Si vous avez le teint terne, offrez-vous un masque éclat facile et efficace à base de levure de bière. Mélangez 4 cuillerées à café de levure de bière dans un bol avec un peu d'eau, jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène et pas trop liquide.
Pour une belle peau
La levure de bière est très bonne pour la peau. Sa richesse en vitamines du groupe B et ses sels minéraux permettraient en effet d'aider à lutter contre les problèmes de peau comme l'acné et les furoncles. Elle est aussi connue pour donner plus d'éclat à la peau et réguler la production de sébum.
Composée de vitamines du groupe B (B1, B2 et B9) et de vitamine E, la levure de bière est excellente pour la peau, les ongles et les cheveux. Ce sont surtout les vitamines B2 et B9 qui interviennent dans la santé de la peau, la vitamine B9 contribuant à la régénération des cellules.
Priméal Lev'Blé : la levure de boulanger bio polyvalente
Créée en 1989, la marque Priméal conçoit des produits bio de grande qualité. Cette levure de boulanger en poudre s'utilise comme substitut au levain liquide et permet de faire lever vos pâtes.
Un concentré de nutriments
La levure est composée de protéines complètes, contenant les neuf acides aminés que le corps ne peut pas produire, de fibres qui contribuent au bon fonctionnement de l'intestin, de minéraux, de vitamines et de composés bioactifs.
La levure fraîche contient environ 30% de matière sèche et est soit pressée en blocs, soit vendue sous forme de chapelure de levure. La levure sèche, également appelée levure instantanée, est une levure naturelle et vivante sous forme séchée.
Mélangez 4 cuillerées à café de levure de bière dans un bol avec un peu d'eau, jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène et pas trop liquide. Appliquez ce masque sur le visage et laissez reposer pendant environ cinq minutes, puis rincez abondamment à l'eau tiède.
Le goût et le résultat ne sont pas les mêmes avec de la levure déshydratée, donc il est préférable de privilégier la levure fraîche. Pour les inconditionnels : 25 g de levure fraîche = 7g de levure déshydratée. Parfaite pour les brioches et les pains classiques, son usage est déconseillé avec la farine complète.
Elle est disponible à l'achat directement en boulangerie mais aussi au rayon boulangerie des grandes surfaces.
Après, son utilisation ne pose aucun problème pour la santé ! De manière générale, et malgré une tendance répandue (favorisée par un manque global de culture scientifique), il n'y a pas lieu de se méfier de tout ce qui est « chimique ».
Vu leur compositions différentes, la bicarbonate de soudre et la levure chimique ne réagissent pas de la même manière. La bicarbonate de soude dépend d'un ingrédient acide pour réagir, tandis que la levure chimique n'en a pas besoin pour produire des bulles de dioxyde de carbone.
La levure est particulièrement abondante là où il y a du sucre, par exemple à la surface des fruits et le nectar des fleurs. L'on sait aussi que les levures prolifèrent dans la peau des fruits et des baies lorsque ceux-ci pourrissent.
Le bicarbonate de soude est différent de la levure chimique
Bien que les substances se ressemblent, la poudre à lever contient plus de composants. En effet, la levure chimique est un mélange de bicarbonate de soude et d'acide qui neutralise la base qui se forme.
En tête de liste, il y a l'huile végétale de figue de barbarie. Très riche en vitamine E et en acides gras, ses propriétés raffermissantes puissantes favorisent la régénération cellulaire de la peau. En seconde place, on trouve l'huile végétale d'onagre.
La levure de bière est riche en amines biogènes, des substances qui peuvent contribuer à déclencher une migraine. Chez les personnes hypersensibles à ces substances, la réaction allergique se manifeste aussi par des démangeaisons, des rougeurs et un gonflement des tissus.
Pourquoi mettre du bicarbonate dans vos gâteaux ? Si le bicarbonate de soude permet de remplacer la levure chimique, il rendra vos gâteaux plus légers et digestes. Il est d'ailleurs souvent utilisé dans les pâtisseries anglo-saxonnes telles que les muffins ou encore les scones.
Quel est le secret de la levure ? Ce micro-organisme actif a pour nom scientifique Saccharomyces cerevisiae.
La levure sèche active ou levure déshydratée est la forme la plus couramment disponible dans les grandes surfaces. Elle se présente sous forme de petits grains bruns. Elle est généralement conditionnée en petit sachet ou en pot de 125g ou 500g (ex : Levure SAF) .
Quelle est la différence, alors? Le temps d'action. La levure sèche « traditionnelle » contient des granules un peu plus grosses et fait lever une pâte en plusieurs heures, habituellement 3 ou 4. La levure sèche « instantanée » contient des granules plus fines et agit plus rapidement; c'est pourquoi je la préfère.
La vitamine B5, connue sous le nom d'acide pantothénique, est la plus recommandée pour une bonne hydratation de la peau. Elle est en mesure de réparer les peaux les plus sèches.
Faites pendant 3 ou 4 mois, une cure de levure de bière active en comprimés. Soyez patiente, en début de cure vous pouvez voir apparaître de nouveaux boutons. Ne vous affolez pas, c'est tout à fait normal et signe que votre organisme commence à éliminer ses toxines.
Quels sont les bienfaits de l'ultra levure ? L'ultra levure régule et normalise l'activité intestinale. Il agit d'un produit pharmaceutique pour soigner les diverses formes de diarrhées passagères, parallèlement à un traitement et à un régime.