Le Philips Hp6565/00 est l'idéal pour les zones sensibles. Conçu avec un design fin et facile d'utilisation, cet épilateur vous assure d'éliminer toute trace de pilosité, et cela même aux zones les plus difficiles à accéder. De nombreuses autres caractéristiques accompagnent également cet appareil !
Les deux meilleures marques en termes d'épilateurs sont à notre sens PANASONIC et BRAUN. Les modèles proposés sont complets et performants. Le nombre de pinces pour retirer les poils est élevé, et certains modèles sont à tête pivotante pour mieux épouser la forme de votre peau.
Épilateur électrique Braun Silk-Epil 9, le plus précis
Cet épilateur possède 4 petites pinces à épiler, qui rendent la peau lisse pendant plusieurs semaines. Par ailleurs, il est entièrement étanche et vous pouvez donc l'utiliser sous la douche pour vous épiler sans avoir mal.
L'épilateur électrique fait partie des options les plus efficaces pour avoir une peau douce durablement. Il existe différents modèles d'épilateurs électriques, mais dans tous les cas, vous pourrez profiter de vos vacances ou tout simplement de votre quotidien sans penser à vos poils.
L'épilateur électrique arrache les poils à la racine. Ils ne sont pas coupés juste au niveau de la peau comme c'est le cas avec le rasage ou la crème dépilatoire. Du coup, les poils repoussent plus fins et une fois épilés, ils ne réapparaîtront que deux à trois semaines plus tard.
Une nouvelle génération d'épilateurs
Les nouveaux appareils tels que le dernier-né Silk-épil avec technologie SensoSmart™ de Braun représentent une nouvelle étape dans les technologies en matière de beauté élaborées pour vous #rendreplusbelles.
S'il n'enlève plus qu'une partie des poils ou que vous ressentez des douleurs, c'est qu'il est temps de le remplacer. En effet, la tête rotative d'épilation qui abrite les pinces ne remplit plus convenablement son rôle lorsque ces dernières sont usées.
Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.
Test Philips BRI956 - le meilleur épilateur à lumière pulsée
L'épilateur IPL Philips BRI956 se place à la première place de mon podium des meilleurs épilateurs à lumière pulsée en 2022.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Plus il y a de lames mieux c'est. Moins il en a, plus vous devrez faire de passages sur la zone pour raser les poils. Choisissez un rasoir avec une bande lubrifiante. Vous pouvez utiliser un ancien rasoir si vous en avez pris bien soin.
Avec le rasoir ou la crème dépilatoire. Ultra rapides et pas chères, ces deux premières solutions s'accompagnent cependant d'une repousse très rapide. Comment épiler le maillot ? Avec la cire ou l'épilateur électrique.
Que ce soit pour l'épilation des jambes, l'épilation des demi-jambes, ou l'épilation des cuisses, la cire reste la méthode la mieux adaptée. Si elle peut paraître douloureuse, les résultats sont là : la peau est nette pour longtemps (3 à 6 semaines) et les poils repoussent plus fins et moins nombreux.
Avec un épilateur, votre peau reste douce jusqu'à 4 semaines. Le poil est en effet retiré à la racine et il mettra plus longtemps à repousser qu'avec les méthodes d'épilation à la surface telles que le rasage et les crèmes dépilatoires. En outre, lorsqu'il repousse il est plus doux et fin.
La cire chaude : la plus efficace
La cire chaude est la technique d'épilation la plus efficace. Bien appliquée, elle retire chaque poil depuis son bulbe. Ce n'est pas pour rien qu'elle est utilisée en institut de beauté depuis toujours.
Sans grande surprise, la zone du visage la plus douloureuse à épiler est le nez. Bah oui, avec autant de petits poils dans la narine, c'est pas très agréable ! En deuxième position, on classe l'entre-sourcils. Moins douloureux que le museau, mais épiler à la cire cet endroit ne vous fera pas sourire.
Si vous avez la peau très sensible ou que vous souhaitez épiler des zones délicates (visage, aisselles, maillot), optez pour un appareil doté de 10 à 20 pinces. Si vous avez l'habitude d'utiliser un épilateur électrique et que vous désirez un appareil performant, vous pourrez compter jusqu'à 40 pinces.