Les mariées qui veulent étinceler adopteront une manucure pailletée. On commence par appliquer une base coat nude, afin d'uniformiser la surface des ongles, puis on pose un vernis à micro-paillettes dorées sur toute la surface de l'ongle.
Opter pour une couleur tendance
Le nude : il est généralement -et à juste cause- considéré comme le meilleur choix de manucure pour une future mariée. Le vernis dans un ton naturel, ou avec la French manucure classique, est élégant et chic.
Manucure de mariage : les vernis pastel et nude
Il est préférable, par exemple, d'éviter le nail art trop compliqué voire tarabiscoté. Les teintes pastel et nude sont une valeur sûre. Elles offrent une allure romantique et bucolique. Leur aspect très naturel convient parfaitement à une jeune mariée.
L'option la plus répandue reste celle du vernis classique, comme celui que vous appliquez dans votre quotidien. Si vous optez pour ce choix, prévoyez un bon top coat pour sublimer le résultat avec un effet brillant, mais aussi, protéger vos ongles et éviter que le vernis ne s'écaille.
Qu'on aille se faire poser le vernis à ongles en institut ou que l'on se manucure soi-même les ongles pour son mariage, on ne s'y prend pas le jour J. L'idéal, c'est de la réaliser la veille de son mariage, en fin de journée, pour laisser au vernis le temps de sécher.
La principale différence se situe au niveau des produits utilisés. La base, le vernis à ongle, le top coat ou le dissolvant contiennent moins de produits néfastes pour la santé que les autres. Avantage : Les produits agressent moins les ongles.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Choisissez de préférence un fond de teint léger comme base de maquillage pour mariée brune, rousse ou encore blonde. Ayez pour cela recours à un fond de teint fluide ou encore à une CC crème. Faites attention à ne jamais sélectionner un fond de teint plus foncé que la carnation naturelle de votre peau.
Le vernis semi-permanent, c'est quoi ? Le vernis semi-permanent est un gel acrylique mélangé à du vernis, appliqué sur l'ongle et durci par des UV. Il a la même texture qu'un vernis classique, est aussi liquide et a encore plus de brillance. Il reste impeccable, sans ternir et sans s'écailler jusqu'à 18 jours.
l'ongle à proprement parler (appelé plateau unguéal, tablette ou lame unguéale), la partie dure et translucide, est l'équivalent de la couche cornée de l'épiderme composée de cornéocytes.
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Pour se faire, vos ongles de pieds doivent être courts et soignés. Côté vernis, tournez-vous comme pour les ongles de vos mains, vers un vernis transparent et plein de brillance, un joli nude ou un rose poudré.
Optez plutôt pour des couleurs simples sans fausse note: nude coquillage, toutes les couleurs sombres (noir, bleu, prune…) ou un beau rouge neutre (ni trop bleu ni trop orange). Envie de transparent sur les orteils? "Attention à la fausse bonne idée, précise la pro. Cette non-couleur peut vite donner un air négligé.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Un vernis à ongles rouge ou orangé s'accordera ainsi parfaitement avec une tenue bleue ou en jean, et sera remarquable sur un total look noir. Le kaki, le jaune moutarde ou le gris, seront parfaitement mis en valeur par un vernis fuchsia ou bordeaux.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles si ces derniers sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. En outre, il est fortement déconseillé de poser du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler.
En réalité, le vernis semi-permanent peut se ternir et s'écailler après dix ou quinze jours. Les ongles en gel, quant à eux, n'affichent quasiment aucun changement, tant la coque protectrice est solide. Autre différence de taille, les suites à donner !
Si certaines osent le rouge vif, le fuchsia ou même le lie de vin, rien ne vaut un rouge à lèvres discret pour dessiner votre bouche en douceur et ne pas trop contraster avec la couleur de votre robe. Comme les nuances claires rendent les lèvres plus pulpeuses, optez pour une teinte rose, pêche ou crème.
Pour assurer une longue tenue à votre maquillage de mariage, la règle la plus importante est de préparer votre peau. Idéalement plusieurs semaines à l'avance et au minimum la veille. Exfoliez-la en douceur avec un produit adapté à votre type de peau. Puis, pensez à l'hydrater.
Le fond de teint compact est pour moi la meilleure option en ce jour de cérémonie de mariage. Il est plus épais et plus couvrant que les autres, et il unifie parfaitement le teint. Il existe deux types de fond de teint compact, le compact crème et le compact poudré.
En 2021, c'était le vert, tandis qu'en 2022, on fera place au bleu! La prestigieuse maison Pantone, autorité mondiale de la couleur, a déjà annoncé dans un rapport ses 10 couleurs pour l'industrie de la mode au printemps-été 2022, et pas moins de 4 parmi celles-ci sont des teintes de bleu.
Les ongles au chablon, c'est quoi ? Il s'agit d'une technique de pose de faux-ongles gel qui doit son nom à l'accessoire phare utilisé pour la réaliser : le chablon. Il s'agit d'un morceau de papier double face et un peu rigide que les professionnelles utilisent pour réaliser une manucure tendance et longue durée.
Grande tendance nail art du moment, la nouvelle version baptisée "baby boomer" fait peut à peu de l'ombre à la très célèbre french manucure. Douce, discrète et élégante, on vous dit tout ce qu'il faut savoir.