Versez 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree ou de palmarosa et 1 goutte d'huile essentielle de cyprès dans 5 gouttes d'huile végétale neutre (amande douce, macadamia…). Appliquez localement ce mélange 2 fois par jour sur les aisselles.
Les vêtements doivent également être lavés fréquemment. Les personnes peuvent aussi rapidement retirer et laver les vêtements dans lesquels elles ont transpiré et utiliser des déodorants ou des antitranspirants. Les déodorants masquent les odeurs et les antitranspirants réduisent la production de transpiration.
Les huiles essentielles les plus populaires pour lutter contre les mauvaises odeurs sont le citron, le citron vert, le romarin, la lavande, l'arbre à thé et l'orange.
L'alimentation. La raison première qui peut provoquer des odeurs inhabituelles à votre sueur est votre alimentation. L'exemple le plus concret à vous donner est si vous mangez épicé. Dans ce cas là, ne vous étonnez pas que des odeurs inhabituelles se dégagent de vous.
L'argile absorbe naturellement les odeurs et permet d'éviter d'avoir recours à des produits chimiques agressifs, allergènes et irritants pour les voies respiratoires. Elle est très efficace pour assainir l'air ambiant dans une pièce de vie, une cuisine et même dans les toilettes !
La lavande fine est la lavande la plus qualitative, tant au niveau de son odeur que de sa composition. Elle est très proche de la Lavande vraie dans son utilisation et ses propriétés.
Nous vous recommandons de laver au moins une à deux fois par jour vos aisselles et veillez à bien les sécher. Ensuite, utilisez un déodorant pour masquer ou supprimer les mauvaises odeurs. En effet, les déodorants agissent sur les odeurs de transpiration en ciblant les bactéries qui en sont à l'origine.
Utiliser du bicarbonate de soude
Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs. Vous n'avez pas besoin de l'enlever s'il ne vous gêne pas. Ajoutez-y du jus d'un citron pour plus d'efficacité.
Privilégiez les fibres naturelles types coton ou lin. Utilisez de préférence un savon légèrement antiseptique au pH neutre. Évitez les bains de pieds prolongés. Saupoudrez les chaussures de talc.
Le gène ABCC11 qui est responsable de la qualité de la cire d'oreille et de la quantité de sébum secrété est aussi en charge de l'odeur des aisselles. Or, une variante de ce gène, le génotype rs17822931, permet à la sueur de ses porteurs de ne plus dégager d'odeur désagréable.
Pour maintenir une odeur agréable entre les jambes, il est essentiel de maintenir une bonne hygiène intime. Voici quelques conseils pour vous aider. Nettoyez-vous régulièrement : Lavez-vous doucement la zone génitale avec de l'eau tiède et un savon doux spécialement formulé pour l'hygiène intime.
Le jus du citron aide à réduire la sudation et l'apparition des mauvaises odeurs. Pour profiter de ces bienfaits, il est conseillé de couper en deux en citron et de le frotter directement sur les aisselles.
Le citron. Pour neutraliser les odeurs et assurer plus de fraîcheur, le citron est le produit privilégié. Vous n'avez qu'à laisser reposer quelques quartiers de citron dans un bol dans votre salle de bain pendant un moment. En très peu de temps, vous sentirez une senteur très agréable et confortable dans la salle d'eau ...
Versez 35 ml d'alcool à 70° et 15 ml d'eau dans un flacon-spray, puis ajoutez 12 gouttes d'huile essentielle d'Épinette noire, Pin sylvestre : 12 gouttes et 6 gouttes d'huile essentielle d'orange douce.
La lavande, un parfum utilisé depuis toujours
Placez des graines de lavande dans un petit sac en tissu, refermez avec un ruban et déposez ces ballots délicieux un peu partout dans la maison. Vous pouvez également les mettre dans une coupelle et les remuer régulièrement pour faire ressortir les arômes.
On peut y déceler des molécules soufrées et acides ainsi que des molécules provenant de notre alimentation comme l'oignon, l'ail et le curry. Mais la cause principale à l'odeur corporelle forte est la présence de bactéries. Ces bactéries vivent à la surface de la peau.
Les résultats ont révélé un accord étonnant entre les cultures, qui ont livré des classements très voisins. La plupart d'entre elles ont ainsi placé la vanilline (la molécule d'où la vanille tire son odeur caractéristique) en tête des senteurs les plus agréables.
Grâce à sa structure microporeuse, cette poudre est un agent asséchant qui peut absorber jusqu'à une fois son poids en humidité. Son action anti-bactérienne agit également sur les bactéries présentes sur la peau et limite ainsi l'apparition de mauvaises odeurs.
Les odeurs corporelles
L'odeur de transpiration est une conséquence de cette sudation prolongée. Comme nous dormons en moyenne 6 à 8h par nuit, l'air de notre chambre devient vite saturé. Pour limiter la sudation, pensez à dormir dans une chambre fraîche, chauffée entre 16 et 18 degrés au maximum.
Parfois, un changement d'odeur peut révéler la présence d'une infection d'un parasite. Une mauvaise odeur vaginale est donc généralement le signe d'un déséquilibre vaginal, mais ne provient pas forcément d'une mauvaise hygiène intime.