Plus précisément, si vous voulez donc faire une queue-de-cheval au niveau de votre nuque, les cheveux qui se trouvent sur votre front doivent être assez longs pour faire le tour ou pour passer au-dessus de votre crâne afin d'atteindre votre nuque et afin de déborder un peu pour que vous puissiez les fixer à l'aide d' ...
Pour réaliser un Man Bun, il vous faudra être patient le temps que votre tignasse pousse suffisamment. La longueur minimale requise est de 15 cm (environ 1 an) pour effectuer un semi bun et 30 pour un bun complet.
Quels cheveux pour pouvoir faire un chignon classique
Le chignon classique requiert une longueur d'au moins 20 à 25 centimètres jusqu'à 40 centimètres. Ce modèle est adapté peu importe que vous ayez les cheveux plutôt lisses ou bouclés, auxquels il donne un air plus formel.
Si on a le visage allongé, on évite les queues-de-cheval
Si on a le visage allongé, la queue-de-cheval aura tendance à accentuer cet effet. Au contraire, on préfère les coiffures lâchées, où l'on peut jouer sur les matières en créant du volume, en ondulant.
Pour commencer, brossez-vous bien les cheveux. Puis faites une queue de cheval basse en laissant de larges mèches libres sur le côté. Puis prenez ces mèches et venez les nouer sur la queue de cheval. Cachez les pointes dessous et faites-les tenir avec des épingles à cheveux.
La brosse en poil de sanglier, qui a un pouvoir lissant et permet d'obtenir une queue-de-cheval haute, brillante et soyeuse. Comment faire une belle queue-de-cheval haute sans bosse ? Rassemblez vos cheveux au sommet du crâne à l'aide de la brosse et plaquez bien vos racines pour un effet ultra-lisse.
Comment s'attacher les cheveux à 40 ans ? Dans l'idéal, la coiffeuse conseille de garder les cheveux détachés, avec un bel effet wavy. Mais si pour une occasion vous souhaitez faire une attache, la queue de cheval est une très bonne option.
Rassemblez vos cheveux au sommet de la tête, en vous aidant de votre brosse. Attachez-les ensuite avec un élastique transparent. Surtout, pensez à plaquer vos racines sur le crâne afin de donner un effet ultra-lisse et strict à la coiffure.
- La règle et le crayon doivent former un angle droit, prenez donc la mesure indiquée. Si vous obtenez une mesure inférieure à 5,7 cm, vous êtes faite pour avoir les cheveux courts. Inversement, supérieure à 5,7 cm, mieux vaut opter pour des cheveux longs. A vous de voir !
Après 50 ans, évitez les cheveux longs
C'est pourquoi il est conseillé de les porter un peu plus courts, pour redonner un joli tombé aux longueurs et booster leur volume en racines. L'idéal : opter pour un carré long ou un mi-long, deux coupes de cheveux très élégantes passé la cinquantaine.
Bonne nouvelle, les cheveux longs peuvent convenir à tout le monde, à condition d'adapter la coiffure à sa morphologie.
« Inutile d'essayer de créer une queue-de-cheval ou un chignon, les cheveux courts ne le permettent pas. Toutefois, vous pouvez utiliser des pinces plates afin d'attacher et de plaquer certaines mèches. Pour cela, placez l'une de vos mains sur votre crâne afin de plaquer les cheveux.
Pour pouvoir attacher ses cheveux mi-longs, on pourra miser sur une demi-queue haute, façon man bun ou non, ou encore sur un bandeau pour simplement dégager le visage lors d'activités sportives par exemple.
Après 40 ans, évitez les cheveux longs
Pour afficher des pointes bien nettes et une chevelure plus volumineuse, optez pour des coupes un peu plus courtes, comme un mi-long, un carré ou même une coupe courte. Cela rajeunira votre visage de quelques années.
Après 45 ans, tout doit se jouer dans la subtilité et la douceur. Les traits du visage étant moins bien définis, il vaut mieux éviter de s'attacher les cheveux et de porter une queue-de-cheval. Cela fait ressortir les marques du temps sur le bas du visage et le cou.
Les cheveux attachés sont la solution facile pour mettre en valeur votre visage carré. Queue de cheval, chignon bas, tresse : à vous de choisir ! Notre coiffure préférée reste la queue de cheval haute et lisse pour arborer un port de reine. Pour ce faire, n'hésitez pas à lisser vos longueurs et à bien les hydrater !
La queue-de-cheval lisse et soyeuse
Il faut rabattre tous les cheveux vers l'arrière et fixer avec du produit coiffant pendant tout le processus. Avec un peigne, « une fois les cheveux sécurisés, utilisez une brosse à dents inutilisée pour fixer et aplatir toutes les mèches indésirables », conseille Jesus Guerrero.
Pour ce faire, séparez votre queue-de-cheval haute en deux parties, une partie inférieure et une partie supérieure. Fixez le dernier tour de votre élastique à la partie inférieure de votre queue-de-cheval. Écartez et crêpez ensuite légèrement vos cheveux avec une brosse ronde afin de leur donner davantage de volume.
LE CHIGNON PARFAIT POUR LES CHEVEUX FINS
Commencez par une simple queue-de-cheval en hauteur,ne la faites pas trop serrer, ce qui donne plus de style. Crèpez les ce qui ajoute le volume, et faites-en un chignon, puis attacher le tour de la queue-de-cheval. Ajustez la taille du chignon pour le volume.