Paros : Une grande île où vous pourrez profiter de belles plages et d'un fabuleux coucher de soleil depuis Parikia - Accessible depuis Athènes en ferry (2h30 à 3h30) et avion (1h)
Si c'est la fête que vous recherchez Ios, Mykonos et Santorin dans les Cyclades; Kos ou Rhodes dans le Dodécanèse; Corfou ou Zante dans les îles ioniennes ou encore le nord de la Crète autour de Chersonissos sont les destinations les plus évidentes.
Lorsque l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment s'y rendre? La capitale grecque est sans doute la ville la plus accessible où partir en Grèce. Athènes est desservie par beaucoup de vols low-cost , même en basse saison.
Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?
Mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l'automne sont les deux meilleures saisons pour se rendre en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop, et les lieux pas encore bondés par les touristes.
Essayez Anafi, Folegandros ou Sikinos par exemple. Andros et Kythnos également qui sont plus grandes. Sinon il y a le Dodécanèse, mais là mieux vaut y aller en avion depuis Athènes ça gagne du temps.
Les Seychelles et la Polynésie sont des archipels d'îles qui ont tout pour vous faire rêver : des lagons aux eaux turquoise et des plages de sable blanc bordées de cocotiers. Ces lieux magiques ont en réalité bien plus à offrir à votre famille !
Paros a une meilleure vie nocturne et est un peu plus branchée avec plus de boutiques et d'hôtels de charme. Naxos n'a qu'une petite vie nocturne, mais plus d'églises historiques et de sites archéologiques. Paros dispose de meilleurs transports publics reliant ses principaux villages aux plages voisines.
Très prisée des voyageurs du monde entier, l'île connaît une situation géographique exceptionnelle qui lui confère un atout non négligeable : un climat agréable, notamment au printemps, la saison idéale pour voyager avec bébé en Grèce.
Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument superbes et il est difficile de ne pas tomber sous le charme des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.
Santorin. Santorin est une île volcanique emblématique de l'archipel des Cyclades, et son village le plus beau et le plus pittoresque est sans aucun doute Oia.
Verdoyante, ourlée de petites plages et entourée d'un chapelet de villages traditionnels qui ne sont pas sans rappeler le Cap Corse, la péninsule du Pélion est assurément l'une des plus belles régions de Grèce.
La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s'étend donc d'avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d'été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l'île.
Les températures montent en juin mais jusqu'à la fin-juin l'eau peut rester fraîche. En revanche en septembre-octobre, la baignade est très agréable car la mer a chauffé tout l'été. En Grèce, on se baigne facilement jusqu'à mi-octobre voire plus tard selon les années.