Climat en septembre en Grèce sur l'île de Kos
En ce mois de septembre, la température maximale est de 27° et la température minimale de 24° (pour une température moyenne de 26°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois de septembre.
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
La Grèce en septembre vous offre donc toutes les possibilités pour passer un séjour de rêve avec un soleil toujours plus lumineux. Les températures en septembre baissent mais restent toujours très agréables dans les îles des Cyclades et notamment Santorin. En effet, elles oscillent entre 25 et 32 °C en Grèce.
Au printemps ou en automne, nous vous conseillons de visiter l'île de Santorin, bien sûr, mais aussi l'île de Mykonos pour faire la fête, l'île de Délos pour son site archéologique, l'île de Syros, capitale des Cyclades, l'île de Tinos pour son authenticité, l'île de Paros pour sa beauté, l'île Amorgos pour ses ...
Paros a une meilleure vie nocturne et est un peu plus branchée avec plus de boutiques et d'hôtels de charme. Naxos n'a qu'une petite vie nocturne, mais plus d'églises historiques et de sites archéologiques. Paros dispose de meilleurs transports publics reliant ses principaux villages aux plages voisines.
Pour visiter les Cyclades en 9-10 jours, le mieux est d'atterrir directement à Santorin. C'est l'une des seules îles des Cyclades (avec Mykonos) à posséder un aéroport international. Cela vous évite d'arriver à Athènes, de devoir prendre un ferry et vous fait ainsi gagner du temps.
Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète
Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument superbes et il est difficile de ne pas tomber sous le charme des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.
Lorsque l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment s'y rendre? La capitale grecque est sans doute la ville la plus accessible où partir en Grèce. Athènes est desservie par beaucoup de vols low-cost , même en basse saison.
Santorin. Avec Mykonos, Santorin est la star des Cyclades. Destination romantique par excellence, on peut y observer un magnifique coucher de soleil au dessus de la mer. Autre point remarquable de l'île volcan, sa caldeira, créée il y a plusieurs millénaires par une éruption.
La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s'étend donc d'avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d'été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l'île.
Les meilleurs mois pour visiter Eubée sont Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre.
Nous vous recommandons de partir à Mykonos entre fin juin et mi-septembre. C'est à ce moment là que l'île vit au rythme de l'été. Le début et l'arrière saison, restent agréables, et beaucoup moins animée.
Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C'est en tout cas l'une des plus vastes et variées. Sous les crêtes minérales qui hérissent le centre de l'île se trouvent des vallées couvertes d'oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie et les traditions rurales sont restées bien ancrées.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Grèce
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Grèce est enregistrée à Kastellorizo. Sa valeur à cet endroit est 25.9°C. Et le plus froid est à Mithymna, Sa valeur 21.8°C.
Mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l'automne sont les deux meilleures saisons pour se rendre en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop, et les lieux pas encore bondés par les touristes.
Juillet et août sont les mois les plus chauds. Quand partir en Grèce pour la lune de miel: juin et septembre. Meilleur moment pour économiser de l'argent et voyager pas cher: mars, avril, mai, octobre et novembre où les prix des hôtels sont réduits.
Quel aéroport d'arrivée pour les Cyclades ? L' aéroport Santorini, île de Kos Hippocrate, Mikonos sont parmi les principaux points d'entrée aux Cyclades en avion.