À ce titre, elle peut être associée à des pierres comme l'émeraude, l'amazonite, le rubis zoïsite ou encore la malachite. Le minéral rare est aussi lié au chakra du plexus solaire, il donne la confiance nécessaire pour surmonter les difficultés et permet de se dépasser pour nos objectifs.
La malachite peut également être associée à la brochantite, la dioptase, la kinoite ou l'azurite. Le grenat uvarovite, l'inesite, le jaspe dalmatien, et la kimberlite peuvent vous aider à améliorer vos relations avec votre entourage, si elles sont associées à la malachite.
Le contact du jade permet la détente et la relaxation. Le fait de le porter à même la peau permet de soulager les reins et de renforcer l'énergie du coeur.
Dans ce cas précis, on associera le verte jade à un blanc cassé et à des touches argentées. Pour jouer que le côté rétro, on pourra également marier le vert jade à des notes dorées et à un rose très doux tirant fortement sur le pastel.
Une pierre de naissance est une pierre semi-précieuse ou précieuse associée à un mois du calendrier. Chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
L'améthyste est également considérée comme une puissante pierre de protection. Portée en bijou, voire simplement dans votre poche, elle vous protégerait de toutes les agressions extérieures. L'améthyste est également recommandée pour purifier votre maison et en chasser les énergies négatives.
L'œil de tigre est une pierre protectrice, elle peut alors s'associer avec la Tourmaline noire, la Labradorite ou encore l'Obsidienne. Leurs vibrations favorisent un flux d'énergie sain dans votre corps et votre esprit.
L'améthyste s'associe avec le lapis-lazuli, la labradorite, la charoïte et la lépidolite.
Le Péridot, également connu sous le nom de chrysolite ou olivine. La Turquoise, une pierre rare à ce jour, ne doit jamais être associé à l'Améthyste.
Pour profiter de ses bienfaits, placez une améthyste sur votre table de chevet ou sous votre lit. Vous pouvez également la déposer sous votre oreiller.
Par essence, l'améthyste est une pierre de sagesse et d'humilité. Elle favoriserait l'élévation spirituelle et la concentration. Elle serait très utile dans la pratique de la méditation. Aussi elle stimulerait l'imagination, la créativité, la sérénité et participerait à une bonne clarté d'esprit.
On pourra ainsi choisir les pierres qui composeront son bracelet personnalisé selon les pathologies à traiter : une aquamarine pour les problèmes oculaires, du jade contre les vertiges, une lodolite pour mieux dormir, un œil de faucon contre les troubles pulmonaires, de l'onyx pour protéger les dents, etc.
Quartz rose
Quand on parle d'amour, le quartz rose est probablement le cristal le plus populaire de tous. Grâce à ses vibrations uniques avec le chakra du coeur, le quartz rose ouvre les portes de la communication, du pardon et de la compassion envers soi et envers les autres.
La jadéïte peut avoir toutes les couleurs alors que le jade néphrite est exclusivement vert. Seuls les plus beaux jades, quand ils sont d'un vert transparent identique à l'émeraude, peuvent avoir l'appelation : Jade impérial.
La jadéite : le plus précieux des jades
Le premier est ainsi nommé jadéite. Cette espèce minérale appartient à la famille des silicates et plus précisément au groupe des pyroxènes. C'est le jade le plus précieux, le plus dense et le plus rare.
Le bracelet 7 chakras est composé de 8 pierres qui n'ont pas toutes les mêmes méthodes de rechargement et de purification : Grenat rouge, Cornaline (orange), Oeil de Tigre (marron), Jade néphrite (vert), Calcédoine (bleu clair), Lapis-Lazuli (bleu indigo), Améthyste (violet) et le Cristal de Roche (transparent).