Quelles sont les huiles essentielles qui sentent le plus bon ?
Réputée pour son action insecticide, la lavande laisse dans la maison une odeur qui sent bon la Provence. C'est l'une des huiles essentielles les plus couramment utilisées.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Comment désodoriser une pièce avec des huiles essentielles ?
Pour un désodorisant maison, mélanger dans un pot 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 15 gouttes d'huile essentielle de citron. Placez ce mélange dans n'importe quelle pièce de la maison.
Comment parfumer une pièce avec de l'huile essentielle ?
Un simple vaporisateur peut vous permettre de parfumer toute votre maison efficacement : il vous suffit de le remplir d'un mélange d'eau distillée et d'y ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Comptez environ 6 gouttes d'HE pour 30 millilitres d'eau distillée.
Comment purifier sa maison avec des huiles essentielles ?
En cas de chasse aux microbes, diffusez pendant 30 minutes 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié, idem de lavande vraie, 5 gouttes de romarin à cinéole et de pin sylvestre, 5 gouttes de niaouli et enfin 10 gouttes de Ravintsara. Cela va « nettoyer l'air ».
Vaporisez partout dans la chambre un mélange composé d'eau chaude d'une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude, d'une cuillerée à café de jus de citron et 10 gouttes d'huile essentielle de citron.
Allié de la propreté dans la maison, le vinaigre blanc est une solution simple et efficace contre les odeurs. Faites bouillir le vinaigre blanc dans une casserole et placez la au centre de la chambre pour faire office de désodorisant.
Comment enlever la mauvaise odeur dans une chambre ?
mélanger 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillerée à soupe d'eau oxygénée, 1 litre et demi d'eau tiède et 2 cuillerées à soupe de liquide vaisselle fait maison. Pour terminer, vous pourrez y ajouter 1 cuillerée à soupe d'essence de vanille... Vaporisez ensuite ce mélange dans toute la maison.
Quelles sont les huiles essentielles assainissantes ?
Listing des huiles essentielles assainissantes
Les huiles essentielles de Tea-tree. Pouvant être associée aux produits ménagers, cette huile essentielle a des vertus antibactériennes et antifongiques. Les huiles essentielles d'Eucalyptus radié, utilisés en diffusion. L'huile essentielle de laurier noble.
La lavande ou encore l'eucalyptus ont une double utilité puisqu'elles ont la propriété d'éloigner les insectes. Ces huiles essentielles ont également des propriétés antibactériennes qui permettent d'assainir votre aspirateur tout en laissant des parfums frais et doux dans votre maison.
Faîtes dissoudre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 50 cl d'eau chaude puis ajouter 1 cuillère de jus de citron. Mettez dans un flacon et pulvériser pour assainir votre pièce.
Une astuce facile et rapide à réaliser est d'utiliser des bâtons de brochette en bois comme diffuseur naturel. Dans un récipient, versez un bouchon de vodka ou d'alcool à 90°C dans un bocal en verre et ajoutez-y une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de votre choix. Complétez le mélange d'huile d'amande douce.
Très efficace, ce nettoyant de sol au vinaigre blanc est sans rinçage et permet de dégager une odeur agréable dans toute la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin : ¼ de litre de vinaigre blanc. 20 gouttes d'huile essentielle de citronnelle.
Pour parfumer votre linge de maison lors du lavage, il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. Vous pouvez par exemple opter pour de l'huile essentielle d'orange, de lavande ou de citron mais on évitera par exemple la cannelle ou la myrrhe qui pourraient tacher votre linge.
Grâce à la senteur que dégage le savon, votre linge restera parfumé aussi longtemps qu'il se trouve dans l'armoire. Si vous constatez avec le temps que le savon perd de son odeur, retirez les morceaux, aspergez-les d'eau puis mettez-les de nouveau dans l'armoire.