On peut visiter Abu Dhabi toute l'année, néanmoins la période qui s'étend d'octobre à avril s'avère plus agréable pour les excursions avec des températures allant de 22 à 35 °C.
Des vêtements d'été légers conviennent pour la majeure partie de l'année, mais des vêtements un peu plus chauds peuvent être nécessaires pour les mois d'hiver. N'oubliez pas d'emporter une veste ou un pull lorsque vous vous rendez dans un hôtel ou au cinéma, car l'air conditionné peut vous surprendre.
Les mois de mars et d'avril, ou même novembre pour l'automne, présentent des températures bien plus intéressantes pour visiter Dubaï. Le matin, vous aurez des températures comprises entre 18°C et 21°C pour ces trois mois hors saison.
L'été est très chaud et ensoleillé, avec des températures diurnes autour de 38/42 degrés entre mai et septembre, et les vents dominants du golfe Persique qui apportent l'air humide de la mer rendant la chaleur écrasante.
La ville d'Abu Dhabi dispose de plusieurs moyens de locomotion, tels que le taxi, le bus et la voiture. Le taxi : vous trouverez de nombreux taxis en ville. Le prix des courses est abordable. Le bus : le réseau de bus dessert toute la ville.
La monnaie locale d'Abu Dhabi est le dirham des Émirats arabes unis (AED ou Dhs) et est indexé sur le dollar américain (1US $ vaut 3,6725 AED). 1 dirham est divisé en 100 fils. Les cartes de crédit et de débit sont acceptées dans la majorité des établissements et magasins.
Malgré la présence de deux saisons, le climat de Dubaï varie finalement très peu. On parle de l'été pour la période qui s'étend d'avril à octobre et où les températures commencent à augmenter progressivement pour atteindre un pic de chaleur entre les mois de juin et septembre.
Les Emirats Arabes Unis possèdent un climat de type subtropical. L'hiver est doux avec des températures comprises entre 10 et 30°C et accompagnées parfois de tempêtes de sable et de baisses de températures brutales la nuit. L'été est aride : jusqu'à 48 °C avec un taux d'humidité pouvant atteindre des 90 %.
En effet, l'humidité provient de l'évaporation de l'eau de grandes étendues d'eau – dans le cas de Dubaï, les eaux du golfe Persique. À mesure que la température de l'air augmente, la mer augmente également l'évaporation de l'humidité dans l'atmosphère.
Des vêtements qui respectent la culture Arabe
En général, les femmes de Dubaï ont tendance à s'habiller de manière conservatrice, en portant des vêtements qui couvrent une grande partie de leur corps. Cela inclut les jupes ou les pantalons longs, les chemises ou les chemisiers à manches longues et les robes amples.
La règle principale à observer, c'est d'éviter de porter des tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini-jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter des habits traditionnels comme une robe, une jupe longue, un tee-shirt…
Vous souhaitez savoir quand voyager à Dubaï le moins cher possible ? Clairement, pour un voyage à petit prix, il faut partir à Dubaï en été, notamment durant les périodes suivantes : fin mai à début juillet. septembre.
Les paiements par carte bancaire sont acceptés partout, dans les taxis il faudra cependant régler en espèces (vous pouvez désormais payer via l'application Abu Dhabi Taxi). Si vous achetez une voiture, ne soyez pas surpris que le vendeur vous demande un paiement en espèces.
Aussi étrange que cela puisse paraître, la vie à Dubaï est à peu près 19% moins chère qu'en France. Que ce soit l'essence, les restaurants, les transports, la vie est globalement moins coûteuse qu'en France métropolitaine. Toutefois, vivre à Dubaï, ce n'est pas comme vivre dans une grande ville française.
Un passeport suffit pour rentrer sur le territoire des Émirats arabes unis. Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire émirien.
La saison fraîche dure 3,1 mois, du 3 décembre au 5 mars, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 27 °C. Le mois le plus froid de l'année à Dubaï est janvier, avec une température moyenne minimale de 14 °C et maximale de 24 °C.
Quand partir aux Émirats arabes unis ? La meilleure période se situe entre novembre et fin avril : les températures sont alors agréables et les nuits sont fraîches, parfois même un peu froides.
Le climat de Dubaï, le plus peuplé des Émirats arabes unis, est désertique subtropical, avec des hivers très doux ou agréablement chauds, et des étés très chauds, dans lesquels la combinaison de la température et de l'humidité rend la chaleur vraiment oppressante.
Quels sont les mois les plus froids ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses à Dubaï sont : janvier (avec 20 °C), février (avec 21 °C), décembre (avec 22 °C), …
La meilleure période pour partir à Dubaï et profiter des plages, s'étend d'octobre à novembre et mars à mai. Les températures quotidiennes sont agréables, 27°C à 30°C, mais surtout la mer du golfe Persique est à 27°C.
Les citoyens français souhaitant voyager aux Emirats Arabes Unis pour un séjour inférieur à 90 jours n'ont pas besoin de visa. Il est impératif de posséder un passeport d'une validité minimum de 6 mois.
Durant le Mois Sacré du Ramadan, la mosquée est ouverte tous les jours de 9H à 14H (dernière entrée à 13h30), sauf le vendredi où elle est fermée. La mosquée est fermée le premier jour de l'Aïd El Fitr et de l'Aïd Al Adha.