Indira Ampiot, Miss France 2023. Miss France 2023 est la 93e élection de Miss France. Elle a eu lieu le 17 décembre 2022 dans la salle de spectacle M.A.
1. Miss Guadeloupe. Indira Ampiot, 18 ans, étudiante. Avec ses faux airs de Rihanna et sa voix fluette, Miss Guadeloupe nous a séduits par son naturel et son envie de prendre la suite de Clémence Botino, élue Miss France en 2019, venue de l'île ultramarine également.
C'est l'ancienne Miss France Cindy Fabre qui la remplace.
Le concours de beauté se tenait ce samedi soir à Châteauroux et en direct sur TF1. La lauréate se nomme Indira Ampiot. Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, a été sacrée Miss France 2023 dans la nuit de samedi à dimanche en direct sur TF1. La soirée autour du concours de beauté se déroulait au M.A.
À la fin de la soirée, c'est Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022 qui devient Miss France 2023, succédant ainsi à Diane Leyre, Miss Île-de-France 2021 et Miss France 2022.
Miss Picardie, qui a perdu son grand frère cette année et se bat pour la prévention routière, Miss Poitou-Charentes, victime de violences dans son enfance, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a eu la vocation d'infirmière après avoir été opérée d'une tumeur de l'ovaire, Miss Roussillon qui a subi du harcèlement…
R'Bonney Gabriel jouait à domicile pour cette 71e édition de Miss Univers. Face à 84 autres prétendantes, elle est devenue la plus belle femme de monde face à Miss Venezuela. C'est Harnaaz Sandhu, Miss Univers 2021, qui lui a remis sa couronne.
Miss France 2023 : 5 choses à savoir sur Indira Ampiot, la nouvelle plus belle femme de France - ladepeche.fr.
La Tourangelle Coraline Lerasle, Miss Centre-Val de Loire, rend sa couronne pour des "raisons personnelles" Coraline Lerasle renonce. Quelques jours après l'élection de Miss France 2023, Miss Centre-Val de Loire annonce sur Instagram qu'elle rend sa couronne.
"Je renonce à mon titre de Miss Centre-Val de Loire pour des raisons personnelles", a-t-elle partagé à ses abonnés. Cependant, l'étudiante n'a pas souhaité s'étendre davantage sur le sujet. La déléguée régionale du comité Miss France, Stéphanie Chanoine Talata a indiqué à La Nouvelle République respecter sa décision.
Présent sur le plateau de l'émission "Quelle époque !", animée par Léa Salamé sur France 2, Jean-Luc Reichmann a été invité à se positionner par rapport à la possibilité de prendre la succession de Jean-Pierre Foucault à la présentation du concours de Miss France.
Qui sont les favorites ? Si l'on se fie à la popularité des Miss sur Instagram, Miss Guyane est la plus populaire. Elle devance Miss Réunion et Miss Nord-Pas-de-Calais.
En première position, c'est Indira Ampiot qui a remporté plus de 14 000 votes sur 51 000 participations (chaque votant pouvait choisir trois candidates). Miss Guadeloupe est suivie par plus de 33 000 abonnés sur Instagram.
Depuis 2015, le concours est diffusé par la FOX. En 1957, la Péruvienne Gladys Zender devient la plus jeune candidate à remporter le titre, à l'âge de 17 ans.
À ce jour, une seule française a remporté la couronne de Miss Monde : Denise Perrier, élue Miss Monde 1953. Cependant, aucune candidate issue du comité Miss France n'a remporté le titre, Denise Perrier n'ayant jamais participé au concours national.
MICHE (77) remporte 6.000€ par mois pendant 1 an. 17/12/2022 : N. GARDIN (57) remporte 3.000€ par mois pendant 1 an.
Remise de son titre
Lors de l'élection de Miss France 2009 le 6 décembre 2008, retransmise en direct sur TF1 du Grand Carrousel du Puy-du-Fou, Valérie Bègue n'est pas présente sur le plateau pour remettre sa couronne à la nouvelle Miss France, Chloé Mortaud.
Floriane Bascou, qui représentait la France, n'a pas été retenue dans le top 16. R'Bonney Gabriel, Miss USA, a été sacrée samedi 14 janvier aux Etats-Unis Miss Univers lors de la 71e édition du concours de beauté. Floriane Bascou, première dauphine de Diane Leyre, Miss France 2022, représentait la France.
Miss France 2023 : Pourquoi le concours se tiendra à Châteauroux et non en Ile-de-France ? L'élection de miss France 2023 se tiendra ce samedi au MACH 36 de Déols, juste à côté de Châteauroux.
Elle sera accompagnée du président du jury Francis Huster, de la championne de judoka Clarisse Agbegnenou, de la Miss France 2013 Marine Lorphelin, du scénariste Dominique Besnehard, du comédien Arnaud Ducret et du chanteur Kenji Girac.
Et cette année, la couronne revient à Shaina Robin, Miss Guyane, qui a une longueur d'avance numérique sur ses concurrentes. La jeune femme de 20 ans est suivie par près de 52.000 fidèles.