Les mêmes études montrent qu'il est plus facile pour les Norvégiens de comprendre les deux langues voisines (à l'écrit comme à l'oral) que pour les Danois et les Suédois.
Le suédois et le norvégien sont les langues scandinaves les plus faciles à apprendre.
De ce point de vue, le danois oriental se situe entre le danois standard et le suédois. Le danois est mutuellement intelligible avec le suédois et le norvégien. Les locuteurs d'une de ces trois langues sont capables de comprendre ceux des deux autres.
Ce sont toutes des langues germaniques, comme l'anglais, ce qui signifie qu'une grande partie du vocabulaire sera similaire, et la structure des phrases le sera également (bien que pas toujours). Le norvégien est cependant considéré comme plus facile à apprendre que le suédois et le danois .
Comme on l'a vu plus haut, apprendre le suédois n'est pas très difficile, mais la langue est très différente du français. Il est donc conseillé de débuter son apprentissage en l'apprivoisant doucement.
Le suédois est une bonne langue à apprendre car elle n'est pas si difficile pour les anglophones et est beaucoup plus facile que des langues comme l'allemand et le français . De plus, une fois que vous parlerez suédois, vous commencerez à apprendre à comprendre le norvégien et le danois, ce qui vous permettra d'obtenir pratiquement 3 langues pour le prix d'une !
Voici quelques formules très courantes en suédois pour faire bonne impression : « God morgon » : Bonjour / « God kvåll » : Bonsoir. « Hej » : Salut.
Le suédois est la plus grande des langues scandinaves, parlée par 10 millions de personnes. C'est également une langue officielle en Suède, en Finlande et en Estonie. Cela signifie qu'il vous sera utile si vous envisagez de voyager ou de travailler dans l'un de ces pays.
De nombreux articles et linguistes (dans ces articles) ont tendance à dire que le norvégien est le meilleur à apprendre au début. Il est très courant selon l'écriture du danois et il est plus courant du suédois selon la prononciation.
You can also be that person in Scandinavia. Once you learn, for example, Swedish, you are competent to communicate with neighbouring Danes and Norwegians, which also opens the door to employment in Denmark and Norway, with, of course, the possibility of employment in Sweden itself.
Concrètement, il est admis que le danois et le norvégien sont très proches, et que les natifs suédois, danois et norvégiens peuvent mutuellement se comprendre. Les similitudes se situent au niveau de l'orthographe ou de la prononciation.
Le danois et le norvégien sont très similaires, voire presque identiques en termes de vocabulaire, mais ils semblent très différents l'un de l'autre. Le norvégien et le suédois sont plus proches en termes de prononciation, mais les mots diffèrent. Imaginons les langues scandinaves comme trois sœurs.
Selon des statistiques publiées par la Direction de l'Education en Norvège, le français est, mis à part l'anglais, la troisième langue étrangère au collège, loin derrière l'espagnol et l'allemand. Cette situation n'a pas changé au cours des dernières années. Les chiffres le prouvent.
Mais le danois est probablement la langue scandinave qui ressemble le plus à l'anglais, en raison du nombre relativement important d'emprunts en bas allemand dans le danois et des contacts entre les pêcheurs britanniques et danois de la mer du Nord.
Le danois, le norvégien et le suédois sont à bien des égards semblables, mais il existe des différences bien marquées, particulièrement à l'oral.
Points clés à retenir. Le norvégien et le suédois sont tous deux relativement faciles à apprendre, bien que le norvégien soit plus simple à comprendre pour les anglophones en raison de sa prononciation plus facile . La grammaire en norvégien est légèrement plus complexe que celle en norvégien, car le suédois a été simplifié au fil du temps.
L'ITALIEN – LA PLUS BELLE LANGUE D'EXPRESSION CORPORELLE
Cette langue chantante et bruyamment joyeuse est non seulement chargée d'émotion de par son intonation et sa cadence, mais aussi de par sa gestuelle passionnée, associée à certaines situations ou expressions.
Le suédois et le norvégien sont très étroitement liés , de nombreux mots étant presque identiques, ou du moins compréhensibles. Cependant, il existe également de nombreux mots qui se ressemblent ou se prononcent de la même manière dans les deux langues, mais qui ont des significations différentes : on les appelle de faux amis.
1. L'anglais. L'anglais est une langue germanique. Cependant, rassurez-vous : à la différence de son cousin germain l'allemand, on peut considérer l'anglais comme la langue la plus facile au monde…
De nombreux sondages informels ont été réalisés afin de savoir quelle est la langue la plus élégante. Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix.
Selon le Rapport mondial sur le bonheur (WHR), la Finlande a pris la première place du classement pour la cinquième année consécutive, suivie du Danemark, de la Suisse et de l'Islande. Mais pourquoi ces pays sont-ils si constamment heureux ? Certains disent que c'est parce qu'ils sont petits, homogènes et riches.
Compréhension mutuelle. Une grande partie de la région nordique est liée par des langues si étroitement liées qu'avec un peu d'effort, la plupart des gens se comprennent .
Aujourd'hui, en Suède, au Danemark ou en Finlande, il y a moins de 10% de locuteurs francophones ou d'apprenants en français langue étrangère (FLE). Néanmoins, on trouve une dynamique constante dans la diffusion de la francophonie en Suède.
Dialog, ja, konstruktiv dialog, absolut.