Le Fish Odor Syndrome est également dénommé triméthylaminurie. Il s'agit d'un trouble métabolique lié à l'excrétion de triméthylamine (TMA) qui est la substance responsable de l'odeur désagréable. La triméthylaminurie est une maladie autosomique récessive due à un déficit enzymatique.
Des scientifiques ont découvert que des dizaines de maladies dégageaient une odeur particulière. Le diabète peut donner à l'urine une odeur de pomme avariée et la fièvre typhoïde donne au corps une odeur de pain cuit. Pis encore, la fièvre jaune donnerait apparemment à la peau la même odeur que celle d'une boucherie.
Une mauvaise odeur corporelle est généralement liée à la transpiration des aisselles. Elle peut être aggravée par le port de matières synthétiques, peu respirantes, qui emprisonnent les odeurs.
Mais la cause principale à l'odeur corporelle forte est la présence de bactéries. Ces bactéries vivent à la surface de la peau. Elles sont plus nombreuses au niveau des plis et des zones riches en poils comme les aisselles ou les organes génitaux.
L'odeur perçue est mal identifiée par le cerveau. La parosmie est souvent associée à l'anosmie (perte totale de l'odorat) causée par un rhume viral, un traumatisme crânien, une polypose ou certains irritants. À noter ! Une cacosmie peut aussi être le symptôme d'une hallucination olfactive.
Identifier l'origine des mauvaises odeurs
Il peut s'agir d'une moquette qui moisit, de canalisations bouchées , d'humidité sur les murs ou d'une odeur de fumée qui s'est incrustée sur les rideaux et textiles. Oubliez les parfums d'ambiance qui masquent les odeurs sans les éliminer.
Mais que faire si votre mauvaise haleine est due à quelque chose de plus compliqué? Si votre haleine sent l'ammoniac ou si vous avez un goût d'ammoniac dans la bouche, cela peut être le signe d'un problème au niveau des reins.
L'odeur peut par ailleurs être contrôlée par le rasage des aisselles. Les vêtements doivent également être lavés fréquemment. Les personnes peuvent aussi rapidement retirer et laver les vêtements dans lesquels elles ont transpiré et utiliser des déodorants ou des antitranspirants.
Aérez votre maison ou votre appartement. Dans chaque pièce, ouvrez les fenêtres 10 à 15 minutes et créez des courants d'air si cela est possible. En plus d'éliminer des parfums non désirés, cela renouvelle l'air et le purifie : n'oubliez pas la salle de bain afin d'évacuer l'humidité.
Après un rapport, les mauvaises odeurs n'ont rien d'anormal
Une odeur légèrement dérangeante peut se manifester après un rapport sexuel. Cette odeur peut être liée à la transpiration des partenaires, aux effluves hormonaux, ou à la stagnation de la cyprine ou du sperme.
Douchez vous régulièrement - Se doucher au moins une fois par jour pour enlever la sueur et éliminer certaines des bactéries à la surface de la peau, en se concentrant sur les zones telles que l'aine, les aisselles et les pieds. Utilisez du savon antibactérien - pour éliminer certaines des bactéries sur votre peau.
Souffler dans sa main ne suffit pas. Il vaut mieux lécher la peau située à l'intérieur de votre poignet, attendre 10 secondes que la salive sèche, et sentir votre poignet. Si une odeur désagréable se dégage, vous souffrez d'halitose.
Allez prendre une douche, regardez la télé, lisez un livre pendant un moment. Ensuite, récupérez les vêtements et faites-leur le test de reniflage, en particulier autour de la zone des fosses et partout où vous transpirez abondamment. Si vous détectez une odeur désagréable, cela peut indiquer que vous avez un problème d'odeur corporelle qui s'infiltre dans vos vêtements .
Ces odeurs sont principalement composées de composés organiques volatils, qui peuvent être détectés par chromatographie en phase gazeuse/spectrométrie de masse (GC/MS). Plus précisément, les cellules B en circulation de notre système immunitaire sont capables de produire des odeurs chimiques qui apparaissent après une infection virale .
Tuberculose (TB)
La tuberculose a une odeur de bière rassis .
Tuberculose (TB).
Il s’agit d’une infection bactérienne qui se produit dans les poumons, la gorge et le cou, provoquant une odeur nauséabonde . Le gonflement des ganglions lymphatiques ulcérés peut également produire une odeur de bière rassis.
Le citron. Le jus du citron aide à réduire la sudation et l'apparition des mauvaises odeurs. Pour profiter de ces bienfaits, il est conseillé de couper en deux en citron et de le frotter directement sur les aisselles. Attention néanmoins, le citron est photosensibilisant, c'est-à-dire qu'il réagit au soleil.
Éviter les vêtements serrés : les vêtements serrés peuvent retenir la chaleur et l'humidité, créant un environnement propice à la prolifération bactérienne. Évitez de croiser les jambes : on respire encore moins de l'entre-jambe les jambes croisées ! Ne restez pas assis trop longtemps. Levez-vous souvent pour « aérer !
Privilégiez donc les zones sensibles et chaudes telles que les poignets, l'intérieur des coudes, le creux derrière les oreilles, la nuque… En bref, toutes les zones de pulsation sanguine dites « zones pulsatiles ». Pourquoi ces zones en particulier ? Car la chaleur permet une meilleure diffusion des odeurs !
Les symptômes de la trichomonase se traite grâce à la prise d'antibiotiques de la famille des immidazolés. Consommer des probiotiques peut également aider à restaurer la flore vaginale, qui est déséquilibrée en cas d'infection. Une cure de probiotiques peut donc contribuer à limiter la survenue d'odeurs vaginales.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Soyez direct (« Je ne sais pas si vous en êtes conscient, mais vous dégagez une forte odeur autour de vous. ») Réservez votre jugement (« Je ne sais pas si cela vient de vos vêtements ou si c'est un problème d'hygiène personnelle. » ) Ouvrez la conversation (« Êtes-vous au courant de ce problème ? Est-ce quelque chose que vous pensez pouvoir régler ? »)
Yet, whether we like it or not, humans do smell each other, and we can glean useful social cues and health information from the body odor of others, albeit sometimes unconsciously.
Cela se propage à toutes les personnes autour de vous. Alors soyez gentil avec vos voisins. La plupart des gens savent si leurs pieds puent ou non ; si ce n'est pas le cas, utilisez cette règle empirique : si vous pouvez sentir vos propres pieds, multipliez l'odeur par 10 et c'est ce que tout le monde sent.