infrarouge - > Profil infrarouge - > Modifier le profil infrarouge.
En voici le chemin : Vous appuyez sur le bouton de votre télécommande. Le code de votre télécommande (appelons-le 911) « parcourt la distance » jusqu'à votre récepteur. Le récepteur reconnaît le code (911)
Maintenez le bouton de l'ancien émetteur enfoncé (le témoin LED rouge s'allume) et appuyez sur le bouton du nouvel émetteur que vous souhaitez programmer. Le témoin LED de la nouvelle télécommande clignote, et lorsqu'il s'arrête de clignoter, cela veut dire que la programmation a été réalisée avec succès.
Tout d'abord vous pourrez évidemment contacter votre syndic et faire une demande pour avoir un deuxième badge. Ce service est évidemment payant et les tarifs sont différents selon les syndics et les immeubles. Vous pourrez également vous rendre chez un serrurier équipé pour faire des doubles de badges.
Appuyez et maintenez enfoncez les 2 boutons « A » et « B » simultanément sur la télécommande pendant 20 secondes, la LED clignote 4 fois une première fois, puis une seconde fois, relâchez les boutons, la LED s'éteint ainsi chaque bouton à un code unique. Vous pouvez des à présent les enregistrer dans la réception.
Le clavier à digicode ou l'ouverture par serrure à clé
Lors de l'installation de votre ouvrant électrique, il vous suffit de penser à placer un clavier à code, directement intégré à votre poteau. Le digicode est fort simple et permet, via un code à quatre chiffres, de déverrouiller le portail sans aucun problème.
La télécommande peut fonctionner à partir d'un système infrarouge. Une diode infrarouge va convertir le signal électrique émis en une lumière de longueur d'onde infrarouge. C'est un système courant pour les commandes de télévision ou de porte de garage.
Pour activer ce mode, il suffit de pointer le bip vers l'équipement à programmer et de lancer le programme de découverte automatique. Pour ce faire, commencez tout d'abord à appuyer la touche correspondante à l'appareil. Maintenez-la par la suite enfoncée pendant 5 secondes.
Le code du modèle se trouve sur la boîte d'emballage ou sur l'autocollant au dos de votre téléviseur.