Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Vous pouvez utiliser le type de lessive que vous voulez, mais faites attention, car celle-ci va colorer votre slime. Pour de meilleurs résultats, assortissez la couleur de la lessive à celle de la colle. Vous pouvez également utiliser de la lessive claire si vous arrivez à en trouver.
Versez dans un bol une dose de colle blanche et teintez-la avec quelques gouttes de peinture acrylique nacrée. Ajoutez ensuite 2 doses de mousse à raser et mélangez soigneusement pour que le mélange soit bien homogène. Pressez l'équivalent d'une pipette de Dacryosérum et remuez jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.
Comment faire du slime avec de la colle Cléopatre sans mousse à raser ?
Dans un récipient, versez 20 cl de colle transparente ou blanche tout dépend le rendu désiré et 10 cl d'eau, mélangez avec une cuillère u une fourchette. Ajoutez soit du gel pailleté, soit de la peinture à l'eau ou alors quelques gouttes de colorant alimentaire pour teinter la colle et mélangez encore.
Ces Do It Yourself (DIY) sont pratiques à réaliser avec des composants adaptés aux enfants dès 6 ans. La préparation est amusante et facile pour nos petits chimistes en herbe. Vous pouvez ajouter des matières rigolotes, des colorants, des paillettes, des confettis…
Versez une tasse (250 ml) d'eau tiède dans un bol.
Ajoutez trois à quatre gouttes de colorant alimentaire vert. L'eau doit avoir une couleur plus foncée que celle que vous voulez pour votre slime. Lors de la fabrication du slime, la couleur sera légèrement diluée. Il faut bien mélanger l'eau à l'aide d'une cuillère.
Le slime est originaire des États-Unis. Il a été inventé par les bruiteurs de cinéma qui mêlaient de la colle et du tétraborate de sodium pour obtenir une pâte destinée à imiter les bruits de pet. Cette technique a donné naissance à la pâte à prout.
Comment faire pour que le slime ne colle pas aux mains ?
More videos on YouTube
Dans un 2e récipient, mélange l'eau chaude et le bicarbonate de soude jusqu'à dissolution. Attend que la solution refroidisse et verse-y le mélange à base de colle. Mixe bien jusqu'à l'obtention d'une pâte qui tient sans coller. Repêche le Slime et laisse le sécher.
Plusieurs colles peuvent être utilisées pour le Slime : colle vinylique, colle transparente, ou encore colle blanche. Des colles pailletées peuvent également être utilisées.