L'huile de jojoba les hydrate en toute douceur. Le beurre d'ucuuba améliore l'élasticité et favorise la santé et la brillance.
Maintenez l'hydratation des tresses pendant la nuit, en dormant avec une taie d'oreiller ou un foulard en fibre douce et peu absorbante comme le satin ou la soie. N'oubliez pas de bien aérer votre chambre avant de dormir et de la maintenir à température ambiante. Faites un shampoing une fois par semaine max.
entretenir ses tresses au quotidien
Diluez quelques gouttes de shampoing doux dans de l'eau. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu et les tresses en massant délicatement. Rincez abondamment à l'eau claire. L'astuce bonus : Il est conseillé de compléter ce soin par un après-shampoing nourrissant.
Préférez de l'huile de coco, de l'huile de jojoba ou de l'huile d'olive pour nourrir en profondeur. Laver ses tresses en appliquant du shampoing dessus puis glisser les doigts sur la tresses sans frotter et rincer délicatement pour ne pas défaire la natte.
Nettoyant moussant sans rinçage à l'huile de jojoba et à l'huile d'Ucuuba. Une alternative au shampoing doux, ce nettoyant rafraîchit les tresses, cornrows, et tissages sans utiliser d' eau. L'huile de jojoba les hydrate en toute douceur. Le beurre d'ucuuba améliore l'élasticité et favorise la santé et la brillance.
L'accumulation de résidus sur vos tresses et sur votre cuir chevelu entraîne la prolifération de bactéries, ce qui provoquera des démangeaisons et rendra vos tresses ternes et inesthétiques.
CIRE EDGE CONTROL ET MOUSSE : ARGAN CREME OF NATURE.
ORS- Olive Oil Edges Contrôle
Le edges contrôle de la marque ORS, est un gel fixateur. Idéal pour faire des chignons et soigner vos baby hair.
Pourquoi utiliser une mousse coiffante ? Ce soin coiffant a plusieurs actions possibles, elle peut définir les boucles, lisser les frisottis et de donner du volume aux cheveux plats.
Si vos tresses sont si longues qu'elles ne peuvent tenir dans un bonnet, remontez les en chignon haut, attachez votre foulard sur le pourtour de la tête, et allez dormir.
Prenez une noix de votre shampoing et mélangez-la avec un peu d'eau tiède. Secouez le mélange puis verser le long de la racine de vos tresses. Prenez le temps de bien masser votre cuir chevelu afin de répartir la mousse. Rincez et séchez à l'aide d'un sèche-cheveux à basse température.
La mousse coiffante CURL WHIP de la marque HAWAIIAN SILKY définit, hydrate et élimine les frisottis pour de belles boucles soyeuses.
Prendre soin des tresses avant et entre les lavages! Lavez les tresses tous les quinze jours. Cela permettra aux cheveux de se remettre des produits chimiques contenus dans les produits capillaires. Hydratez le cuir chevelu entre deux lavages.
Cette petite merveille, c'est le gel Eco Styler Olive Oil. Bien connu des cheveux crépus, ce gel permet de plaquer cheveux récalcitrants et baby hairs pour se faire des ponytails et des chignons ultra nets.
Si vous avez les cheveux bouclés ou crépus, misez sur le gel coiffant de Mizani. Il permet de maîtriser efficacement les frisottis et les baby hair. Enrichi en huile de jojoba, il aide aussi à hydrater et nourrir le cheveu.
Gel Eco styler Ricin Black castor oil
Pour tous types de cheveux. Ce gel eco styler à l'huile d'e ricin Black castor oil est idéal pour plaquer parfaitement et pour la réalisation de vos coiffures. Il ne laisse aucun résidu dans les cheveux.
L'usage constant de tresses et de tissages est le plus grand facteur d'alopécie de traction et de cassedes cheveux chez les femmes noires et métissées. Essayez d'espacer la pose d'extensions d'au moins deux ou trois semaines.
Le gel pour coiffures tressées LOCK&TWIST de la marque ORS permet la réalisation facile des twists, des locks et autres styles de coiffures naturels. Il fixe la coiffure et lui conserve un aspect net sans effet collant et sans laisser de résidus. Gorgé d'éléments nutritifs, il nourrit et hydrate vos cheveux.
En l'occurrence, une tresse trop serrée risque de casser et d'abîmer des cheveux, soit l'exact opposé de son rôle supposé. Pour en tirer tous les bénéfices sans aucun inconvénient, on démêle les cheveux au préalable, sans tirer, en commençant par les pointes et en remontant vers les longueurs.
Les connaisseurs recommandent ainsi de laver les tresses africaines une fois par semaine avec du shampooing ordinaire. L'astuce de la démarche consiste à cibler plus précisément les zones de cuir chevelu. Il faut y appliquer des frottements des tresses tout en délicatesse.
Dormir avec des tresses peut être très une solution très utile dans le cas où les tresses suivent la forme naturelle de vos cheveux. Mais aussi si vous souhaitez y ajouter un élastique pour tenir les tresses, assurez-vous de ne pas trop le serrer autour de la tresse afin qu'il n'étire pas trop le cuir chevelu.
Pour les sculpter en douceur vous pouvez utiliser le gel au miel et au karité de Design Essentials. Le gel lissant permet de contrôler les petits frisottis et de plaquer le contour des cheveux en douceur. Appliquez une noisette du produit sur vos tempes et lisser à l'aide d'une brosse pour une finition parfaite.
Appliquez la mousse sur cheveux mouillés au peigne en partant toujours de la racine et en descendant jusqu'aux pointes. Mettre une mousse coiffante et lissante avant le brushing ou le lissage, permet aussi de protéger les cheveux de la chaleur.