Dans quelle ville loger au Yucatán ? Pour vous loger au Yucatán, vous pouvez choisir des villes comme Mérida ou Valladolid afin d'être au cœur de toutes les activités que proposent la région.
Le Yucatán, l'incontournable du Mexique
Bien sûr, nous vous recommandons d'y visiter les incontournables (Tulum, Chichén Itzá), mais également de sortir des sentiers battus afin de pénétrer des sites sans vendeurs et sans foule, tels que Uxmal ou Celestún.
COMMENT ALLER À ISLA MUJERES? Il faut prendre le ferry Ultramar à Puerto Juarez à Cancún, en 20minutes vous y êtes et il y a des départs toutes les heures.
Où atterrir pour visiter le Yucatan ? Départ de Cancun (1 demi-journée) Votre avion atterrira sûrement sur le tarmac de l'aéroport de Cancun. Même si il est possible de rallier directement Merida, il semblerait que les vols soient plus chers que ceux qui relient l'Europe à Cancun.
Si vous optez pour un itinéraire en boucle, le circuit que nous vous conseillons ressemblerait à : Cancún – Tulum – Bacalar – Merida – Izamal – Valladolid – Holbox – Cancún.
Meilleures périodes Isla Mujeres
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 26 ° à 29 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, novembre, décembre, pour visiter Isla Mujeres.
Profiter des plages moins touristiques
Playa Norte est la plage la plus connue d'Isla Mujeres, mais il y en a d'autres qui valent le détour comme Playa El Pescador, Playa Tiburon, Playa Paraiso, Playa Na Balam, etc.
Pour rejoindre Holbox vous devrez prendre un ferry au départ de Chiquila. Ce petit port est situé à 3h de route de Cancún. Vous pouvez faire le trajet en bus depuis le centre-ville ou bien avec votre propre voiture de location. Une fois à Chiquila, vous embarquerez à bord d'un ferry en direction de l'île.
La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.
La meilleure période pour voyager au Yucatán est de décembre à mars. Les pluies sont abondantes de mai à octobre et les cyclones peuvent toucher la région de juillet à novembre. Il fait très chaud de mars à octobre. La plongée peut être pratiquée toute l'année.
L'île était à l'époque maya un lieu de culte d'Ix Chel, la déesse de la Lune et de la fécondité. C'est en voyant de nombreux temples et de statues de femmes, que Francisco Hernández de Córdoba un conquistador espagnol la nomma Isla Mujeres, « île des femmes » en français.
Comment aller à Isla Mujeres ? Il y a un énorme parking où vous pourrez laisser votre voiture si vous en avez une. Le parking nous a coûté 156$Me par voiture pour 24h complètes. Une chose nous a frappé sur la trajet en bateau : l'eau est d'une limpidité folle !
La seule façon de se rendre à Isla Contoy est de faire une visite guidée avec une agence, car la capacité d'accueil est limitée à 200 personnes par jour. Il n'y a aucun moyen de s'y rendre par ses propres moyens. Il est accessible par les bateaux autorisés depuis Cancún, Puerto Juarez ou Isla Mujeres.
La saison la meilleure pour apprécier ce voyage se situe entre novembre et mai, où les températures ne dépassent pas les 30°C. A éviter : septembre et octobre, où sévissent cyclones et fortes précipitations.
Pour bien prévoir votre date de départ, sachez que le pays vit au rythme de deux principales saisons : la saison sèche et celle des pluies. Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez un départ pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Le climat y est bien plus agréable.
Nouvelle destination tendance du Mexique, Playa Mujeres se situe au nord de Cancún, isolée de l'ambiance festive de la ville. Accessible en voiture, elle accueille chaque année de nombreux voyageurs avec ses hôtels de luxe, dont le Riu Palace Costa Mujeres.
L'aéroport international Manuel Crescencio Rejón, anciennement l'aéroport de Mérida-Rejón (code IATA : MID • code OACI : MMMD • code DGAC M. : MID) est un aéroport international situé dans la ville mexicaine de Mérida, dans le Yucatán.
Le meilleur moyen pour se rendre de Bacalar à Holbox sans voiture est de bus et Air taxi, ce qui dure 5h 9m et coûte $34300 - $34400. Combien de temps faut-il pour se rendre de Bacalar à Holbox ? Il faut environ 5h 9m pour se rendre de Bacalar à Holbox, temps de transfert inclus.