Outlook pour PC
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Bien que de nombreux fournisseurs prennent encore en charge le port 465 pour le SMTP, ce n'est plus une norme acceptée et vous devriez toujours essayer d'utiliser les ports 587 et 2525 avant d'utiliser le port 465.
Ouvrez Microsoft Outlook 2016 et cliquez sur Fichier dans le menu. Sous Informations, cliquez sur Ajouter un compte. Sélectionnez Configurer mon compte manuellement ou Types de serveurs supplémentaires et cliquez sur Suivant. Sélectionnez POP ou IMAP et cliquez sur Suivant.
Paramètres SMTP incorrects
La plupart des ports SMTP sont 465, 587 ou 25. Vérifiez que le serveur IMAP répond aux exigences techniques de connexion d'une boîte de réception via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à se connecter à votre boîte de réception.
Un serveur de courrier sortant est la machine qui prend soin de transmettre vos messages à un autre ordinateur, le serveur de courrier entrant (d'où vos destinataires téléchargent leurs emails). Comme il utilise le protocole standard SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), il est généralement appelé serveur SMTP.
Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.
Pour cela, la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" doit être cochée dans Outlook. 4) Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires…" 5) Affichez l'onglet "Serveur sortant". 6) Cochez l'option "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification".
Cliquez sur Réglages du serveur, cliquez sur le menu local Serveur d'envoi, puis sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP. Consultez les informations pour le serveur, modifiez les réglages conformément aux instructions de votre fournisseur de compte de messagerie.
Protocole : SMTP. Serveur : smtp.office365.com. Port : 587.
Ouvrez Outlook et sélectionnez Fichier > Ajouter un compte. Dans l'écran suivant, entrez votre adresse de courrier, sélectionnez Options avancées, cochez la case Configurer mon compte manuellement, puis sélectionnez Connexion. Sélectionnez votre type de compte.
Les serveurs POP et IMAP qui sont les serveurs dédiés aux courriers entrant (les mails que vous recevez) et les serveurs SMTP pour les courriers sortant (les mails que vous envoyez).
SMTP : est un serveur sortant, chargé d'envoyer des courriers électroniques, de les distribuer et de les livrer à leur destination. IMAP et POP3 : il s'agit de serveurs entrants, chargés de stocker et d'organiser les courriels une fois qu'ils ont été reçus.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Vérifiez vos paramètres de serveur sortant SMTP
Regardez directement sur le site de votre fournisseur pour rechercher les paramètres SMTP appropriés. Ils se trouvent habituellement dans la section assistance de son site web. Y rechercher « paramètres courriel » ou « SMTP » suffit pour trouver la page d'informations.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez toujours vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Démarrez Outlook. Sélectionnez l'onglet Fichier. Dans la catégorie Informations, sélectionnez Paramètres du compte> Paramètres du compte dans la liste déroulante.
Le serveur SMTP ou Serveur Sortant est la machine qui permet d'envoyer vos mails.
Certains fournisseurs d'accès à internet vont même plus loin en bloquant par défaut tout envoi SMTP qui ne passerait pas par leurs serveurs. C'est ce qu'on appelle le blocage SMTP sortant. Par exemple Free active par défaut ce filtrage depuis 2007 et bloque les envois smtp autres que ceux passant par smpt.free.fr.
Solution : activez l'authentification SMTP pour le compte POP ou IMAP. Certains services de messagerie requièrent une authentification à leur serveur SMTP. Si vous vérifiez que vos paramètres de compte sont corrects, mais que vous ne pouvez toujours pas envoyer de messages, essayez d'authentification SMTP.
Si vous voyez Déconnecté, Travail hors connexion ou Tentative de connexion..., cela signifie qu'Outlook ne peut pas atteindre le serveur de messagerie pour envoyer vos messages. Sélectionnez Envoyer/Recevoir > Préférences > Travailler hors connexion pour basculer entre les modes en ligne et hors connexion.
Suivez la procédure suivante pour réactiver lʼoption « Envoyer immédiatement une fois connecté ». Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Outlook, sélectionnez Options avancées. Dans la section Envoyer et recevoir, activez Envoyer immédiatement une fois connecté.