La plupart des robes ont une longueur d'au moins 80 cm, mais elles peuvent aller jusqu'à 1,60 m.
Bonne nouvelle : la robe courte se porte partout et tout le temps. A la plage, elle est bien pratique. Le soir avec une jolie paire de talons, c'est la robe de soirée idéale. L'été, la robe courte peut se porter avec des chaussures tendance plates comme des nu-pieds ou des baskets (Converse ou Vans).
La longueur idéale est celle qui arrive juste au niveau de l'os du pied. Concernant la coupe, le mieux est de choisir une robe fluide qui épouse et sublime les formes du corps.
Si vous êtes ronde et petite, évitez la maxi-dress (vous savez, c'est cette robe longue qui traîne presque par terre). Craquez plutôt pour une robe longue qui arrive au niveau des chevilles, voire au niveau des mollets. En plus, cela reste une coupe ultra-tendance encore cette saison.
Comme toujours, plus la taille est haute, plus elle va élancer la silhouette et nous donner l'impression d'être grande. On privilégie donc une robe longue à la taille la plus haute possible.
Le terme midi fait référence à une longueur particulière qui se situe entre le genou et le mollet. Il s'agit donc d'un entre-deux, à mi-chemin entre la robe courte et la robe longue.
Pour le choix de vos robes, optez pour les robes courtes voire très courtes ceinturées taille haute, les robes empire, les robes asymétriques en bas, les robes à rayures verticales, les robes cintrées très longues taille haute qui recouvrent les chevilles ou les robes longues fendues.
privilégier les tops et robes forme empire (serrés sous la poitrine) porter une veste ou un trench (modèle légèrement cintré) ouvert. penser au rayures verticales ou diagonales. privilégier les jupes en biais à volants qui donneront l'illusion d'une taille.
Elle peut être près du corps pour un style très féminin. Si elle est ample et très courte, on pourra la porter avec des leggings noirs plutôt que des collants. Les robes courtes en maille sont également une bonne option pour la froide saison, surtout si elles présentent des manches longues et un col fermé ou roulé.
La robe courte
Elle met en valeur n'importe quelle silhouette et permet aux plus petites d'avoir l'air plus grandes. La robe courte s'arrête généralement au-dessus du genou, voire plus haut selon les goûts. Elle est une alliée de taille pour mettre en valeur votre silhouette.
La particularité de la robe bascule
Plus connue sous le nom de robe “courte devant et longue derrière”, la robe bascule constitue à l'évidence le compromis parfait entre la robe courte et la robe longue. De par sa structure, elle permet de mettre en valeur la taille et la morphologie de toutes les femmes.
Placer le mètre verticalement en commençant par le milieu de l'épaule et le descendre jusqu'à la pointe de la poitrine en suivant le mouvement du corps. La même chose en commencant aussi au milieu de l'épaule, mais en arrêtant le mètre au niveau de la taille souhaitée de la robe.
A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.
Vous pouvez porter des robes fluides, moulantes, droites ou en trapèzes. Il est préférable d'opter pour une robe avec un décolleté en V ou en cœur pour affiner les épaules. A éviter: les robes bustiers, à col roulé ou à épaulettes, ce qui risquerait d'accentuer votre carrure.
Pour vos robes, si votre taille est marquée, optez pour les robes resserrées à la taille avec un tombé trapèze ou droit et les robes péplum. Si votre taille est peu marquée, misez sur les robes taille empire et les coupes droites qui vous aideront à camoufler votre ventre rond.
Porte une robe évasée et un blazer pailleté doré pour achever un look habillé mais pas trop. Une paire de escarpins en cuir noirs est une option judicieux pour complèter cette tenue. Pense à opter pour une robe évasée pour un look élégant et soigné. Cette tenue est parfait avec une paire de escarpins en cuir beiges.
La robe casual est celle que l'on porte aisément, on se sent bien dedans , la matière est agréable à porter. Elle se définit comme une robe à la fois classique et élégante, elle est souvent simple avec juste le petit détail qui la rend moderne et originale.
Sur une robe à sequins, n'importe quel blouson en jean ou cardigan oversize peut dédramatiser votre look. Vous pouvez aussi opter pour un blazer, un long manteau ou un trench tendance. Pour assagir une robe en soie, une robe nuisette ou une robe bohème, vous pouvez la porter avec une chemise ou un top en dessous.
– Banana Republic Petite (e-shop européen donc frais de port abordables) – Boohoo Petite – Dorothy Perkins Petite – Marks & Spencer Petite – Miss Selfridge Petite – New-Look Petite – Top Shop Petite.