La langue officielle du Japon est le japonais. Dans les grandes villes, la population parle souvent anglais. Toutefois, il est extrêmement rare de pouvoir communiquer en langue française au Japon. Il est donc préférable d'avoir des notions d'anglais (ou de japonais!), pour profiter de son voyage nippon.
Les japonais ne parlent ni français ni anglais
Mais c'est de moins en moins le cas, surtout auprès des jeunes et de ceux qui ont voyagé un peu. Dans les grandes villes touristiques comme Tokyo, Kyoto ou Osaka vous trouverez sans problème des personnes avec des rudiments de langue étrangère pour vous aider.
Vous verrez pendant votre circuit au Japon que le pays est très homogène d'un point de vue linguistique : 99,2% des habitants ont le japonais pour langue maternelle.
Les français sont donc vus au Japon avec bienveillance. La renommée de notre pays donne une bonne image du français, même si celle-ci se nourrit de nombreux clichés. En fait, la culture française et la culture nippone sont si différentes, qu'il y a forcément un décalage, dans la manière de percevoir l'autre.
Les femmes japonaises aiment beaucoup avoir l'air jeune. Elles portent souvent des mini-jupes, même pendant les mois froids d'hiver. Malgré leurs dispositions enfantines, les filles japonaises sont très sexuelles. Leur culture est fondée sur de forts contrastes entre innocence et sexualité débridée.
Globalement, les Français sont bien vus au Japon. On peut parler de bienveillance, d'adoration ou de gentillesse. Cela s'explique par la très bonne image et la renommée de notre pays.
En japonais, il existe trois types de caractères : les hiragana, les katakana et les kanji. Les hiragana et les katakana sont des symboles phonétiques. Chacun représente une syllabe. Les kanji sont des idéogrammes qui ont chacun leur sens propre.
En ce qui concerne l'anglais on trouve des personnes bilingues, d'autres avec un niveau beaucoup plus modeste mais les japonais connaissent pour la plupart les mots basiques meme si ils sont parfois embarrassés de l'admettre. Leur prononciation à la japonaise est un peu compliquée à comprendre.
Quelle est la monnaie japonaise ? Au Japon, la devise en vigueur est le yen (¥). Il a été mis en place en 1871, en remplacement du Ryo.
Voici la réponse avec leur nombre de locuteurs : Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions)
Découvertes. La culture japonaise est bien différente de toutes les autres cultures dans le monde et c'est pour cela qu'elle attire beaucoup les étrangers, souvent curieux, aussi bien pour y voyager qu'y vivre.
Quelque 82% des Indiens interrogés affirment «aimer» la France. Ce sont les plus grands fans de l'hexagone.
En conclusion, voyager au Japon sans parler japonais, c'est possible. Il suffit de faire preuve d'un peu d'initiative, d'être curieux, observateur, organisé… et de maîtriser un minimum l'anglais.
Pourquoi les Français apprécient-ils tant le Japon ? Je pense que c'est en partie grâce à sa culture. En effet, qui n'a pas déjà regardé un anime, joué sur une console Nintendo ou bien lu un manga ? La culture japonaise est extraordinaire.
La meilleure façon d'apprendre à parler japonais est de suivre un cours intensif d'immersion en japonais au Japon. Le japonais est une langue grammaticalement difficile et sans l'exposition quotidienne que procure un séjour au Japon, la plupart des gens n'apprennent jamais à le parler couramment.
好き (suki) : amour, affection. 大好き (daisuki) : je t'aime beaucoup/aimer beaucoup. 愛してる (aishiteru) : je t'aime.
- La lettre v n'existe pas en Japonais. - Les lettres c et q sont toujours remplacées par un k.
En effet, le Japon n'est pas réputé pour son amour de l'eau de toilette. Jugé trop entêtant, le parfum ferait tourner les têtes, mais surtout les mœurs dans une société de groupe qui n'admet pas qu'une personne se démarque du lot… qu'elle sente bon ou non !
Il n'est pas dit formellement que les geisha ne peuvent pas avoir de relations sexuelles avec leurs clients, mais cela est toujours resté officieux pour des questions de prestige et d'élégance.