La loi telle qu'elle est affichée sur le site de l'immigration américaine, la U.S. Customs and Border Protection, dit que « tous les voyageurs entrant aux Etats-Unis doivent déclarer les viandes, fruits, légumes, plantes, graines ainsi que les produits à base de plantes, dont les soupes, qu'ils transportent.
Vous y trouvez tous les mets typiques des USA : les macaronis & cheese, le boeuf séché, la moutarde, la soupe Campbell, la sauce barbecue Jack Daniels... La liste est longue !
La viande et les charcuteries, comme le saucisson. Les fromages qui contiennent de la viande. Sont également interdits les fromages à l'état liquide, comme le cottage cheese et la ricotta, en provenance de pays touchés par la fièvre aphteuse.
Interdits à la vente, ou bien très limités en Ecosse, en Australie, au Canada (hors Québec) et dans 22 états américains, le lait cru et ses dérivés fromagers sont mal vus en raison des bactéries qu'ils pourraient contenir. En France, c'est seulement en 1966 que le produit a fait son grand retour.
Comme annoncé précédemment, si vous voyagez au sein de l'Union Européenne avec des bagages en soute, vous n'aurez sans doute aucune restriction sur vos denrées alimentaires. L'ensemble des produits régionaux comprenant charcuterie, beurre, crème ou encore fromage à pâte molle sont autorisés en soute.
Seuls les fromages à pâte dure, semi-molle et pasteurisés sont autorisés à vivre le rêve américain. Fromage à raclette, emmental, comté, brie, camembert sont donc les bienvenus, tout comme plusieurs produits à base de lait comme les yaourts et le beurre. Les fromages mous ou coulants doivent rester en France.
Conformément aux règles de transport d'aliments solides, c'est à dire des aliments qui ne sont ni liquides ni déclinés sous forme de gels, il est autorisé de transporter des fruits à coque secs et des noix dans les bagages en soute et en cabine.
Les denrées interdites : les produits laitiers liquide sous toutes leurs formes. la viande de boucherie et de brousse (singe, antilope, serpent...) les produits à base de viande (pâté, saucisson, terrine...)
Quel Genre de Nourriture Peut-on Apporter dans l'Avion? Vous pouvez tout emporter dans vos bagages de soute, de la nourriture liquide à solide. Toutefois, vous n'êtes pas autorisé à emporter des aliments liquides ou gélatineux dans vos bagages à main.
Les voyageurs sont autorisés à apporter de la nourriture en passant par la sécurité de l'aéroport. Toutefois, vous devez retirer toute nourriture et tout en-cas de votre bagage à main, ainsi que les liquides contenus dans votre sac, pour les soumettre à un contrôle séparé.
En règle générale, les condiments, les vinaigres, les huiles, les épices conditionnées, le miel, le café, le poisson, le thé et les préparations pour nourrissons sont autorisés par les autorités douanières américaines.
Surtout, n'oubliez pas les fameux bonbons Jolly rancher. Ramener ces délices pour sa famille ou ses amis après un séjour en Floride fait toujours plaisir. Et puisque vous êtes aux USA, c'est l'occasion ou jamais d'acheter du Cinnamon rolls authentique.
Produits interdits
Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Types de produits alimentaires autorisés dans les bagages de cabine. Dans la plupart des compagnies aériennes, nous pouvons transporter de la nourriture sans restriction dans nos bagages à main. Toutefois, elle doit être emballée dans son emballage d'origine et avoir une date de péremption.
Les produits d'hygiène ci-dessous ne sont pas autorisés en cabine : Les flacons contenant plus de 100 ml de liquide (hors médicaments) Coupe-ongles. Rasoirs & lames de rasoir.
Alors qu'un Français dinera vers 19h ou 20h, les Américains passent à table un peu plus tôt, bien souvent entre 17h et 19h. Cela s'explique tout simplement par les horaires de travail.
Interdits à la vente, ou bien très limités en Ecosse, en Australie, au Canada (hors Québec) et dans 22 états américains, le lait cru et ses dérivés fromagers sont mal vus en raison des bactéries qu'ils pourraient contenir. En France, c'est seulement en 1966 que le produit a fait son grand retour.
Le Roquefort, célèbre fromage français de brebis à pâte persillée, n'est pas le bienvenu sur le territoire américain. Selon les autorités américaines, il serait « composé d'une substance dégoûtante, putride, ou décomposée » ce qui expliquerait les 300% de taux de douane d'importation.
cadeau possible
Du Nutella très rare et très cher chez eux. Un livre sur PARIS. Un torchon ou autre manique avec un des symboles de la France. Un foulard très parisien avec les monuments de Paris dessus.
Les marchandises interdites
les produits explosifs, dangereux, toxiques, inflammables, corrosifs ou radioactifs : gel hydroalcoolique, désinfectant, détergent, combustible, peinture, plomb, parfum, amiante, stupéfiants, matières psychotropes, feux d'artifice, tronçonneuse, déchets médicaux...
L'importation des produits concernés est soumise à la présentation d'un document commun d'entrée (DCE) dument signé par les services locaux de la DGCCRF , les DD(CS)PP , dès que les contrôles sanitaires ont été réalisés par l'autorité compétente. Ce document doit être présenté à l'appui de la déclaration en douane.