Ferrari : pourquoi l'emblème de la marque représente un cheval.
Peu de voitures ont connu une évolution aussi significative dans leur logo que la Ford Mustang qui a célébré ses 50 ans en 2014. Le nom de la pony car par excellence est apparu pour la première fois sur la Mustang I de 1962 et portait un insigne de cheval au galop.
Une voiture hippomobile (parfois appelée simplement hippomobile, parfois désigné avec l'hyperonyme voiture) est un véhicule muni de deux ou quatre roues, dont la traction est assurée par un ou plusieurs chevaux, ou encore par d'autres équidés : poneys, ânes, mules et mulets.
Toutefois, c'est à la Hennessey Venom F5 que revient le titre de la voiture la plus puissante du monde actuellement en production avec une puissance totale de 1 817 chevaux avec du carburant E85. Toutefois, même avec de l'essence de catégorie 91, la sportive du constructeur américain dépasse les 1 542 chevaux.
Cheval ou jument ? C'est le blason de la ville de Stuttgart qui est utilisé (un blason utilisé dès le 13e siècle) ; l'usine Porsche se situant à Zuffenhausen (une ville du district de Stüttgart), le cheval cabré noir sur fond jaune est un hommage à la ville.
Le "Cavallino Rampante” ou cheval cabré est totalement indissociable de la marque Ferrari.
En 1947, Enzo Ferrari devenu constructeur reprend également le « Cavalino rampante » comme emblème officielle de la marque. Le cheval noir est alors inséré dans un rectangle jaune vertical toujours surmonté des couleurs italiennes et portant le nom Ferrari dans sa partie inférieure.
La Tesla Model S (électrique donc) dans sa configuration la plus puissante annonce 700 ch.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Ferrari : pourquoi l'emblème de la marque représente un cheval.
A l'issue de la cérémonie de remise des prix, Enrico Baracca et sa femme Paolina vont à la rencontre du héros du jour et lui remettent une image d'un cheval noir de la ville de Stuttgart, pour perpétuer le souvenir de leur fils, tombé sur la colline Montello pendant la grande guerre.
Le lion pour emblème
Certes, il est avant tout un symbole de puissance, mais ce n'est pas pour cette raison qu'Emile Peugeot a déposé dès 1858 un premier logo orné de cet animal.
Par référence à leur puissance, leur rapidité et leur indépendance, le nom « Mustang » est souvent utilisé aux États-Unis pour des produits de haute performance, comme l'automobile Ford Mustang ou l'avion de chasse P-51 Mustang, et des mascottes de sports.
Tout commence en 1898 avec la création de l'entreprise "Renault-Frères", par Louis, Marcel et Fernand Renault. Au départ, le logo est un médaillon frappé des initiales de Louis Renault et du nom de la société. Dès 1900, le médaillon évolue et opte pour deux "R" entrelacés.
Le logo ovale Ford, l'un des symboles d'une entreprise parmi les plus connues au monde, est utilisé depuis plus de 50 ans. L'inscription en caractères date des débuts de la société quand l'ingénieur assistant d'Henry Ford crée une version stylisée des mots "Ford Motor Company".
Et il n'a même pas la collection la plus précieuse puisque, en ce sens du moins, Lionel Messi le dépasse. Celui de l'Argentine est évalué à 33 millions de dollars et comprend des modèles de marques telles que Pagani, Mercedes, Audi, Range Rover et Cadillac.
Le quadruple Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo est le footballeur possédant la voiture la plus chère, il s'agit d'une Ferrari LaFerrari achetée 2,8 millions d'euros. L'international portugais possède également une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qu'il a acquis pour 2,2 millions d'euros.
Parmi les possesseurs de Ferrari 250 GTO on peut notamment citer le célèbre batteur Nick Mason, du groupe britannique Pink Floyd, le couturier américain Ralph Lauren, le PDG de Wal-Mart S Robson Walton, le PDG coréen de Samsung, Lee Kun-hee, l'acteur de cinéma Nicolas Cage.
BMW M5 CS (2021) : 635 ch
C'est le V8 S63 qui officie sous le capot de la M5 CS, avec 4.4L de cylindrée et deux turbocompresseurs à double entrée. Il délivre 635 ch et un couple maximal de 750 Nm aux quatre roues. La BMW M5 CS est la BMW la plus puissante... ...
Rimac Nevera : la voiture la plus puissante du monde est une hypercar électrique. Rimac dévoile la Nevera, version de — petite — série du concept C_Two. Avec sa puissance record de 1,4 MW (1941 ch), cette hypercar électrique est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes.
Avec ses formes futuristes, la Renault Twizy Série Limitée Sport Edition détient la première place pour la voiture la plus lente sur route. Son moteur électrique affiche une puissance de 17 ch pour une vitesse maximale limitée à 80 km/h.
Bucéphale, Pégase, Jappeloup, Crin Blanc, Tornado.... Nombreux sont les chevaux célèbres. Certains ont marqué l'histoire par leurs performances sportives. C'est le cas notamment d'Ourasi surnommé "le Roi Fainéant", illustre champion des courses de trot et seul cheval à avoir gagné 4 Prix d'Amérique.
Un logo racé
Le taureau de Lamborghini représente le signe astrologique de son fondateur, Ferruccio Lamborghini. L'animal prêt à charger, démontre la détermination de la marque sportive italienne.
Ferdinand Porsche a dessiné ce logo en 1952 et en a doté ses voitures de la marque dès l'année suivante. En forme de blason, il reprend les armoiries du Duché de Wurtemberg avec au centre, le cheval cabré emblème de la ville de Stuttgart, le tout surmonté du nom Porsche.