Le nombre de caractères pouvant être contenu dans le nom d'une feuille ne doit pas dépasser 31.
Important : Les contraintes relatives aux noms de feuille de calcul sont les suivantes : Être vide. Ils ne peuvent pas comprendre plus de 31 caractères. Par exemple, 17/02/2016 n'est pas un nom de la feuille de calcul valide, tandis que 17-02-2016 fonctionne correctement.
Classeur : Lorsqu'on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l'on appelle habituellement un « fichier ». Chaque classeur contient par défaut trois feuilles, mais peut en comprendre jusqu'à 255. Chaque feuille est identifiée par un « onglet » qui est situé au bas de votre écran.
Pour obtenir le nom d'une feuille, entrez simplement comme valeur une cellule quelconque de cette feuille. Remarque : cette fonction nécessite l'installation du pack de fonctions XLP (un add-in gratuit pour Excel qui ajoute 92 nouvelles fonctions).
La taille des cellules est très variable, de l'ordre de grandeur de 20 µm pour les cellules animales et 100 µm pour les cellules végétales.
=MAX(plage_de_valeurs) si vous recherchez une valeur maximale dans une plage de cellules ; =MAX(valeur_1; valeur_2; valeur_3; etc.) si votre recherche se porte sur une liste de valeurs.
Avec le bouton droit de la zone de texte pour lequel vous souhaitez limiter les caractères, puis cliquez sur Propriétés de zone de texte dans le menu contextuel. Cliquez sur l'onglet affichage. Sous Options, activez la case à cocher limiter la zone texte à, puis spécifiez le nombre de caractères que vous voulez.
Signification À compter d'Excel 2007, la taille de la feuille de calcul est de 1 048 576 lignes par 16 384 colonnes de large, mais Excel 97-2003 ne mesure que 65 536 lignes par 256 colonnes de large. Les données de cellules situées en dehors de cette limite sont perdues dans Excel 97-2003.
Pour utiliser la fonction, entrez =NBCAR(cellule) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier.
Ouvrez l'onglet Données. Cliquez sur le bouton Validation des données. Déroulez la liste Autoriser et sélectionnez l'option Longueur du texte. Vous pouvez définir la longueur autorisée.
Pas d'espaces ou de ponctuation
Ce qui sous-entend qu'il ne faut pas placer de ponctuation. Ainsi les espaces, les virgules, les points, le slash ou le backslash, etc. Sont des caractères à éviter. Comment séparer les mots dans ce cas là ?
Sélectionnez une cellule en dessous ou à droite des nombres pour lesquels vous souhaitez trouver le plus petit nombre. Somme automatique dans le groupe Édition . Sélectionnez Min (calcule le plus petit) ou Max (calcule la plus grande), puis appuyez sur Entrée.
La fonction MIN d'Excel affiche la plus petite valeur d'une sélection donnée. Son but est donc opposé à la fonction MAX.
Pour trouver la taille, on divise la taille de l'élément étudié (que l'on a mesuré à la règle) par le grossissement indiqué. Exemple : A la règle la cellule mesure 20 mm ; le grossissement est de x 400. 20 / 400 = 0,05 La cellule fait donc 0,05 mm dans la réalité, soit 50 µm.
La cellule est l'élément microscopique à la base des organismes vivants. Chaque cellule est formée d'une membrane qui entoure un cytoplasme, et dans lequel se trouve un noyau.
La plus petite cellule humaine est le spermatozoïde qui ne mesure que 3 micromètres (millièmes de millimètre) sur 5, sans compter le flagelle. La plus grosse est l'ovule dont le diamètre est de l'ordre de 100 micromètres. Et les cellules les plus longues sont les neurones, dont certains peuvent mesurer plus d'un mètre.
Définir des noms à partir d'une plage sélectionnée
Sélectionnez Formules > Créer à partir de la sélection. Dans la boîte de dialogue Créer des noms à partir de la sélection, indiquez l'emplacement contenant les étiquettes en activant la case à cocher Ligne du haut, Colonne de gauche, Ligne du bas ou Colonne de droite.
Microsoft Excel, dont le nom officiel actuel est Microsoft Office Excel, est un tableur de la suite bureautique (Une suite bureautique est un ensemble de logiciels bureautiques qui comporte typiquement :) Microsoft Office qui est écrite et distribuée par l'éditeur Microsoft ; il est destiné à être utilisé sur des ...