Voici un petit tour d'horizon de quelques avis positifs sur cette diète hypocalorique. « J'ai commencé aussi mon régime 800 calories et ca fait maintenant 2 mois et j'ai perdu 8 kilos et le meilleur c'est que les 800 calories par mois me sont maintenant largement suffisantes pour ma journée, mon estomac s'est rétréci.
De combien de calories avez-vous besoin pour maigrir? Homme ou femme, voilà une question récurrente. Si vous voulez brûler 1 kilo de graisse corporelle, il vous faut dépenser environ 7 700 calories (kcal).
Efficacité du régime hypocalorique
A titre indicatif, dans son livre : Maigrir vite et bien (Editions Odile Jacob, 2012), le Dr Jacques Fricker, nutritionniste, indique qu'un régime à 900 kcal permet à une femme de perdre 1 à 1,5 kilo par semaine et à un homme 1,5 à 2,5 kilos.
Pour cela, le Dr Cohen propose trois types de menus :- le régime express, à 600 kcal par jour, pour perdre 4 à 5 kilos les 2 premières semaines- le régime rapide, à 900 kcal, pour perdre 3 à 4 kilos les 2 premières semaines- le régime confort à 1400 kcal, pour perdre 3 à 4 kilos tous les moisLe régime à 600 kcal peut n ...
Menus perte de poids pour un régime à 800 calories par jour
50 à 100 g de crudités avec une cuillère à café d'huile de colza, de noix ou d'olive, ou un bol de potage de légumes sans féculent avec une cuillère à café de beurre allégé. 100 g de volaille sans la peau, de viande maigre ou de poisson, ou deux œufs durs.
Sachant qu'1 kilo de graisse équivaut environ à 7700 kcal, il lui faudra réduire de 256 kcal sa ration quotidienne pour perdre 1 kg par mois et donc 5 mois pour arriver à son objectif.
Le régime Thonon est un régime hypocalorique et hyperprotéiné strict qui garantit une perte de 10 kg en 14 jours. Il aurait été mis au point par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains qui souhaitait aider ses patients à perdre du poids.
Le risque :"Ce régime est interdit en France, il peut avoir de graves conséquences et provoquer un déséquilibre hormonal. Les risques thyroïdiens sont importants", prévient Raphaël Gruman. Ce régime provoque par ailleurs de nombreuses carences car il impose une diète à 500 kcal par jour.
Un régime hypocalorique limite l'apport énergétique de 1200 à 1600 calories par jour pour les hommes et de 1000 à 1200 calories quotidiennes pour les femmes. Certaines personnes vont plus loin, et suivent un régime très faible en calories pour perdre du poids rapidement, ne consommant souvent que 800 calories par jour.
Une perte de masse grasse de 3 kg correspond environ à 27 000 kcal qu'il faudra dépenser pour atteindre votre objectif. Perdre 3 kilos en 3 jours, cela correspond à 9000 kcal de déficit, ce qui est beaucoup trop ! Pour perdre 3 kilos en 1 semaine, 3857 kcal par jour devront être dépensées.
Perdre 2 kilos en 1 semaine en faisant du sport
Pour perdre du poids rapidement, optez pour des séances de cardio. Les trois sports à privilégier durant cette semaine intensive sont : le "vélo Spinning", le "Kick Boxing" ou encore l'entraînement façon "boot-camp".
La boxe sollicite les bras, la sangle abdominale et les jambes. En une heure, vous brûlez entre 600 et 800 calories. Conseil de pro :La boxe puise fortement dans les réserves énergétiques. A éviter donc en cas de fatigue.
Les organes les plus importants – cerveau, foie, reins et cœur – requièrent à eux seuls plus de la moitié de l'énergie «brûlée» au repos; la graisse, le système digestif et les muscles consomment le reste. Suivez ces 7 astuces pour fouetter votre métabolisme!
On estime qu'il faut brûler 7000 à 7700 kcal par semaine pour perdre 1 kilo. Vous pouvez aussi diminuer vos apports. Attention cependant, l'idée n'est pas de jeûner totalement pendant une semaine, car si la perte de poids sera bien visible, il n'est pas certain qu'elle dure dans le temps.
Si le corps manque de certains aliments, il puise son énergie dans les muscles. La masse musculaire fond, mais pas la masse graisseuse. Le poids reste donc sensiblement le même. La sédentarité associée au sur chauffage en hiver et la climatisation excessive en été font que l'on dépense de moins en moins d'énergie.
La stagnation s'installe et ouvre même les portes à la reprise de poids. Les solutions : remonter légèrement vos apports et surtout ne pas rester sans manger trop longtemps. Il vaut mieux faire des petits repas à heures fixes que de tout concentrer sur un ou deux repas.
Vous l'aurez compris, ne pas manger le soir ne vous assurera pas une perte de poids et pourra, de surcroît, nuire à votre équilibre alimentaire et votre sommeil. "Ce n'est pas grave de sauter un repas de temps en temps, si on n'a pas faim.
Une semaine, un kilo. Avant toute chose, sachez que pour perdre 10 kilos durablement et en toute sécurité, les nutritionnistes et diététiciens fixent la période de diète à 10 semaines, le bon rythme étant d'éliminer un kilo chaque semaine.
Vous voulez perdre 15 kg en deux mois, ainsi vos sous-objectifs seront de perdre 7,5 kg par mois soit 1,875 kg par semaine. Perdre 15 kg peut sembler redoutable. Perdre 7,5 kg semble plus gérable, mais perdre 1,875 kg devient tout simplement faisable.