La procédure pour percer votre serrure. Prenez une perceuse avec une mèche de 3 mm. C'est généralement avec cette mèche qu'il faut commencer. Si vous ne possédez pas cette mèche, prenez-en une du même diamètre à peu près.
Commencez par utiliser un foret ou une mèche de 3 mm avec votre perceuse électrique. Positionnez la mèche de la perceuse au niveau de l'avant-trou. Commencez ensuite à percer la serrure, sans trop appuyer pour ne pas endommager votre mèche en métal. L'objectif de cette étape est de casser les goupilles du cylindre.
Tu mets dans le mandrin de ta perceuse le foret au diamètre égal au diamètre de la pièce, tu viens "serrer" ton étau dessus puis tu le fixes sur la table de la perceuse. Tu ouvres ton étau et démontes le foret pour le remplace par celui du diamètre avec lequel tu veux percer.
Percez délicatement et veillez à ne pas aller trop vite et à appuyer trop fort car vous risqueriez de bloquer ou de casser votre mèche. Fixez une mèche de 6 mm et repassez à travers la serrure afin de casser encore plus les goupilles et d'ouvrir enfin la serrure. Prenez un tournevis plat et insérez-le dans le verrou.
Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque.
Vous entrez votre clé dans le barillet, mais rien ne se passe, elle tourne dans le vide. Si le cylindre dépasse assez, alors le serrurier pourra le saisir à l'aide d'une pince et l'extraire. Il aura ensuite accès au pêne (la partie qui entre et sort pour verrouiller la porte), pourra l'actionner et ouvrir la porte.
Si elle tourne dans vide, c'est que la serrure est cassée ou qu'elle a été forcée. Dans un cas comme dans l'autre, le cylindre ou barillet est en cause. L'usure du cylindre: le cylindre est une pièce centrale de la serrure, mais il est également très fragile.
Frotter sur votre clé du savon ou de la cire de bougie. Essayer d'appliquer de l'huile de paraffine ou de l'huile minérale directement sur votre clé (attention cependant à ne pas encrasser la clé et la serrure…).
Pour commencer, essayez de trouver le petit trou qui existe sur la poignée de votre porte. Puis, essayez d'insérer un tournevis ou un couteau dans le trou. Finalement, enfoncez-le le plus loin possible et tournez-le ou tortillez-le jusqu'à ce que vous sentiez qu'il entre dans une fente et que la porte se déverrouille.
Un foret à centrer est à utiliser avant de percer avec le foret. Le trou formé permettra de centrer le foret afin qu'il ne glisse pas et de positionner parfaitement la position de perçage. Bénéfice : Ce foret en acier rapide moyennement allié offre une bonne usinabilité et une bonne performance.
Pour percer un tube en métal, il faut l'immobiliser solidement, de préférence dans un étau, et utiliser une perceuse à colonne. Pour ne pas déformer le tube sous la pression du foret, on peut glisser à l'intérieur un cylindre de bois du diamètre voulu.
Avec un tube il est préférable d'utiliser une perceuse à colonne. Le pointeau est recommandé pour tous les perçages sur métal. Je dirais même plus mettre un coup de pointeau et percer un pré trou avec une petite mèche et se servir d'un V de perçage pour étre dans l'axe.
Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.
Fixez une mèche de 6 mm ou plus sur votre perceuse et repassez avec à travers la serrure pour démolir encore plus les goupilles et ouvrir la serrure. Insérez un tournevis plat dans le verrou. Tournez le mécanisme de verrouillage dans le même sens que vous le feriez avec une clé.
Pour ouvrir les serrures à gorges il faudra placer toutes les gorges à la bonne hauteur pour que le pêne puisse avancer. Vous pouvez utiliser un crochet Hobb ou un passe. La technique d'impression sera elle plus difficile à réaliser mais possible selon les serrures.
Si vous n'avez pas de dégrippant à la maison mais que vous avez besoin de lubrifier vos cosses de batterie ou les rails de vos sièges, vous pouvez alors utiliser de l'huile ou de la graisse de vaseline tout simplement.
Dégripper la serrure
Pour cela, nous vous conseillons l'utilisation du Super Dégrippant WD-40 Specialist. Grâce à son pouvoir débloquant rapide, quelques pulvérisations dans la serrure devraient suffire à la débloquer !
Dégrippez la serrure
Si faire tourner la clé est difficile, même lorsque le battant est ouvert, le problème vient alors d'un défaut de mécanisme, d'un manque d'entretien ou de la vétusté de votre équipement. Dans ce cas, appliquez du dégrippant, ou un peu d'huile, dans les mécanismes et patientez quelques minutes !
Pensez à essayer d'actionner la serrure en allant de bas en haut ou de haut en bas si cela ne fonctionne pas du premier coup. En donnant des petits coups secs, la porte devrait s'ouvrir facilement. Dans le cas où la porte ne serait que claquée, vous pourrez ensuite vous munir de vos clés et la refermer normalement.
Démonter sa serrure 3 points
Dévissez la vis en bordure de porte. Donnez un tour de clé afin de libérer le cylindre de serrure et l'extraire sans le casser. Une fois le barillet ôté, dévissez toutes les vis qui fixent la serrure à la porte. Tirez délicatement sur la serrure afin de la faire sortir.
Recourbez l'une des extrémités de l'épingle à cheveux afin de former un crochet. Pour cela, insérez l'objet dans le cylindre de la serrure. Il s'agit de la pièce de métal dans laquelle est introduite la clé. Enfoncez l'extrémité de l'épingle sur environ un centimètre en maintenant la face plate vers vous.