Si vous avez tendance à vous lasser vite de votre couleur, privilégiez une coloration ton sur ton temporaire, plutôt que la coloration permanente. Très proche de votre base et sans ammoniaque, ce type de colo révèle vos reflets sans oxyder le cheveu, ce qui a pour effet de moins les sensibiliser.
Il est recommandé de choisir une teinture ton sur ton (ou fugace, semi-permanente ou temporaire), qui se présente sous forme de crème ou de poudre, car elle est moins agressive pour le cheveu qu'une coloration permanente (ou durable), laquelle comprend trois éléments (un colorant, un révélateur-fixateur à mélanger et ...
Quelle coloration pour cheveux secs et abîmés ? Si vos cheveux sont secs et abîmés, préférez utiliser une coloration naturelle. Ces colorations slow sont moins agressives pour la fibre capillaire et le cuir cheveux, mais aussi moins polémique pour la santé et l'environnement que les colorations synthétiques.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Cette dernière peut être fragilisée par des produits capillaires inadaptés, des décolorations et colorations à répétition, une mauvaise alimentation, une exposition prolongée au soleil, un entretien insuffisant, une coupe mal réalisée qui favorise l'apparition des fourches, etc.
Khadi Teinture Aux Plantes (100 g)
Encensée par de nombreux consommateurs, cette coloration naturelle à base de poudres végétales certifiées bio séduit par sa facilité d'application, son efficacité sur les cheveux blancs et sa bonne tenue.
Mais oui, vous savez, cette nouvelle coloration qui révolutionne le monde de la coloration et n'abime pas vos cheveux parce qu'elle contient de l'huile, blablabla ?
La réponse est NON. Et voici l'explication : les produits colorants ne s'appliquent que sur la longueur des cheveux, ils ne pénètrent pas sous le cuir chevelu, là où sont situées les cellules de reproduction du cheveu. Ils ne peuvent donc pas déclencher une perte de cheveux.
Khadi : teinture végétale à base de plantes ayurvédiques 100% naturelle, sans colorant, ni conservateur. Cette coloration végétale est obtenue à partir de poudre de henné ou de plantes ayurvadiques comme l'amla, l'indigo ou le neem.
Les couleurs unies ou les racines claires, qui accentuent le manque de densité des cheveux fins. Mieux vaut adopter une couleur de base plus foncée que sa couleur naturelle, et apporter des nuances plus claires sur les longueurs des cheveux ! ? Cette technique revient à adopter le tie and dye.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Avec une composition à 99% d'origine naturelle, l'association du henné et de l'huile de carthame bio permet de donner une jolie teinte à vos cheveux, sans les abîmer contrairement aux colorations chimiques. Sans alcool, ammoniaque, peroxyde d'hydrogène, ni résorcine : le produit de Natessance n'agresse pas le cheveu.
Faire des mèches ou un balayage blond est une solution fréquement utilisée pour dissimuler les cheveux blancs sur une base « poivre et sel ».
Une autre astuce naturelle pour couvrir les cheveux gris et blancs consiste à troquer le café contre du thé. Alors, faites bouillir 3 litres d'eau dans une casserole. Faites infuser 6 cuillères à soupe de thé noir et le vinaigre blanc. Laissez poser, puis filtrer la préparation.
Avoir une mention "sans ammoniaque" ne signifie pas forcément que votre coloration est naturelle. Elle restera chimique. Généralement, beaucoup remplacent l'actif par de l'éthanolamine, soit un autre agent chimique dérivé de l'ammoniaque. D'autres marques, elles, proposent un mélange contenant des huiles.
Au niveau de la technique, la coloration qui tient le mieux est sans nul doute la coloration permanente, mais elle décolore les cheveux. Si vous avez une base claire, vous n'êtes pas obligée de passer par ce type de coloration qui reste agressive.
Tout d'abord moins agressive pour le cheveu, la coloration sans ammoniaque le rend plus doux et brillant. Également formulée avec des agents hydratants, la coloration sans ammoniaque est non seulement moins nocive pour la fibre, mais en plus elle en prend soin.
Laver vos cheveux le soir peut vous permettre de gagner beaucoup de temps le matin suivant, c'est donc la solution idéale si vous préférez dormir 15 minutes de plus au lieu de vous occuper de vos cheveux le matin. Vous aurez également plus de temps pour les laisser sécher.
Les masques à base d'huile d'avocat, de karité, d'huile d'argan et de jojoba (qui ont des propriétés très nourrissantes) sont souvent le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs.
Le fait de s'attacher les cheveux souvent ne change rien à la pousse des cheveux mais peut abîmer les longueurs. > Les gommages du cuir chevelu peuvent s'avérer nécessaires si l'on a des pellicules.