Quel jour et à quelle heure poster sur Instagram ? Les meilleurs moments pour poster sur Instagram sont le dimanche, le samedi et le lundi entre 17h et minuit.
Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
Les meilleurs horaires sont soit à 2h du matin, les publications ont plus de chance d'être vues, soit à 17h, qui correspond à un moment de détente en fin de journée. L'étude indique également d'autres horaires qui dépendent des jours et met en exergue des pics d'audience : Le lundi à 19h et 22h.
Ainsi, on estime que les meilleurs créneaux pour publier un post se trouveraient entre 6 h et 10 h le matin, entre 12 h et 13 h et enfin, le soir, entre 17 h et 22 h.
Les meilleurs moments pour publier sur Instagram:
Les niveaux d'engagement sont plus élevés le samedi à 11 heures, 19 heures et 22 heures et le dimanche entre 7 et 8 heures du matin et à 16 heures. Aller on vous fait un récap jour par jour: Lundi: 6h, 10h et 22h (jour avec le plus faible taux d'engagement)
Comment fonctionne l'algorithme Instagram ? Chaque fois qu'un utilisateur ouvre l'application, l'algorithme d'Instagram passe instantanément en revue tout le contenu disponible et décide des publications à lui proposer (et de leur ordre d'apparition).
En général, le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est le lundi à 9 heures PST (soit 18 heures en Europe centrale). Mais chaque réseau social a son créneau idéal. Le meilleur moment pour publier sur Facebook est le lundi à 10 heures PST (19 heures en Europe centrale).
L'utilisation inappropriée des hashtags peut entraîner une diminution de la visibilité de vos publications, limitant ainsi votre capacité à atteindre de nouveaux abonnés potentiels. Cela peut, à terme, provoquer une stagnation ou une diminution du nombre d'abonnés sur votre compte Instagram.
D'après différentes études menées, le meilleur moment pour publier sur Instagram est : Le lundi de 19h et 22h. Le mardi à 3h du matin.
Social Media Today conseille de privilégier les jours de la semaine, entre 6 et 8 heures ou entre 14 et 17 heures.
Outre la pratique peu recommandée du Follow/Unfollow, il existe d'autres raisons pour lesquelles les utilisateurs arrêtent de vous suivre : Votre compte ne les intéresse pas : il se peut qu'ils aient eu un coup de cœur au début, pour un contenu que vous avez partagé sur votre profil ou qu'ils ont vu par hasard.
L'achat de faux abonnés ou de robots Instagram peut réduire considérablement le nombre d'abonnés en peu de temps. Instagram nettoiera régulièrement les comptes robots et faux comptes.
Utiliser des hashtags pertinents
Ils permettent à l'algorithme d'Instagram d'identifier l'objet (ou les objets) de votre contenu, pour ainsi le proposer à un public cible adapté. De cette façon, les utilisateurs intéressés auront également plus de chance de commenter ou d'interagir avec votre publication.
La façon la plus simple de vérifier qui s'est désabonné sur insta est de le faire manuellement en restant au courant de votre nombre exact d'abonnés. Si vous remarquez que votre nombre de followers diminue, vous pouvez alors examiner votre liste « abonnés » pour vérifier qui vous suit toujours.
Ouvrez l'onglet Utilisateurs et accédez à tous les comptes Instagram suivis. Cliquez sur Non abonnés et vous verrez la liste des utilisateurs qui ne vous suivent pas en retour.
Une fois que vous êtes connecté(e) au profil de l'utilisateur que vous soupçonnez de s'être désabonné de votre compte, cliquez sur « Abonnements » pour afficher la liste des personnes qu'il suit. Si votre profil n'apparaît pas tout en haut de cette liste, cela veut alors dire qu'il s'est désabonné de votre compte.
Des profils avec un grand nombre de followers Instagram sont généralement considérés comme des comptes fiables car davantage d'abonnés signifie plus de reconnaissance de confiance et de popularité. Pour les entreprises, c'est aussi une chance d'augmenter ses ventes.