Par peur de la douleur ou qu'il se déforme à cause des variations de poids, beaucoup de femmes rondes souhaitant se faire tatouer renoncent. A tort car il n'y a aucune contre-indications à se faire tatouer lorsqu'on est ronde. Il faut juste éviter les tatouages dans les plis de la peau.
Reste les pieds, chevilles, mollets, dos (pas trop sur les bords), bas du dos (pas trop sur les hanches), haut de la poitrine... Les avant-bras, mains, cou, nuque, je déconseille plutôt pour le "handicap social" éventuel...
Optez pour un emplacement discret et surprenant.
Placez par exemple le tatouage derrière votre oreille, à l'intérieur de votre lèvre, entre vos doigts ou à l'intérieur du haut de votre bras. Vous pourriez aussi vous faire tatouer le haut de la poitrine, le bas du dos, la clavicule ou derrière la cheville.
Dos, épaules, chevilles ou encore mollets paraissent plus appropriés, car ces parties restent généralement tendues tout au long de la vie. Cependant, tout comme la peau, les tatouages pâtissent des agressions extérieures et des frottements.
Les zones les moins douloureuses pour un tatouage sont globalement celles où il y a du muscle et de la graisse. Donc les bras, les jambes, les pectoraux et les épaules sont les zones qui font le moins mal.
Le poil repousse t-il après un tatouage ? Il est vrai que beaucoup de personnes se posent la question : le poil repousse t-il sur une zone tatouée ? La réponse est bien évidemment oui, le poil va repousser sur votre tatouage.
Un tatouage sur les mains est déconseillé: il risque de se déformer très vite, car c'est une partie du corps toujours active et soumise à de nombreuses agressions, ce qui accélère son vieillissement. A cause des mouvements de tête, un tatouage situé sur la nuque tend également à se déformer plus rapidement.
Globalement, sachez qu'un tatouage pourra vous coûter entre 80 et 160 euros de l'heure en moyenne. Mais comme pour tout travail artisanal et artistique, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et le tarif ne sera pas forcément compris dans cette fourchette de prix selon votre tatoueur.
Certaines zones du corps vieillissement moins bien que d'autres. C'est le cas des doigts, de la plante des pieds ou de la paume des mains. Ces endroits sont difficiles à tatouer, la cicatrisation est compliquée car la peau y est fragile.
On privilégiera donc une partie du corps où la peau demeure assez tendue : les mollets et chevilles, ou le dos par exemple. Le tatouage est en quelque sorte un traumatisme infligé à la peau, qui devient plus fine et plus fragile avec l'âge.
Le tatouage ne doit pas être effectué dans les cas suivants : Maladies dermatologiques évolutives, maladies infectieuses ; Maladies auto-immunes (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, lupus, sclérose en plaques, spondylarthrite ankylosante, thyroïdite d'Hashimoto, sclérodermie, polyarthrite rhumatoïde…)
Le tatouage ne fait pas disparaitre la cellulite, mais il permet d'améliorer son apparence visuelle. En effet, la peau d'orage, qu'elle se trouve sur les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre, peut être dissimulée dans un beau dessin, qui reflète également le caractère de la personne tatouée.
La signification du tatouage delta : ce symbole mathématique représente le renouveau.
Se faire tatouer, c'est douloureux. La sensation va d'une égratignure à celle de se faire trancher la peau par un scalpel. Si c'est ton premier tatou, ou que tu es intolérante à la douleur, évite les côtes. Les pieds et les mains font aussi très mal.
Les zones qui vieillissent le moins sont : le dos, les épaules, les mollets ou les chevilles.
Pour finir, certains hésitent à se faire tatouer craignant que celui-ci ne se déforme en prenant du muscle. D'après les spécialistes, sauf rapide et grosse variation de poids et/ou apparition de vergetures, il ne devrait pas y avoir de soucis. Les tatouages ne bougerons pas !
Les variations de volume deformeront obligatoirement le tattoo. C'est pas vraiment une question de cellulite ou de muscles bien que cela joue aussi. C'est surtout que ta peau s'adapte à ta morphologie et s'etend. Si tu perds beaucoup de poids la peau se detend surtout dans les endroits où les graisses se stockent.
Les anti-douleurs, tu éviteras
Comme pour l'alcool, certains médicaments contre la douleur peuvent liquéfier le sang. Autant éviter de compliquer la tâche du tatouer. «Eventuellement, on peut prendre quelques granulés d'arnica, poursuit Mademoiselle Vegas.
L'alcool va fluidifier votre sang, faire saigner davantage et va empêcher l'encre de rester dans la peau. Résultat: votre tatouage aura un effet fané.
Se crémer est une bonne astuce pour atténuer la douleur. En plus, le fait de mettre de la crème facilite aussi le travail des tatoueurs, surtout sur les doigts et les pieds. Ce soin hydratant la veille de votre séance rendra le tracé plus net et précis.
Ainsi, le premier tatouage fatigue le corps, à la manière dont une séance de musculation peut fatiguer (bonjour les courbatures !), et les défenses immunitaires sont plus faibles, donc on peut même tomber malade.
Vous l'aurez compris, le tatouage date de naissance n'est pas à prendre à la légère. Si généralement, après une naissance on opte pour un bijou avec la date de naissance et les initiales des prénoms, certaines mamans et certains papas préfèrent eux, préfèrent marquer l'évènement à l'encre indélébile.