La commande ls -a affiche tous les éléments, y compris les éléments cachés. La commande ls -d . * n'affiche que les fichiers et dossiers cachés. La commande ls -d .
Vous pouvez facilement afficher les fichiers cachés en utilisant l'explorateur de fichiers dans les environnements de bureau Linux basés sur Ubuntu (Gnome 3, Mate, etc.). Pour l'option la plus rapide, vous pouvez afficher les fichiers cachés en utilisant le raccourci clavier CTRL + H.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher. Le contenu du fichier défile à l'écran. Si le contenu du fichier ne peut pas être affiché en totalité à l'écran, le message suivant apparaît : --More--( nn %) [Appuyez sur la barre d'espacement pour continuer, et sur `q' pour quitter.]
Commande ls : exemples
Cette commande vous permet d'afficher toutes les informations relatives au répertoire « EXEMPLE » sous leur forme longue. Grâce à l'option -a, les fichiers cachés sont eux aussi intégrés à la liste.
La commande less nous permet de lire le contenu d'un fichier texte. Cette commande peut être très utile pour lire le contenu de certains fichiers de configuration par exemple. Pour afficher le contenu d'un fichier texte, on va simplement écrire less mon_fichier .
La commande "ls" permet de lister le contenu du répertoire courant. Dans l'exemple ci-dessus, depuis le répertoire personnel de l'utilisateur "david", nous passons dans le répertoire "nsi" à l'aide d'un "cd nsi", puis nous affichons le contenu de ce répertoire "nsi" à l'aide de la commande "ls".
Dans le menu Démarrer, saisissez "options de dossier" (Windows 7) ou "options de l'explorateur de fichiers" (Windows 10). Dans la fenêtre Options des dossiers, cliquez sur l'onglet Affichage. Sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Cliquez sur OK.
La commande find permet de rechercher des éléments sur une machine Linux. Elle intègre un paramètre nommé "-size" qui sert à spécifier une taille précise : utile pour notre cas ! Quelques explications s'imposent : / : l'emplacement depuis lequel rechercher, ici sur tout le système.
Les éléments cachés sont des éléments qui ne sont généralement pas visibles lorsque l'utilisateur affiche le contenu d'un dossier. Cette possibilité de dissimuler des éléments permet de protéger des fichiers de manipulations involontaires et d'alléger l'affichage des dossiers dans lesquels ils sont stockés.
Sous Windows 7
Cliquez sur "Apparence et personnalisation". Sélectionnez "Options de dossier", puis l'onglet "Affichage". Dans les "Paramètres avancés", sélectionnez la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés", puis cliquez sur "Appliquer".
Pour cacher un fichier, renommez-le en ajoutant un point (.) au début de son nom. Par exemple, pour cacher le fichier appelé exemple. txt, modifiez son nom en .
ls -R dresse la liste de tous les fichiers contenus dans les sous-répertoires. ls -a affiche les fichiers cachés en plus des fichiers visibles.
L'option "-u" ajouter a l'option -l" permet d'afficher la date de dernier accès au fichiers/répertoires. Dans notre exemple on va cumuler les options "a", "i" et "l", pour afficher le détail, le numéro d'inode et tout les fichiers/dossiers caché.
La commande find sonde l'arborescence complète de <répertoire> à la recherche de fichiers (ou répertoires) portant le nom <fichier>. Son exécution est donc plus lente que celle de la commande locate qui cherche son information dans une base de données.
Pour déplacer un fichier avec mv, il vous suffit de le spécifier en source et d'indiquer la destination. Pour déplacer dans le répertoire courant, utilisez le caractère point comme destination : mv /home/malekalmorte/fichier.
En informatique, un cache est une couche de stockage de données grande vitesse qui stocke un sous-ensemble de données, généralement transitoires, de sorte que les demandes futures pour ces données sont traitées le plus rapidement possible en accédant à l'emplacement de stockage principal des données.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.
En continuant à chercher, vous trouvez des options intéressantes : -r (reverse), qui inverse l'ordre de classement, -t (time) qui trie en fonction de la date de dernière modification. Affichez le contenu de votre répertoire courant de telle sorte que les fichiers modifiés récemment apparaissent en premier.
ls : lister le contenu d'un répertoire
Pour lister par taille on peut utiliser l'option “-S”, et pour lister par date de modification, l'option “-t”. Les liens sont indiqués par la lettre “l” en début de ligne et leur cible par “->”. Un “d” en début de ligne indique un répertoire.
Dans la barre de recherche des applications, vous pouvez facilement trouver un interpréteur de commande avec le mot clé « terminal ». Différents raccourcis permettent également de directement ouvrir une ligne de commande. Essayez « Ctrl + Alt + t » sur Ubuntu par exemple.
Descriptif. La commande diff compare les fichiers texte. Cela permet de comparer des fichiers uniques ou le contenu des répertoires. Remarque: La commande diff fonctionne uniquement avec les fichiers d'entrée qui sont des fichiers texte.