L'anglais est la langue officielle du gouvernement de l'État de New York afin d'assurer la stabilité et la cohésion des citoyens de cet État.
Plus de 72 % des habitants parlent l'anglais comme langue maternelle, ce qui signifie que près de 28 % des citoyens de cet État parlent une autre langue que l'anglais.
Le français très populaire dans la métropole américaine
Le français est une langue répandue à New York, si l'on en croit le portrait démographique présenté par Business Insider à partir de données du Bureau américain de recensement.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à New York est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée à Manhattan est l'espagnol. Concernant le français, vous trouverez très peu d'Américains parlant la langue de Molière et les menus dans les restaurants ne sont généralement pas traduits.
L'anglais est la langue la plus pratiquée au sein de 32 États Américains bien qu'elle ne représente pas exactement une langue officielle.
Si c'est dans les États populeux de New York et de la Californie qu'on retrouve le plus d'États-Uniens parlant le français en nombre absolu, c'est dans le Maine et en Louisiane qu'on les retrouve en plus grande proportion, là où une longue histoire les unit à la francophonie.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
À Brooklyn, parmi les beaux quartiers de Park Slope, Williamsburg, Brooklyn Heights, Boerum Hill, Prospect Heights, ou encore Fort Greene, c'est de Carroll Gardens qui remporte le plus de succès auprès de la communauté francophone.
Les français se regroupent aujourd'hui principalement dans deux secteurs de la ville : le chic Upper East Side et le tranquille Carroll Gardens aussi surnommé Little France.
Jusqu'à présent, New York avait son Chinatown, sa Little Italy, sa Little Ireland et même sa Little Brasil, mais pas de quartier "français" à proprement parler. C'est désormais chose faite avec Little Paris, un coin de la Grande Pomme où vivent et travaillent de nombreux Frenchies.
en Europe : Belgique, Luxembourg et Suisse. en Afrique : Burundi, Cameroun, Comores, Djibouti, Guinée équatoriale, Madagascar, République centrafricaine, Rwanda, Seychelles et Tchad. en Amérique : Canada et Haïti. en Océanie : Vanuatu.
Pourquoi l'anglais est la langue principale des USA ? Mais, en dépit des considérations politiques et de toutes les particularités linguistiques que connaissent les USA, il va sans dire que l'English est officieusement la langue pour les habitants. C'est une langue maternelle pour des millions.
Selon le stéréotype, les New-Yorkais sont toujours pressés – après tout, le temps, c'est de l'argent. Ils sont souvent trop occupés (et bien trop habitués aux foules) pour remarquer les touristes ou les autres personnes qui les entourent. C'est pourquoi il est important de respecter les règles de la rue.
New York City désigne la ville de New York
Autre élément qui vient perturber les lignes : la ville de New York n'est pas la capitale de l'État de New York. La capitale de l'État de New York est la petite ville d'Albany et ses 97 000 habitants seulement !
Le portugais arrive en deuxième position de ce classement, avec environ 206 millions de locuteurs. Sans surprise, le Brésil abrite la grande majorité de ces locuteurs (plus de 205 millions). C'est le seul pays d'Amérique du Sud dont le portugais est la langue officielle !
Si vous n'avez pas compris une question ou que vous ne parlez pas du tout anglais, vous pouvez expliquer que vous ne parlez pas anglais et dire « Sorry, I don't speak english » (désolé, je ne parle pas anglais).
Thank you / Thanks a lot
Le plus connu est certainement « Thank you », suivi de peu pour le plus appuyé « Thanks a lot ».
Yeah, Yep, Yup
Dans la langue anglaise, ces trois alternatives du “oui” sont utilisées dans un contexte décontracté, souvent entre amis et dans les SMS (comme sur Whatsapp par exemple).
Gratuity: included ou not included? Depuis quelques années aux Etats-Unis, et à New York plus particulièrement, certains restaurants (pas encore la majorité) incluent le service à l'addition. Si tel est le cas, vous verrez écrit « Gratuity : $xx » sur votre ticket. Vous n'avez donc pas besoin de rajouter un tip.
Connaissez-vous la ville de Woonsocket, située dans le Rhode Island?
Si c'est dans les États populeux de New York et de la Californie qu'on retrouve le plus d'États-Uniens parlant le français à la maison en nombre absolu, c'est dans le Maine et en Louisiane qu'on les retrouve en plus grande proportion.
3ème langue la plus utilisée en affaires et 2ème langue la plus présente dans les médias d'information, le français a une réputation internationale. Elle est également très bien classée parmi les langues les plus influentes du monde : Anglais (37 points) Français (23 points)
9 pays parmi les Etats membres de l'Union européenne comptent plus d'un million de locuteurs francophones. C'est le cas en France (66), en Allemagne (12,2), en Belgique (8,6), en Espagne (5,4), en Italie (11,5), aux Pays-Bas (3,2), au Portugal (2,6), en Roumanie (2,3), et en Autriche (1,1).