Vous pouvez également booster vos publications et créer des promotions depuis l'application Gestionnaire de Pages. Il vous suffit de créer une publication depuis votre appareil mobile et d'appuyer sur le bouton Booster la publication ou Promouvoir.
En général, on peut booster une publicité Facebook à partir de 1 euro par jour minimum. Mais bon, comme vous pouvez vous en douter, on ne peut s'attendre à des miracles avec un budget publicitaire de 1 euro. Si vous voulez vraiment obtenir des résultats, il faudra investir autant que possible !
Si votre publicité ne dépense pas suffisamment, cela peut être la cause de deux facteurs : vous n'êtes pas assez compétitif : il faut alors revoir votre stratégie d'enchère. votre public cible est trop restreint : il convient ici d'élargir votre cible tout en restant qualitatif.
Pour atteindre rapidement un million d'abonnés sur Facebook, il faut adopter une stratégie efficace. D'abord, produisez du contenu de qualité et régulier qui suscite l'intérêt de votre public cible. Utilisez des images et des vidéos attrayantes.
Facebook Pages Manager est une application disponible sur Android et iOS, proposée gratuitement par Facebook pour ceux qui souhaiteraient gérer une page sur le réseau social depuis un périphérique mobile.
Mieux cibler ses contenus grâce à la sponsorisation
L'avantage principal du post sponsorisé est qu'il apparaît dans le fil d'actualité d'une cible définie. Vous pouvez donc définir précisément la cible que vous voulez toucher géographiquement et/ou sociologiquement (par centres d'intérêt, âge, métier etc.).
Autrefois appelé “mettre en avant” sur Facebook, le boost permet d'injecter un petit budget pour faire la promotion d'une publication déjà existante. En quelques clics et quelques euros, vous pourrez ainsi pousser une publication au choix dans votre page auprès d'audiences nouvelles.
Accédez à la page Facebook de votre entreprise. Cliquez sur le bouton « Booster la publication » Sélectionnez les options d'audience cible souhaitées ou cliquez sur « Créer une audience » pour nommer votre nouvelle audience, puis choisissez les paramètres de ciblage.
Si votre audience comptabilise moins de 100 personnes, votre publicité ne sera pas diffusée. Ce problème de non-diffusion peut aussi arriver en cours de campagne. Si vous avez défini un plafond de dépense sur votre compte ou votre campagne, la diffusion sera mise en pause.
Afin de se mettre en conformité avec la législation européenne vis à vis du RGPD (Règlement général sur la protection des données), Meta s'est vu « contraint » de proposer un abonnement payant pour accéder à Facebook afin de laisser un choix à l'utilisateur.
La création d'une page Facebook entreprise est gratuite.
En moyenne, il en coûte 0,89 euros par clic et 6,08 euros pour 1000 impressions pour diffuser de la publicité sur Facebook. Si vous êtes un annonceur cherchant à obtenir des likes ou des téléchargements d'applications, le coût moyen serait respectivement de 0,98 euros par like et de 5,03 euros par téléchargement.
Depuis novembre 2023, le groupe Meta propose aux utilisateurs européens de Facebook et Instagram de payer entre 10 et 21 euros par mois pour éliminer les publicités.
Inonder le fil d'actualité de vos amis avec de nombreuses publications en peu de temps peut être contre-productif. Cela peut conduire à la désactivation de vos notifications par certains utilisateurs, ce qui entraîne une diminution des likes.
Combien Facebook paie-t-il par vue ? Les campagnes publicitaires de Facebook génèrent en moyenne 8,75 $ pour 1 000 vues, selon le Social Media Examiner.
La différence entre « booster » et « sponsoriser » réside dans la portée de l'audience ciblée sur Facebook. Le « boost » (ou le fait de « booster ») d'une publication sur Facebook consiste à payer pour augmenter la visibilité de cette publication auprès de votre propre audience actuelle.
Booster les publications met votre contenu très performant à la disposition d'un plus grand nombre de personnes, pour plus de réactions, de partages et de commentaires. La promotion de vos publications sur Facebook peut augmenter le nombre de vos abonnés et accroître la notoriété de votre marque.
L'intention dépasse la confiance pour les annonces diffusées sur les moteurs de recherche (47% font confiance ; 58% agissent), annonces sur les médias sociaux (46% font confiance ; 56% agissent) et les SMS (36% font confiance ; 46% agissent).