Les fibres alimentaires sont nos alliées les plus efficaces pour obtenir un ventre plat et tonique. Elles permettent simultanément de booster le transit, d'éviter les ballonnements et de favoriser l'élimination des graisses.
Anaca 3, NHCO, Oenobiol, Nutreov, Menophytea constituent les marques les plus connues pour leurs compléments alimentaires efficaces sur les graisses, les problèmes digestifs et les ballonnements afin de retrouver un ventre plat.
PhenQ est considéré comme le meilleur bruleur de graisse pour hommes et pour femmes, pour son action très complète qui permet d'accompagner un individu sur toute la période d'un régime. Il agit comme bruleur de graisse puissant, en activant le métabolisme et en déclenchant la thermogénèse.
Selon les études, les exercices de type cardiovasculaires (marche, course à pied, vélo, natation, etc.) sont l'une des meilleures façons de se débarrasser de la graisse abdominale, car ils sollicitent les grandes masses musculaires, notamment celles des cuisses.
Le charbon actif, une base anti-ballonnement
Le charbon actif est le principal composant des compléments alimentaires destinés à éliminer les gaz abdominaux.
Le médaillé d'or de notre liste des meilleurs brûleurs de graisse est PhenQ, une marque assez nouvelle sur le marché mais déjà très réputée. Ayant conquis une large base de clients avec de nombreux avis favorables, ce brûleur de graisse se place comme étant la solution ultime de perte de poids.
Misez sur des sports d'endurance comme l'entrainement cardiovasculaire, la course à pied, les sports de combat, de raquette, la natation, le vélo, la marche nordique ou la musculation. Tous ces sports sont plus efficaces que les exercices ciblant les abdominaux.
Pour les protéines, tournez-vous vers les poissons, les crustacés, ainsi que les viandes blanches comme la dinde. Des tranches de jambon peuvent également être servies de manière occasionnelle. En complément des protéines, une belle portion de légumes constitue un repas du soir léger et parfait pour perdre du ventre.
Cette astuce efficace pour dégonfler en 2 jours seulement
Le secret pour dégonfler et afficher un ventre plat réside est de réduire de façon drastique, voire d'éliminer les sodas gazeux pour les remplacer par de l'eau. Et oui, en buvant une canette de soda par jour, on avale l'équivalent de 6 à 7 morceaux de sucre.
Buvez plus et buvez mieux pour perdre du ventre en 3 jours – Votre corps n'arrivera pas à éliminer les déchets s'il n'est pas suffisamment hydraté. Pour perdre du ventre, votre priorité sera donc de boire plus d'eau. Améliorer votre hydratation relancera votre organisme.
Les aliments à privilégier, ou pas
Privilégiez les fruits et légumes dont la fermentation demeure faible et qui favorisent l'expulsion des gaz : artichaut, fenouil, gingembre, avocat, asperge, laitue, papaye, ananas, cerises, raisin, fraise, framboise, melon et kiwi.
Dans la plupart des cas, lorsque vous vous dites « Je n'arrive pas à maigrir du ventre », il s'agit d'un problème dans votre façon de vous alimenter. En effet, généralement, c'est de la graisse qui est stockée dans votre abdomen. Si vous mangez trop gras, elle va directement aller s'y loger.
Faire des exercices de cardio
Parmi les plus efficaces, on trouve les séances de HIIT, la marche rapide, le jogging, des séances de natation ou la pratique du vélo. Comptez au minimum 3 heures d'activités cardio par semaine pour espérer un résultat sur la perte de poids.
Le jus de citron consommé le matin à jeun est une bonne boisson pour maigrir, ou du moins pour favoriser la perte de poids. L'acide citrique qu'il contient permet de réveiller le système digestif, de stimuler la production de bile et d'enzymes digestives.
L'idéal étant de marcher au moins 30 minutes par jour. Un régime alimentaire spécial ménopause repose sur le principe de déficit calorique. Un déficit calorique de 500 kcal par jour devrait entraîner une perte de poids de 0,5 kg par semaine. Attention, la perte de poids mensuelle ne doit pas excéder les 4 kilos.
le soir, il est un parfait dessert et favorise en plus l'endormissement (car les produits laitiers contiennent du tryptophane, précurseur des hormones du sommeil).
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM…
Mais à l'approche de la ménopause, le taux d'œstrogènes diminue et alors la graisse se redistribue vers le ventre. Ainsi, les changements hormonaux qui commencent même avant la ménopause contribuent de manière significative à l'augmentation de l'obésité abdominale.