Les Minions ne parlent pas notre langue et pourtant, nous comprenons certains de leurs mots. Et pour cause, d'après l'un des créateurs des personnages, Pierre Coffin, il s'agirait d'un mélange de français, d'espagnol et d'italien avec une petite touche d'anglais.
2- La langue des Minions s'appelle : le Banana Language. Il a été créé par Pierre Coffin, le créateur de ces grosses gélules jaunes en salopette. C'est un mélange de mots français, espagnols, italiens et indiens.
Mais revenons aux fondamentaux. Comment les Minions disent-ils « bonjour » et « au revoir » ? Bello et Poopaye. Bello, c'est le hello anglais dont la première lettre a été remplacée par le « b » de « banana ».
Les Minions, s'écrivent Minion et c'est normal car là c'est au mot anglais "minion" que leur nom fait référence. "Minion" qui dans la langue de Shakespeare signifie "serviteur", "larbin", "sbire", ce que sont les Minions pour le vilain Gru !
De toutes les couleurs
Si Gad et Arié Elmaleh prêtent leurs voix au héros Gru et à son frère jumeau Dru, c'est le coréalisateur Pierre Coffin qui s'est chargé de doubler tous les Minions de son film comme il le fait depuis les débuts de la saga.
Mais l'idée géniale de Pierre Coffin reste le charabia de Minions, mélange de français, d'espagnol, d'italien et d'anglais que le réalisateur double lui-même: «Papuche», «Poka banana»... Une langue drôle et étrange où «bello» signifie «bonjour», «poopaye» «au revoir» et «tatata bala tu» «je te déteste».
Avec ses onze ans tout mouillés et son air inoffensif, Gru ne tape pas du tout dans l'œil de ces recruteurs qui le regardent comme s'il était un enfant de maternelle. Mais grâce à un concours de circonstances et à son ingéniosité, il réussit à s'emparer du médaillon qui confère leurs pouvoirs aux Vicious 6.
a minion - Traduction française – Linguee.
Les Minions (Minions) est un film d'animation américano-franco-japonais réalisé par Kyle Balda et Pierre Coffin, sorti en 2015. Il s'agit d'une préquelle de la saga Moi, moche et méchant.
– Bien qu'ils soient de morphologies sensiblement différentes, la taille moyenne des Minions s'élève à 1,05 mètre.
Les minions
En 1968, Gru, qui n'a que 8 ans, se rend avec sa mère à une foire de super-villains où un génie du mal, le professeur Néfario, présente aux deux un pistolet glaçant nommé Pistogel.
Alors que les minions sont une espèce relativement invasive, vu qu'ils sont extrêmement nombreux et visiblement immortels, Illumination Entertainment est obligé de recentrer l'histoire sur trois d'entre eux, Kevin l'intello, Bob le gamin et Stuart le rebelle.
qui a imaginé les irrésistibles Minions : Pierre Coffin. On vous dit tout ! Amour et humour, un être ignoble affublé d'une armée de petits êtres jaunes en salopette : tel est le programme alléchant que promet Moi, moche et méchant, ce soir sur TF1.
Laissés sans gadgets à tester, ni bazar à provoquer, les Minions, menés par leur chef Mel, se révoltent à leur manière !
Près de sept ans après la sortie du premier opus, Kevin, Stuart et Bob seront de retour dans les salles obscures ce 6 juillet. Et pour le plus grand bonheur des fans, la famille s'agrandit. Réalisé par Kyle Balda, «Les Minions 2 : il était une fois Gru» met en effet à l'honneur un nouveau minion prénommé Otto.
"Mia et moi - L'Héroïne de Centopia" est un film pour enfants à voir dès 6 ans.
Idéal dès 8 ans.
Autant dire que les plus jeunes auront de la difficulté à saisir le scénario (qui comporte en plus différents moments bien tendus). Mieux vaut attendre 9 ans pour découvrir ce film qui comporte la mort d'un personnage apprécié et autres complexités scénaristiques (ou alors, accompagnez bien).
Les Minions 2 : Il était une fois Gru est un film d'Universal Studios et fait donc partie d'un accord de 18 mois : quatre mois après la sortie en salle, il sera disponible en streaming sur Peacock. Encore quatre mois plus tard, nous pourrons en profiter sur Netflix.
Les Minions quittent également Netflix
Mais, l'un d'eux, Kevin, a une idée de génie : partir à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Cette formidable aventure des Minions est à (re)découvrir jusqu'au 16 avril sur Netflix !
Steve Carell, prêtant sa voix à Gru dans la version originale, décrit l'accent de ce personnage comme un mélange entre Ricardo Montalban, un acteur et réalisateur mexicain (il a joué, notamment, dans la série télévisée L' Ile Fantastique) et Bela Lugosi, un acteur célèbre pour son interprétation du comte Dracula dans ...