La condition la plus élémentaire à l'évolution d'un Pokémon est que celui-ci accumule assez d'expérience pour atteindre un certain niveau. Par exemple, Rattata évolue en Rattatac au niveau 20. Cette condition est celle ayant connue le plus de ramifications au fil des générations.
Un Pokémon ne pourra pas dépasser le niveau 100. Cependant, le niveau maximal géré par le jeu est de 255 (valeur codée sur un octet).
Note : Pikachu évolue au niveau 22 dans Pokémon Quest (les pierres évolutives ne sont pas présentes dans ce dernier).
Un Pokémon peut évoluer si on le met en contact avec un objet particulier, une « pierre d'évolution ». Il faut utiliser la pierre du bon type pour ce Pokémon. Cependant, Évoli peut évoluer au moyen d'une pierre Eau, Feu ou Foudre, en trois Pokémon différents.
Togepi. On commence cette liste avec une valeur sûre : Togepi. Le petit œuf mignon cher à Ondine dans l'animé Pokémon n'a pas vraiment évolué au gré des épisodes.
Évolutionmodifier
Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X s'il tient une Dracaufite X ou en Méga-Dracaufeu Y s'il tient une Dracaufite Y.
Bleuseille évolue en Corvaillus à partir du niveau 38, et est l'évolution de Minisange à partir du niveau 18.
Pensez bien à profiter du bonus de Combo Capture en n'enchaînant que les Leveinard. Vous pourrez obtenir jusqu'à 90 000 points d'expérience par capture ! Avec ça, vous pourrez atteindre le niveau 100 en très peu de temps !
Les IV, ou individual values, (cité comme potentiel dans les jeux) sont des valeurs numériques définies pour chaque statistique d'un Pokémon donné.
Pouv. : augmente les EV gagnés en Attaque Spéciale, Band. Pouv. : augmente les EV gagnés en Défense Spéciale, Chaîne Pouv. : augmente les EV gagnés en vitesse.
La meilleure évolution d'Évoli à choisir dans Pokémon Go est Noctali, car c'est un combattant PvP qui excelle dans la Ligue Super. Il possède une excellente défense, ce qui en fait l'évolition la plus résistante.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Évolution. Roublenard est l'évolution Goupilou au niveau 18.
Arrozard est l'évolution de Larméléon à partir du niveau 16, et évolue en Lézargus à partir du niveau 35.
Badabouin est l'évolution de Ouistempo au niveau 16, et évolue en Gorythmic au niveau 35.
Évolutionmodifier
Raichu est l'évolution de Pikachu, lui-même l'évolution de Pichu. Pichu devient Pikachu si le Pokémon est heureux. Puis Pikachu peut évoluer en Raichu grâce à une Pierre Foudre, ou alors en Raichu d'Alola selon l'environnement. Avec une Pierre Foudre.
Évolutionmodifier
Reptincel est l'évolution de Salamèche au niveau 16, et évolue lui-même en Dracaufeu à partir du niveau 36.
Description. Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Carapuce évolue en Carabaffe puis en Tortank. Dans les jeux vidéo, ces évolutions surviennent en atteignant respectivement le niveau 16 et le niveau 36. Pour évoluer en Tortank, Carapuce est d'abord obligé d'évoluer en Carabaffe.
Offerte par Liseron après avoir gagné le Concours Pokémon en difficulté Master et avoir battu Atalante en même temps.
Retournez à la Chutes gelées. Au lieu de traverser la vallée, tournez à gauche et utilisez Sneasler pour gravir la cascade gelée. Après avoir escaladé le versant glaciaire de la montagne, suivez le chemin à droite en haut qui vous mènera à Alpha Lucario.
Faire évoluer Riolu vous permettra d'obtenir Lucario, un des Pokémon de type Combat les plus efficaces du jeu.