Vous voulez réserver une rapide* rendez-vous cette semaine pour voir ce que nous pouvons faire ? Faites-moi savoir quand vous êtes disponible. *Quand je dis rapide, je le pense vraiment - nous nous en tiendrons à 15 minutes maximum.
Bonjour [Nom du Destinataire], Je suis [Votre Nom], [Votre Titre] chez [Nom de Votre Entreprise]. Je me permets de vous contacter afin de solliciter un rendez-vous pour discuter de [mentionner l'objet de la discussion]. Je suis disponible le [Date] à [Heure] ou à votre convenance.
Faites preuve d'initiative, mais aussi de simplicité ! Préférez les lieux publics, tels que cafés ou salon de thé, sans chercher l'apparat ou l'intimité excessive. Vous aurez ainsi, bien plus de chances que l'autre réponde favorablement à votre invitation.
Pour proposer un date par message, le mieux est de ne pas trop en faire. C'est un date, pas un entretien d'embauche ; alors reste cool et informel, tout en suscitant un intérêt de sa part. Exemple, envoie-lui “Ça te dit de réfléchir au sens de l'univers autour d'un verre cette semaine ?”.
Misez sur la simplicité pour ne pas risquer de brusquer l'autre. Un simple SMS avec “J'espère te revoir bientôt”, il n'y a pas plus efficace. Si la tension entre vous deux est plus importante, traduisez votre empressement avec un SMS comme “J'ai tellement envie de te voir”. Avec les textos, chaque mot a son importance.
« J'ai beaucoup apprécié ce rendez-vous. »
Le message est simple, clair et tout en douceur. Il le décryptera rapidement. Il faut se faire désirer, mais pas trop, sous peine de passer à côté d'une belle histoire.
Je vous écris pour fixer un rendez-vous à l'adresse rendez-vous pour [objet de votre rendez-vous]. Si l'heure vous convient, je souhaiterais vous rencontrer à [heure] le [date] à [lieu]. Veuillez confirmer si cela vous convient ou si une autre heure et un autre lieu sont préférables.
La façon la plus simple d'inviter quelqu'un à sortir, c'est de réfléchir à ce que vous voulez faire en amont. Si vous avez prévu de voir des amis, d'aller à un concert ou de tester un nouveau restaurant, invitez votre crush ! Le seul endroit où l'on ne peut pas être, c'est dans la tête des gens.
Selon une étude réalisée par Hinge, plus de la moitié des utilisateur·ices (62 %) se sentent prêt·es à rencontrer leur match au bout de trois jours d'échanges par écrans interposés. Le laps de temps idéal, selon Logan Ury, directeur de la science des relations pour la célèbre application de rencontres.
« Hâte d'être à ce soir.
Bien plus neutre, mais agréable à recevoir : le texto qui en dit long, mais pas trop non plus, passe très bien deux ou trois heures avant l'instant T. Il fera probablement naître un petit sourire impatient au creux des lèvres de votre prétendant qui trouvera ces mots attendrissants.
J'aimerais vous rencontrer pour discuter plus en détail de notre offre et de la façon dont elle pourrait vous aider à atteindre vos objectifs. Je suis disponible pour un rendez-vous le [date] à [heure] ou le [date] à [heure]. Je vous remercie de votre temps et de votre considération.
Cher(e) [nom], Je vous écris pour vous présenter notre entreprise et vous faire part de notre proposition de service. Nous sommes une entreprise spécialisée dans [domaine d'expertise] et nous croyons que nous pourrions vous aider à [objectif de la proposition].
Disons que dans la majorité des cas, l'homme propose et la femme dispose. Aussi, ces messieurs apprécieront d'avoir la primeur du premier pas. Mais si l'attente devenait trop longue, Mesdames, l'idéal serait alors de prendre les choses en main de façon subtile.
Madame/ Monsieur la/le Directrice/Directeur ou Madame/Monsieur [Précisez le nom du Directeur(trice)], Par le présent courrier recommandé, je me permets de vous demander de bien vouloir m'accorder un rendez-vous/un entretien prochainement/rapidement/courant [Précisez le mois souhaité.].
Il se peut qu'il vous aime beaucoup, mais qu'il soit trop timide, introverti ou effrayé pour vous dire quoi que ce soit. Peut-être qu'il ne sait pas comment aborder le sujet avec vous. Il est aussi possible (ne riez pas) qu'il n'ait jamais invité de femme à sortir avec lui.
La méthode maligne. Vous ne dites rien et vous parlez avec les yeux et les gestes. Parfois, on peut se passer de mots en jouant juste les rapprochements : comme par inadvertance ou par simple tendresse, votre main touche celle de l'autre, caresse légèrement la cuisse, passe dans les cheveux…