Il commercialise des automobiles à travers ses marques BMW, Mini et
Mercedes-Benz France représente cinq marques en France : Mercedes-Benz (voitures particulières, utilitaires et camions), smart, Mitsubishi Fuso, EvoBus et Mercedes-Benz Financement.
Après avoir racheté Audi en 1964, VW devient VAG (Volkswagen Aktiengesellschaft, société anonyme). VAG compte en son sein Skoda, Bentley, Bugatti, Seat, Porsche et Lamborghini. Il en est de même pour les motos Ducati et les camions Man et Scania.
Logo de Maserati depuis 2020. Maserati est un constructeur automobile italien spécialisé dans les voitures de luxe, de sport et de course, filiale du groupe Stellantis. Fondé par les frères Maserati en 1914, son symbole est un trident, inspiré de la fontaine de Neptune de Bologne.
Voici un état des lieux des groupes et de leur poids dans le marché mondial de l'automobile. 3 grands groupes mondiaux se disputent la plus grande part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
C'est le cas de Tesla qui avec 868 milliards de dollars (au 16 mars 2022) pèse pas loin de quatre fois Toyota (231 milliards de dollars). Cette donnée est à mettre en rapport avec les 0,93 million de voitures écoulées par l'américain contre les 10,49 millions d'unités vendues par le groupe japonais.
Ainsi, on constate que le constructeur automobile Volkswagen Group a généré un chiffre d'affaires à l'échelle mondiale de plus de 254.1 milliards d'euros en 2020.
Indéboulonnable Toyota. Le constructeur japonais a en effet immatriculé 10 495 548 véhicules dans le monde de janvier à décembre 2021.
made in berlin
Les moteurs R sont fabriqués et assemblés à Berlin, ainsi que toutes les motos de la série R. Votre Flat Twin est toujours bien allemand, n'en doutez pas... R1250, R18 ou encore R NineT, toutes bien teutonnes. Même chose pour les gammes S1000 et K1600.
Geely est l'un des principaux fabricants chinois de véhicules. Il a racheté en 2010 la branche automobile de Volvo.
Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
Fondé en 1944, Kia Corporation est le plus ancien constructeur automobile de Corée du Sud. Après des débuts comme fabricant de vélos et de motocyclettes, Kia a évolué au sein du Hyundai Motor Group qui est, par ailleurs, le cinquième Groupe automobile mondial.
La société Interbrand a publié son classement Best Global Brands 2021, qui détermine les marques les plus puissantes au monde. Dans le secteur automobile, Toyota reste la marque la mieux placée, juste devant Mercedes-Benz. La principale progression est à mettre à l'actif de Tesla.
Quel modèle détient le record du nombre d'immatriculations ? Voici la hiérarchie des voitures les plus vendues de l'histoire. [Mis à jour le 16/09/2022 à 17h00] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde.
Dans le même temps, la BMW i3 a poursuivi sa croissance au cours de sa neuvième année : avec 28 216 véhicules vendus, 5,4 % de véhicules BMW i3 de plus ont été vendus que l'année précédente. Le X3, toutes variantes confondues, demeure le best-seller incontesté de la marque.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Le magazine britannique, véritable référence dans le monde de l'automobile, a sacré la Porsche 911 meilleure voiture de l'Histoire.
Top 1 – Hennessey Venom F5 : Plus de 480 km/h
Il n'empêche : la Hennessey Venom F5 détient désormais le record du monde de vitesse avec une pointe à 484 km/h. Un missile animé par un V8 de 1600 ch. Et, pour faire passer la puissance, Hennessey a mis au point une nouvelle boîte de vitesse automatique à 7 rapports.
Toyota possède 5% de Mazda (et 5% de Suzuki aussi NDLA) et les deux constructeurs ont lancé une alliance technique depuis 2015.