Le plus facile est d'utiliser un vieux plateau de Monopoly pour reproduire la disposition des cases. Vous pouvez poser du papier directement sur le vieux plateau et y reporter les emplacements des cases. Il est inutile de découper ou de mesurer quoi que ce soit.
Jamaica, c'est un jeu de course… de pirates! Comme au Monopoly, on fait le tour du plateau, mais dans Jamaica c'est rempli de rebondissements, de combats et de trésors! C'est super simple : vous roulez deux dés et vous décidez des deux actions que vous allez faire.
Maisons. Une fois que vous possédez les titres de tous les terrains d'une même couleur, vous pouvez acheter des maisons pour construire sur ces propriétés. Cela augmente le montant que vous faites payer aux locataires. Le prix d'une maison est indiqué sur la carte de propriété.
1) prendre une grande feuille de dessin format raisin. 2) placer la plaque d'ISOREL au format 40 cm x 45 cm au centre de la feuille et tracer le contour de la plaque avec un crayon à papier. 3) faire un fond à l'encre, à la peinture ou autre sans trop déborder du tracé du crayon.
En effet, il en existe des versions Star Wars, Game of Thrones, Pokémon… Il existe même un Monopoly Mario complètement déjanté. mais, il n'y a malheureusement aucune Monopoly Harry Potter à l'horizon. C'est pourquoi Jenna Shaw a décidé de concevoir une version très spéciale du jeu de plateau de ses propres mains.
S'il existe plusieurs versions du célèbre jeu Monopoly, l'édition Harry Potter n'est pas encore arrivée. Alors, pour contenter une de ses amies fan de la saga, une jeune femme a décidé de créer sa propre version. Et le résultat est canon !
Quand la banque n'a pas de maisons à vendre, les joueurs qui veulent construire doivent attendre que quelque autre joueur revienne sur ses pas ou vende ses maisons à la banque, avant de commencer leurs travaux.
Lorsqu'un joueur possède toutes les propriétés d'un groupe de couleur, il peut acheter des maisons de la Banque et les construire sur ces propriétés.
Pour gagner une partie de monopoly il faut être le dernier joueur à ne pas avoir fait faillite. Le plus gros propriétaire immobilier est souvent le gagnant.
est un jeu de société simple et ludique, reposant sur la capacité de déduction des joueurs. A vous de faire preuve de logique et veillez à bien analyser tous les personnages pour gagner la partie de jeu ! Les deux joueurs sont chacun muni d'un plateau comprenant 24 visages de personnages.
Créer un jeu vidéo sans avoir à coder, c'est possible !
En 2D ou en 3D, Buildbox permet de créer des jeux mobiles tout simplement et surtout gratuitement ! Les jeux créés peuvent être publiés sur différentes plateformes comme iOS, Android, Windows ou encore Steam.
Commencez avec un concept solide.
Un mauvais concept est une des choses qui peuvent réellement tuer un jeu, alors, il est important de viser juste avant d'aller trop loin. Ne perdez pas votre concept de vue et assurez-vous qu'il est assez complexe pour créer un monde, des personnages et un gameplay riches.
Cluedo Harry Potter : menez l'enquête dans le monde des sorciers. Le Cluedo Harry Potter est un jeu d'enquête et de déduction qui reprend toutes les mécaniques du grand classique Cluedo transposées dans l'univers de Harry Potter. Il se joue de 3 à 5 joueurs, dès 9 ans et pour des parties d'environ 45 minutes.
Amazon.fr : Monopoly Harry Potter.
Dès que vous avez un monopole, hypothéquez toutes vos autres cartes afin d'obtenir de l'argent frais et d'acheter un maximum de maison. Comme expliqué plus haut, une rue avec des maisons sera rentabilisée dès qu'un seul joueur tombera dessus.
Enfin, les propriétés de couleur rouge ou orange sont les plus rentables (alors que ce ne sont pas celles qui coûtent le plus cher). Pour les maisons, construisez en priorité sur les propriétés de couleur orange.