La loi telle qu'elle est affichée sur le site de l'immigration américaine, la U.S. Customs and Border Protection, dit que « tous les voyageurs entrant aux Etats-Unis doivent déclarer les viandes, fruits, légumes, plantes, graines ainsi que les produits à base de plantes, dont les soupes, qu'ils transportent.
Cela inclut des accessoires comme les briquets, les allumettes, les insecticides, les liquides inflammables et toxiques, etc. Les bijoux et objets précieux sont interdits en soute, non pas parce que c'est dangereux mais parce que c'est une perte énorme pour le voyageur si le bagage en soute se perdait par inadvertance.
Si vous souhaitez importer du fromage au États Unis, il faut déclarer quel fromage est dans votre valise. Les fromages à pâte pressée, cuite, passeront sans problème mais les fromages à pâte molle et non pasteurisés ne sont pas autorisés. Ces fromages interdits feront l'objet d'une destruction à la douane.
Le breakfast, le repas le plus importants aux Etats Unis
Il est composé des fameux pancakes que l'on déguste souvent avec des myrtilles, de French toast, de céréales, de hash browns (pommes de terre grillées), sans oublier les oeufs et le bacon.
Jus de fruits, smoothies, fruits frais coupés, yaourts, céréales (corn flakes avec du lait froid, flocons d'avoine cuits avec du lait…), pâtisseries, saucisses et œufs, hash browns (pommes de terre mijotées)… Chacun choisit son petit-déjeuner en fonction de ses goûts et de son appétit.
De la cuisine française…
Dans le même style, les Américains aiment consommer du brie (en apéro, donc), mais il sera généralement servi sur des crackers et parfois avec de la confiture ! On peut également parler des croissants français qui sont souvent dégustés comme des sandwichs agrémentés de jambon et de fromage.
PRODUITS AUTORISÉS AUX ÉTATS-UNIS
Cadeaux d'un montant total ne dépassant pas US$100. Tout aliment industriellement sous vide (par exemple des boîtes de conserves industrielles). Le lait et les produits laitiers à l'usage uniquement des enfants. Un adulte n'a pas le droit d'apporter une brique de lait pour lui !
Comme annoncé précédemment, si vous voyagez au sein de l'Union Européenne avec des bagages en soute, vous n'aurez sans doute aucune restriction sur vos denrées alimentaires. L'ensemble des produits régionaux comprenant charcuterie, beurre, crème ou encore fromage à pâte molle sont autorisés en soute.
Interdits à la vente, ou bien très limités en Ecosse, en Australie, au Canada (hors Québec) et dans 22 états américains, le lait cru et ses dérivés fromagers sont mal vus en raison des bactéries qu'ils pourraient contenir. En France, c'est seulement en 1966 que le produit a fait son grand retour.
Lors de votre retour de voyage, vous devez connaître les produits qui sont interdits d'entrée en France. Il s'agit par exemple des drogues, des contrefaçons, certains végétaux et animaux, ou certains matières dangereuses pour la santé.
Si vous ne voulez pas acheter de la nourriture à l'aéroport ou dans l'avion, vous pouvez tout à fait apporter vos repas et encas avec vous à condition qu'ils soient solides. Les sandwichs, le pain, les barres de céréales, les biscuits et les fruits correctement emballés ne posent pas de problème.
Le saucisson
Le saucisson est mondialement connu pour être un nid à bactéries. On comprend donc complètement son interdiction. Il peut d'ailleurs servir de gourdin, et pire encore, de drogue. On dit donc non au saucisson.
- L'argent liquide est limité à 10 000 $. Quoi qu'il en soit, et toujours dans l'idée de ne pas mentir, pensez à ne rien transporter qui soit répréhensible et à tout déclarer afin d'éviter d'avoir à faire une connaissance plus poussée avec les autorités américaines.
Produits interdits
Les objets suivants sont interdits en cabine : Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Quel Genre de Nourriture Peut-on Apporter dans l'Avion? Vous pouvez tout emporter dans vos bagages de soute, de la nourriture liquide à solide. Toutefois, vous n'êtes pas autorisé à emporter des aliments liquides ou gélatineux dans vos bagages à main.
Toutefois, vous devez retirer toute nourriture et tout en-cas de votre bagage à main, ainsi que les liquides contenus dans votre sac, pour les soumettre à un contrôle séparé. La plupart des fruits et légumes frais ne peuvent pas être transportés en raison du risque de propagation de parasites végétaux envahissants.
Les citoyens américains, ressortissants américains et résidents permanents des États-Unis ne sont pas soumis à l'obligation de vaccination. Les personnes entièrement vaccinés devront tout de même voyager avec une preuve de leur statut vaccinal.
Le Garlic Bread, ce pain Américain à l'ail moelleux n'attendait que toi. Chaud, froid, en snack ou en plein repas… Il accompagne les Américains à tout moment de la journée !
Le nutritionniste E. V. McCollum affirmait ainsi dans les années 1920 que les peuples qui consommaient beaucoup de lait étaient ceux qui avaient la meilleure santé, mais aussi la plus grande puissance économique, et pouvaient compter sur leur supériorité culturelle et intellectuelle.
Au même moment, l'essor de broyeurs, qui permet la production de masse de farine blanche raffinée à moindre coût, installe le pain de mie dans les assiettes et la tête des Américains. « Ce pain moderne, blanc, mou incarnait un futur sain, produit avec une efficacité industrielle, poursuit Aaron Bobrow-Strain.
Les grands classiques
Quelques spécialités restent particulièrement connues et répandues : Les pancakes, petites crêpes épaisses, moelleuses et fondantes qui se dégustent le plus souvent couvertes de beurre et de sirop d'érable, mais aussi avec des fruits, des confitures, des œufs et du bacon fumé.